Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Inscription après la fac Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
florent127
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'aimerais m'inscrire en BTS ig l'année prochaine mais le problème c'est que cette année je suis en fac d'éco-gestion et ca n'me motive pas du tout donc je viens d'abandonner. J'aimerais savoir si ca va m'poser des soucis au niveau de mon admission en bts l'année prochaine, il faut savoir que je sors d'un bac ES avec une moyenne correcte au cours de l'année (11-11,5). J'aimerais savoir comment ca se passe au niveau de l'inscription pour moi. Est-ce que je dois quand meme aller retirer mon dossier a la fac? (sachant que j'aurais uniquement des 0 au niveau des notes) Merci d'avance pour vos réponses. Bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Tu vas devoir t'inscrire sur POST-BAC l'année prochaine pour faire une demande de BTS. Tu n'as rien à faire au niveau de ta fac. Il faut savoir que les meilleurs élèves sortant directement du BAC sont privilégiés. Tu auras donc fait un an de fac pour rien et ça va être un point négatif à ta candidature. Sortir d'un bac ES ne t'aurait pas fait trop défault. Pour augmenter tes chances, tu devrais poster ta candidature dans plusieurs lycées de France pour augmenter tes chances.
Une autre possibilité est de faire ton BTS via le CNED tout de suite afin de ne pas avoir perdu une année. Les inscriptions sont encore possibles et si tu fournis un travail régulier, ton retard n'en sera pas un.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
florent127
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

En fait j'ai appelé le lycée dans lequel je veux aller et ils m'ont dit que je n'étais pas le seul dans ce cas là et que si je mettais les raisons pour lesquelles j'ai abandonné la fac dans une lettre, ce serait mieux. En gros faut que j'envoie une lettre à tous les lycées pour expliquer pourquoi j'ai abandonné la fac ou..? Parce qu'en meme temps ils verront mon dossier de fac rempli de zéros sans explication, ca doit pas etre en ma faveur tout ca. Confused Concernant le CNED, je me vois mal bosser chez moi... J'ai jamais redoublé encore donc je comptais travailler en intérim histoire de me faire un peu d'argent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà pour cette année c'est mort. On est presque en décembre et tu auras trop de retard par rapport aux autres. Pour intégrer une école l'année prochaine, tu auras à faire une lettre de motiv où là tu pourras expliquer les raisons de ton echec cette année, ainsi qu'un CV qui peut montrer que malgré ton arrêt, tu as travaillé en interim pour pas te reposer sur tes lauriers. Ca montrera que t'es pas un glandeur en clair. Mais sache que les nouveaux bacheliers seront toujours prioritaires et c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum