Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Après BTS, inscription en L2 ou l3? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
_chamallow_
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 5

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, j'ai lu plusieurs sujets sur la poursuite d'études, mais j'ai toujours une question. Je suis en 2ème année de BTS arle, et je voulais aller en licence pro à la rentrée prochaine. Vu mon dossier, c'est compromis, mais je vais tenter quand même, et je vais m'inscrire en licence générale info. La question c'est: je dois postuler en l2 ou l3? J'ai lu qu'on pouvait être pris en l3, mais j'ai lu l'inverse aussi :/
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue sur le forum.

N'hésites pas à te présenter dans ce topic : http://www.web-ig.com/forum/10_0-presentation-des-nouveaux-membres-par-ici.html

Bonne journée.

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

T'aurais pu lui répondre avant modo, ça donne pas envie de rester sur le forum.

En fait ça dépends de ton dossier scolaire et la fac, le mieux je dirais c'est d'aller te renseigner directement à la fac que tu vise, mais je dirais qu'à partir de 14 de moyenne tu peux justifier ton entrée en 3 ème année.

Vu que tu n'as pas un très bon dossier, essaye de trouver une l3 par correspondance, ils seront moins exigeants , essaye celle là même si ce n'est pas la plus tolérante ( http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=145 )

Sinon il y'a le cnam, sinon ba go en 2 ème année et essaye de taffer en même temps Wink

Peut-être qu'un autre membre du forum t'apportera une meilleure réponse que la mienne ( moi aussi je suis dans ton cas )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !
kll93 a écrit:
T'aurais pu lui répondre avant modo, ça donne pas envie de rester sur le forum.

Si ça vous déplait de vous présenter ce qui est la moindre des choses, je retiens personne sur ce forum Wink

Et au lieu de lui répondre une vague info que j'ai gardé en mémoire depuis tout ce temps, je préfère éluder la question si je ne suis pas sûr de ma réponse !

A bon entendeur ...

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
_chamallow_
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 5

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Sorry, présentation faite.
Niveau moyenne je suis loin de ça, donc j'aurais du mal à aller en l3. Mais je voudrais quand même tenter l'inscription, mais est-ce que du coup sur postbac je peux demander L2 et L3 en même temps à la même fac? Pour ton lien sur paris 8, ça serait pratique, mais sur Toulouse je sais pas si c'est possible par correspondance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

C'est possible, mais faudra venir sur paris à chaque examen ( il y'a deux sessions je pense )

Sinon normalement tu fait ton dossier d’équivalence, s'ils te refuse ba tu t'inscris normalement en 2ème année
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
_chamallow_
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 5

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je vais peut être ajouter la formation à paris, ça coute rien d'étendre ses choix. Et puis deux sessions ça va, je pourrais me débrouiller pour aller sur Paris. Mais si je m'inscris quelque part en L3, d'ici à ce que j'ai la réponse, ce sera pas trop tard pour s'inscrire en L2? Surtout que je vais faire ça en même temps que les demandes de bourses...

ou je fais par exemple
voeu 1: L3 pro Toulouse
voeu 2: L3 Info "
voeu 3: L2 Info "
voeu 4: Paris 8
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

- procédure des ÉQUIVALENCES : ouverture le 26 mai 2011
- procédure des CANDIDATURES : ouverture le 15 juin 2011

Et les inscriptions c'est jusqu’à octobre

pour la bourse c'est bon, même si t'as pas mis l'université exacte au moins faut que tu mettes le nom de la formation ( L3 info / L2 info )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
_chamallow_
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 5

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci pour ces précisions Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Inscription après la fac
  • inscription BTS possible ?
  • Inscription
  • Inscription en LP
  • Inscription BTS IG
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum