Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Note de synthèse Réseaux Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Lawn
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 2

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je suis actuellement en deuxième année, en alternance. Mon problème est le suivant : je n'ai aucun projet.
En entreprise, mon rôle s'est arrêté à de la maintenance allant du changement de ram à l'installation de logicielle sous compte admin. Rien concernant un projet, ni même en rapport avec tout ce que j'ai pu aborder en cours.

L'échéance arrive à terme, et je sais même pas sur quoi me lancer. Inventer un projet ? Oui mais lequel ?

Sachant que je suis dans un grande (très grande) société, ça ne va pas paraitre bizarre un sujet simple comme Terminal Serveur, etc ?

Je dois dire que j'suis un peu perdu...

Merci d'avance pour l'aide apporté.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


Quand je lis tout ça je me dis... a-t-il réellement chercher.....

Car quand on voie le nombre de sujet possible en réseau, et ceux qui ont étaient traités ici... bas non tu n'as pas cherché où tu n'aimes pas ce que tu fais.

Mais histoire d'aider quand même et pas faire un message vengeur, je vais tout de même donner une petite liste de sujet :

- Mise en place d'un serveur TSE + script + GPO
- Mise en place d'un domaine Windows ou Linux + script de connexion
- Mise en place d'un serveur FTP
- Mise en place d'un outil de gestion de parc informatique (GLPI)
- Mise en place d'un serveur Citrix
- Mise en place d'un serveur Exchange
- Mise en place d'une solution de virtualisation de serveur (Vmware)

Voilà j'arrête la ma petite liste, car on pourrait en citer encore 500 comme ça.

Bien entendu que tu peux faire un sujet virtuel, ou le faire chez toi si tu n'as pas le temps à ton travail.

Enfin pour toi et ceux qui prendrons la peine de lire un minimum ce que j'ai écris, je me demande à partir de quel niveau d'études vous allez être capable d'être autonome et de chercher un minimum par vous mêmes...

Enfin bon, bon courage quand même, car je n'imagine même pas les PTI ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais enfin ces sujets sont + pour des PTI que pour une note de synthèse.

Il faudrait reprendre plusieurs de ces sujets pour faire quelque chose d'assez conséquent pour être présenté devant le jury à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, la mise en place d'un serveur TSE j'ai eu 16 au BTS ....
Et en licence j'ai présenté la virtualisation avec Vmware j'ai eu 18 ...

Donc tu peux me croire les sujets, si ils sont bien traités, en détails, précis et tout tu peux cartonner.

Car même pour une " simple " mise en place d'un serveur FTP, je peux te le vendre en 50 pages sans aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je veux bien te croire mais écrire 20 pages sur l'installation d'n serveur TSE faut avoir de l'imagination... Mais c'est vrai que c'est une épreuve de communication + que de technique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai envoyé ma note de synthèse à quelqu'un du forum cet après-midi, et c'est franchement facile.

Surtout que la note de synthèse comprend une grosse partie, finance, existant etc...

Et le TSE, si tu t'amuse à faire du Cluster + script etc... solution de sauvegarde qui vont avec, profil itinérants .. enfin bon sincèrement il y-a bien plus qu'on le pense à faire dessus. Et je parle pas en mettant des images partout bien sur lol.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:

Surtout que la note de synthèse comprend une grosse partie, finance, existant etc...


Oui enfin, 15 pages/20 au moins sont dédiées à la réalisation du projet^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà exactement ma table des matières utilisé pour passer le BTS sur le TSE :



REMERCIEMENTS 2

INTRODUCTION A LA NOTE DE SYNTHESE 3

I) PRESENTATION DE LA SOCIETE PVI 4
1.1 Histoire 4
1.2 Activités de la société PVI 6
1.3 Organigramme 6
1.4 Fiche d’identité de la société PVI 7
1.5 Le service informatique et les autres services de PVI 8
1.6 Mon rôle 8

II) ETUDE DE L’EXISTANT 9
2.1 Problématique 11
2.2 Solution envisagée et adoptée 11
2.3 Le cahier des charges 12
2.4 Le budget 12

III) PREAMBULE AU PROJET DE MISE EN PLACE D’UNE SOLUTION TERMINAL SERVEUR 13
3.1 Qu’est-ce que Terminal serveur ? 13
3.2 Le fonctionnement et le protocole utilisé par le terminal serveur : 13
3.3 Les deux types de clients pour se connecter au terminal serveur : 13

IV) REALISATION DU PROJET TERMINAL SERVEUR 14
4.1 L’installation du module Terminal serveur sur « ServerDC2 » 14
4.2 Configuration des services Terminal Serveur 14
4.3 Les stratégies de groupe propres au TSE 15

V) GESTION DES LICENCES TERMINAL SERVEUR 15

VI) APPLICATIONS DES STRATEGIES DE GROUPE (GPO) POUR LES COMPTES UTILISATEURS. 16
6.1 Présentation des stratégies de groupe : 16
6.2 Configuration « ordinateur » 17
6.3 Configuration « utilisateur » 17
6.4 Définition des stratégies de groupe pour PVI 18

VII) LA CONNEXION DU CLIENT SUR LE SERVEUR TSE : 19

CONCLUSION 19

GLOSSAIRE 20

***************************************

Largement 20 pages et sans forcé Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas vraiment comme mes profs nous ont dit de l'écrire:

Page de garde - non paginée
Remerciements - non paginée
Sommaire - 1page
Intro/Présentation de l'entreprise - 2pages max
Définition du projet - 1 à 2 pages
Description de la réalisation - 15 pages environ
Conclusion - 1 à 2 pages
Glossaire - non paginée
Annexes - non paginées

Du coup je sais pas si je dois respecter ceux que mes pofs ont dit ou si je peux prendre quelques libertés (toi tu n'as que 10 pages de projet).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 - 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bas ça aucune idée, moi la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai eu 16 avec exactement ce sommaire et ce sujet.

Mais logiquement c'est :

5 Pages présentation entreprises
Et le reste pour le projet , glossaire etc..

Tu te doutes bien que tant que tu prend pas 2 pages de remerciements, 3 de glossaire etc... c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 - 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire suite à cette discutions, on remarquera que notre amis qui a poster ce message, n'a même pas pris la peine de nous répondre .....

Donc voilà quelqu'un à ne plus aider...;
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Lawn
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 2

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 01:35 Répondre en citantRevenir en haut

Si, si, je prends la peine de répondre. Je n'ai juste pas eu l'occasion de le faire jusqu'ici.

Je trouve le jugement un peu dur. Comme je l'ai dis, je suis dans une grande société, une multinationale. Et le site sur lequel je me trouve, pas moins de 4000 personnes y sont et utilisent le parc informatique. Sachant que je vais présenter mon entreprise avant d'exposer le projet, je ne trouve pas ça cohérent qu'un apprenti monte un projet TSE, un serveur Citrix, etc. Surtout sachant que ces solutions sont déjà présentes au sein de mon service.

Mon tuteur est le premier à me dire que je ne peux pas réaliser de projet en entreprise.

Alors quelle solution peut être la mieux ? Mentir sur ma présentation d'entreprise en présentant un projet que je n'aurai pas réalisé ? Ou expliquer un projet qui ne pourra jamais avoir lieu dans la société dans laquelle je me trouve ?

Je vous rassure, j'ai bien pris le temps de lire chacun de vos postes et j'essaie d'en tirer un maximum d'idées.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ben mentir sur ton proet t'amèneras que des emmerdes par le jury.

Je pense que la meilleure choe à faire, comme je fais, c'est de présenter ton projet comme une étude putôt qu'une réalisation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tristars
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire suite à cette discutions, on remarquera que notre amis Micko77666 n'a fait que rabaisser par des joutes verbales (de haut vol !) notre ami créateur du sujet. Il s'agirait donc de se détendre quelque peu, d'accepter que l'on ne soit pas aussi "compétent" que vous et d'en finir avec cette fichue impatience concernant la réponse de Lawn (5 jours, c'est un temps de réaction que je jugerais acceptable vous ne trouvez pas?).

Bref, bien que ses conseils soit des plus interessants, voila quelqu'un qui se prend bien au sérieux..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je te remercie pour cette bref analyse de ma personne cher Tristars, mais je suis tout simplement un passionné de mon métier, et j'ai toujours un peu de mal de voir des gens si peu intéressé faire ce genre de diplôme.

En ce moment j'ai un stagiaire avec moi à mon bureau, il est intéressé, il cherche par lui même etc.... bas je lui fais faire plein de chose sympa pour quelqu'un qui en Bac Pro SEN.

Et certain pourrait le confirmer ici aussi, j'ai pas hésiter plus d'une fois à refiler mes PTI de l'époque à certain, pour les aider et les assister par la suite. Donc j'aime aider, j'aime ce que je fais. Je demande juste un minimum d'effort de recherche personnel et de logique ni plus ni moins. Et je ne parle pas de compétences informatique, certain qui sont ici je n'en doute pas sont même surement 100 fois plus compétent que moi.


Donc désolé d'être vif dans mes réponses, j'aime juste ce que je fais tout simplement. Et c'est pas au boulot que ton patron te maternera pour que tu fasses ton boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Torlik
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que je ne comprends pas dans vos réponses, c'est que vous ne répondez pas à sa question.
Il n'a pas réalisé de projet en entreprise, alors pourquoi lui soufflez des idées et lui dire par la même occasion que mentir lui accorderait la fureur du jury. Tout ça est bien paradoxal je trouve.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum