Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Questions [Réorientation] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
RomainR
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce site en cherchant un peu sur GOOGLE des informations sur les BTS IG et j'ai décidé de m'inscrire pour avoir quelques informations !

Alors en fait à la base je suis titulaire d'un BAC STI éléctronique et actuellement je suis en 1ère année d'IUT Informatique !

Je n'ai pas validé mon 1er semestre avec des difficultés dues je pense d'une part au rythme assez soutenu de mon IUT je trouve (1 nouveau concept par semaine en programmation et un peu plus de temps si c'est un concept très important) et d'autre part au fait que j'ai surement manqué un peu de travail en début d'année !

De plus c'est un IUT qui à priori je dis bien à priori est assez bien côté dans sa région et on a une matière qui est l'ASR (Architecture Systèmes et Réseaux) qui est plus dure que dans d'autres IUT puisque l'on a un "très bon professeur" qui a fait de brillantes études si j'ai bien compris mais au niveau de la transmission de connaissances c'est pas encore ça ...

J'ai réfléchis pas mal suite à mes résultats, actuellement je suis au second semestre, je vais faire tout ce que je peux mais c'est un peu chaud ! Ce qui est sur c'est que je veux un métier dans l'informatique et en ayant réfléchis je pense vraiment m'orienter vers le développement web, c'est ce qui dans l'immédiat après ma petite expérience me semble le plus approprié pour moi et surtout qui me plaît le plus !

J'ai repéré deux BTS IG option développeur d'applications qui sont les plus proches de chez moi bien que pas la porte à côté non plus ...