Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 question - Concepteur Multimédia - design et développement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jeffreysky
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je vais passer mon bts ig dev à Toulouse
j'aime bien le développement mais je me rend compte que plus j'en fais moins cela me plait (peut être est-ce due à la qualité de la formation que j'ai reçu dans une certaine école...).
enfin bref je suis d'avantages "passionné" par la programmation web plutôt que le C (ce sont les deux seuls langages que j'ai vu en deux ans de bts).
je souhaiterais donc m'orienté d'avantage du coté du web design et j'ai trouvé cette école : http://www.etpa.com/
formation multimédia :Concepteur Multimédia - design et développement

la formation à l'air de réunir tout ce que j'aime :
prog web, art , flash ...

qu'en pensez vous y a t il des débouchés interressants ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011 - 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je pense.

Mais surtout si tu t'oriente design / infographie.

Les technologies développées aujourd'hui sont intéressantes puisqu'elles séparent de plus en plus design et code behind. Par exemple le WPF (XAML et C#) ou encore développement sous Android (pseudo XML et Java). Si on a ajoute à ça les design pattern du style MVC, le but est clairement de faire travailler en parfaite collaboration designers et développeurs.

Vu que tu veux faire du web, ti tu t'oriente côté développeur, tu risque de manger du php, du C# (avec asp .net), bref pas trop ton délire visiblement^^.

Si tu t'oriente infographie, bah tu touchera plus au css, à l'intégration de site via les templates, le maquetage... Bref en tant que designer tu devra connaitre un peu de développement c'est sûr mais pas non plus être un crack.

Pour parler un peu de ma petite expérience, en ce moment je suis en stage dans une boite qui développe en 7 couches (imagine MVC y en 3 et c'est déjà galère à assimiler). Du coup, je m'en fous total du design moi, je laisse le boulot à l'infographiste, il me pond un truc en asp .net du tonnerre et moi je m'occupe juste du C#. Voila comment ca marche en entreprise.

Donc voila si t'es pas trop attiré par le développement va plutôt vers de l'infographie, design. (Et n'oublie pas le Flash n'est plus tout seul, regarde aussi du côté de Silverlight c'est super puissant)

J'espère avoir pu t'aider un peu :p

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum