Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Comment se déroule les PTI ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
eternal75
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ,

j'aimerais juste savoir , comme se passe l'epreuve au niveau de la gestion du temps .

Je sais qu'elle dure 45 minutes , mais pendant combien de temps présente t -on sa PTI ? On la présente sans que le jury intervient comme la note de synthese , puis ensuite c'est les questions c'est ca ?? et combien de temps dure les questions ?

Merci d'avance .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
supergirl91130
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Alors d'après mes profs les PTI dure 45 minutes. Ces 45 minutes comprennent la présentation de tes 5 PTI si il y a demande des examinateurs.
Après ce n'est pas comme la note de synthès c'est a dire qu'il existe deux options:

- Soit ton pti est long et ils te posent des questions en même temps que tu réalise le PTI
- Soit ton PTI est terminé avant 45 minutes même si ils t'ont posé des question sur le pti pendant sa réalisation ils peuvent très bien si il reste du temps te demander de faire d'autres choses (si tu ne termines pas ce qu'il t'ont demandé tu ne seras pas pénalisé enfin si il s'agit d'un pb de temps ) ou encore te poser des tas de question .

C'est pour ça que je pense qu'il est mieux de présenter un PTI assez long (pas trop quand même ) pour eviter le questionnaire incessant à la fin, de bien expliquer au fure et à mesure ce que tu fais et pourquoi tu le fais et pour finir je connais quelqu'un qui a fait un pti rip DHCP qui n'a pas fonctionner mais comme il avait très bien expliquée et suivit une bonne démarche de debuggage (surement du au routage)il a eu 15. Donc parfois un bon projet pas fini passe mieux qu'un projet trop simple et fini.

bisous ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eternal75
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 00:29 Répondre en citantRevenir en haut

mais j'ai pas compris , j'dois préparer une présentation pour combien de temps ? 45 minutes de manip ' ? ca fait un peu beaucoup pour des manips quand meme , prenons par ex , la BDD , j'pourrais passé 15 minutes à faire pleins de requetes et à les expliquer mais plus ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Logiquement, d'après ce que nous ont dit nos profs, t'as 2 scénarios :

- Soit ils te posent les questions au fur et à mesure de ta présentation (donc le tout, manip incluses, dure 45 minutes)

- Soit ils te laissent faire ta petite présentation (15 min ? je sais pas trop, en fait) et après ils te posent des questions, te demandent des manips, etc.

Dans tous les cas, il vaut mieux préparer un truc à faire sur ton appli (si t'es en dev). Comme ça tu leur proposes et s'ils veulent bien, tu aura préparé. Sinon tu attends qu'ils te disent quoi faire et tu improvises Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum