Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Google+, y a-t-il une place pour ce réseau ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Si vous suivez un peu l'actualité des derniers jours, Google vient de lancer son "réseau social".
Me concernant, je n'ai pas encore trop accroché, sachant que le fonctionnement n'est pas très clair et semble pour le moment surtout destiné à une population très geek (comme beaucoup de nouveaux services de Google).

Et puis surtout, est-ce qu'entre Facebook et Twitter, qui ont 2 modes de fonctionnement (et 2 populations) différentes, Google+ a-t-il encore un créneau de disponible sur le marché ?

Votre avis ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'espère juste que google+ sera un réseau social plus élaborer et plus sécurisé que celui de fb.
Après personnellement je n'adhère vraiment pas a fb pour diverses raisons donc bon si Google+ est une copie de fb en ayant uniquement innové avec ces "circle" ... a part essayer de faire concurrence, intérêt 0.

_________________
2011 - 2012 BTS IG option DA (bientôt Smile )
2010 - 2011 : BTS IG 1ère année (validé)
2009-2010 : Boulot boulot boulot
2008-2009 : Bac Pro MRIM 2nd année (obtenu Mention Bien)
2007-2008 : Bac Pro MRIM 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
RJ45
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 49

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 - 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas de sources sur, mais il me parait que si nous ne fessons pas attention à notre compte google c'est à dire Gmail si je ne dis pas de conneries, les personnes peuvent avoir accès à des informations, tel que les sites visités, j'ai pas de sources, c'est ce que j'ai lu notamment dans la partie confidentialité de google " + 1 "

j'ai pas encore de compte malgré ma demande il y a quelques jours ... ... j'attends encore ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 - 00:08 Répondre en citantRevenir en haut

RJ45 a écrit:
Je ne sais pas de sources sur, mais il me parait que si nous ne fessons pas attention à notre compte google c'est à dire Gmail si je ne dis pas de conneries, les personnes peuvent avoir accès à des informations, tel que les sites visités, j'ai pas de sources, c'est ce que j'ai lu notamment dans la partie confidentialité de google " + 1 "

j'ai pas encore de compte malgré ma demande il y a quelques jours ... ... j'attends encore ...


a ... pas bien :S Après s'il y a la possibilité de bloqué ou limité l'accès c'est moins gênant déjà.
J'ai un compte gmail également, j'attends également un compte google+, comme beaucoup de monde je crois Razz

_________________
2011 - 2012 BTS IG option DA (bientôt Smile )
2010 - 2011 : BTS IG 1ère année (validé)
2009-2010 : Boulot boulot boulot
2008-2009 : Bac Pro MRIM 2nd année (obtenu Mention Bien)
2007-2008 : Bac Pro MRIM 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 - 07:55 Répondre en citantRevenir en haut

klozen a écrit:
Personnellement j'espère juste que google+ sera un réseau social plus élaborer et plus sécurisé que celui de fb.

Quels problèmes de sécurité as-tu à reprocher à FB ? Car bon, niveau confidentialité, on peut restreindre les accès de façon assez fine, notamment quand on a créé des groupes de contacts.

A ce niveau là, avec les "cercles", Google+ mets cette fonctionnalité en avant, mais ils ne l'ont pas inventé en soit.

RJ45 a écrit:
Je ne sais pas de sources sur, mais il me parait que si nous ne fessons pas attention à notre compte google c'est à dire Gmail si je ne dis pas de conneries, les personnes peuvent avoir accès à des informations, tel que les sites visités, j'ai pas de sources, c'est ce que j'ai lu notamment dans la partie confidentialité de google " + 1 "

Tu peux effectivement partager sur Google+ les pages sur lesquelles tu auras cliqué sur un bouton +1 (comme quand tu cliques sur "J'aime" sur FB). Et accessoirement, quand tu fais une recherche sur Google et que tu es connecté avec ton compte Google (Gmail...), tes recherches sont enregistrées. Elles ne sont cependant pas partagées à d'autres personnes. A part que Google s'en sert pour t'afficher des résultats de recherche plus pertinents (de même pour les liens publicitaires). Mais je vois pas où est le problème, étant donné que c'est un traitement automatisé qui au final n'est destiné qu'à améliorer ton quotidien.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
klozen a écrit:
Personnellement j'espère juste que google+ sera un réseau social plus élaborer et plus sécurisé que celui de fb.

Quels problèmes de sécurité as-tu à reprocher à FB ? Car bon, niveau confidentialité, on peut restreindre les accès de façon assez fine, notamment quand on a créé des groupes de contacts.


Je parle du principe que sur fb tous le monde y dévoile généralement sa vie, ses photos, ses trucs perso et les histoires de non protection de ses serveurs (hacker facilement et plusieurs fois) et le fait que la désinscription est tordu (conservation des données malgré la désinscription etc) tant d'histoires qui font que je n'ai pas confiance. Après pt que je me trompe, surement que ces problème son réglés aujourd'hui mais bon c'est trop tard j'ai envie de dire.
La sécurité n'était (ou n'est faut voir) pas à la hauteur de la quantité et du contenu des données stockées sur les serveurs (sans parler de données nominatives car fb "contre fout" de la cnil ou autre car pour régler se pb ses serveurs sont surement dans un endroit ou ces lois n'ont pas effet..)

_________________
2011 - 2012 BTS IG option DA (bientôt Smile )
2010 - 2011 : BTS IG 1ère année (validé)
2009-2010 : Boulot boulot boulot
2008-2009 : Bac Pro MRIM 2nd année (obtenu Mention Bien)
2007-2008 : Bac Pro MRIM 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
RJ45
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 49

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
klozen a écrit:
Personnellement j'espère juste que google+ sera un réseau social plus élaborer et plus sécurisé que celui de fb.

Quels problèmes de sécurité as-tu à reprocher à FB ? Car bon, niveau confidentialité, on peut restreindre les accès de façon assez fine, notamment quand on a créé des groupes de contacts.

A ce niveau là, avec les "cercles", Google+ mets cette fonctionnalité en avant, mais ils ne l'ont pas inventé en soit.

RJ45 a écrit:
Je ne sais pas de sources sur, mais il me parait que si nous ne fessons pas attention à notre compte google c'est à dire Gmail si je ne dis pas de conneries, les personnes peuvent avoir accès à des informations, tel que les sites visités, j'ai pas de sources, c'est ce que j'ai lu notamment dans la partie confidentialité de google " + 1 "

Tu peux effectivement partager sur Google+ les pages sur lesquelles tu auras cliqué sur un bouton +1 (comme quand tu cliques sur "J'aime" sur FB). Et accessoirement, quand tu fais une recherche sur Google et que tu es connecté avec ton compte Google (Gmail...), tes recherches sont enregistrées. Elles ne sont cependant pas partagées à d'autres personnes. A part que Google s'en sert pour t'afficher des résultats de recherche plus pertinents (de même pour les liens publicitaires). Mais je vois pas où est le problème, étant donné que c'est un traitement automatisé qui au final n'est destiné qu'à améliorer ton quotidien.


tu me rassure merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum