Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Demande d'avis DEES puis Licence Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011 - 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et tous. Voilà je vous expliques ma situation (c'est un peu long désolé).

Cette année, j'ai passé mon BTS IG (OPT DA) et j'ai malheureusement échoué à 1 point près (foutu Mathématiques). J'étais dors et déjà accepté dans une IUT pour faire une licence M@NTIC (du Webmastering, eCommerce...) et j'avais déjà une entreprise pour la faire en contrat pro.

Donc à cause de l'échec de mon BTS, impossible d'aller en licence et de faire mon taff de Webmaster dans la société qui me prenait.

Cependant, je pense avoir trouvé une solution, je souhaiterais connaitre votre avis dessus.

J'ai envi de m'inscrire à un DEESWEB(master) en alternance et à distance (il recrute sans être titulaire du BTS).
C'est l'équivalent d'un +3 mais pas reconnue par l'état. Mais au moins ça me permettrait de taffer dans la boite qui me prenait pour la licence M@NTIC et de ne pas chercher du boulot durant cette année.


Donc j'ai pour projet de faire le DEES cette année (je compte même pas faire les cours/exercices/devoirs en ligne, c'est uniquement pour travailler cette année dans l'entreprise), puis à la fin de l'année je repasse mon BTS en candidat libre. Puis je fais ma licence (l'entreprise est prête à me garder une année supplémentaire en alternance).

Comme ça au moins l'année de DEES, je la prend comme une espèce de prépa pour la licence, et ça me permet de gagner ma vie durant 1 an dans le secteur qui me plait, tout en rajoutant sur mon CV 1 année d'expérience supplémentaire (et aussi le DEES même si je ne vais pas l'avoir, ça personne ne le saura).


Alors que pensez vous de mon plan de sauvetage post échec BTS ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Killou7
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: 15

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que c'est une très bonne solution à tous les niveaux Smile
D'une part, elle te permet de ne pas perdre une année du fait que tu puisses travailler dans ta future entreprise, et d'autre part, tu pourras grâce à cela, repasser ton BTS, l'obtenir et faire la licence professionnelle que tu souhaitais faire initialement!

_________________
2011-2012 : Licence professionnelle RSFS
2010-2011 : BTS IG (Option ARLE), validé avec 14.38 de moyenne
2008-2009 : Bac Scientifique (Option SVT), validé avec mention AB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton Feedback Killou7 ! Je pense effectivement que c'est la meilleur solution
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charlyh
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 - 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que tu pourras avec ton DEES, a la place de repasser ton bts, t'inscrire directement en master, pour avoir directement bac +4.
inutile de repasser le bts

_________________
Devs dans le 06 -> contactez moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 - 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui tu pense que c'est possible de faire ça ? Quel type d'école recrute des gens avec un DEES au lieu d'une licence classique ?

Merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charlyh
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 - 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

je sais pas si une ecole "normal" te prendra avec un DEES, mais tu peux faire le master de la FEDE... qui est un master different du master reconnu par l'etat...

_________________
Devs dans le 06 -> contactez moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 - 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais un peu risqué quand même... Je préfère passé mon BTS pour faire par la suite une licence "normal" quand même dans le doute. Je comptais pas faire de Master de toute façon. Mais merci pour l'idée Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum