Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI virtualisation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
David1297
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Il me manque une dernière PTI pour mon examen, que pourrait on démontrer sur la virtualisation dans une PTI selon vous autre que la configuration de machine virtuelle ?


Merci,

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Une PTI sur la virtualisation Shocked ...
Nos profs nous ont dit que la virtualisation c 'est pour chez nous et que le jour de l 'examen faut faire sa en vrai, décidemment chacun tourne ça à sa sauce...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Je t'invite à te présenter dans ce topic avant de poser une question : http://www.web-ig.com/forum/10_0-presentation-des-nouveaux-membres-par-ici.html

J'estime que c'est la moindre des choses que de se présenter.

Merci et bonne soirée.

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

a mon avis t'as pas bien compris tes profs , tes pti effectivement tu les virtualise chez toi pour les travailler plus facilement et le jour de l'examen effectivement tu les fait en dur , mais un pti sur la virtualisation c'est pas la même chose qu'un pti virtualisé . Ensuite pour répondre a la question , cela dépend de ton choix de virtualisation car s'il s'agit d'un simple soft je trouve qu'en soit la virtualisation ne suffit pas , tandis qu'une solution serveur (Hyper-V /VMWARE ESX a titres d’exemples) implique une configuration un peu plus intéressante selon moi (mais ce n'est que mon humble avis , perso mon pti implique virtualisation serveur+ sauvegarde & déploiement d'images virtuelles)

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
naslan
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Comme de la dit Kototsu une pti sur la virtualisation n'est à mon avis pas recommandée . Les solution de virtualisation de serveur sont aux nombres de trois (VMware esxi vsphere, Xen serveur et Hyper-V). Leur installation et sommes simple mais leur paramétrage demande d'avoir un cahier des charge en fonction d'un besoin spécifique. Une PTI demande de démontrer un savoir faire en 1h . Tu n'aura pas le temps de tout expliquer ni démontrer et leur option demande un minimum de pratique pour les comprendre et donc savoir les expliquer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

disons plus exactement que ce sont les trois seuls hyperviseur viables a l'heure actuelle (du moins les seuls que je connaissent je n'exclue pas qu'il ai pu m'en échapper ^^) , le reste virtualise tout aussi bien mais a besoin d'un système hôte.

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum