Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 SupInfo ou Ingésup ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la modique somme de ....

_________________
Chef de projet en Architecture et Déploiement Réseau - Spécialisé en ToIP

Certifié ITIL Foundation v3

Diplôme - Master en Informatique et Mathématiques Appliqués (MIAGE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Djinn33
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Comme ça elle a l'air parfaite ton école !

Mais bon est-ce que ça se passe vraiment comme ça ?
Je suis pas sûr !

Je n'ai pas envie qu'on me vende du rêve ou qu'on me prenne pour un idiot.
Et c'est ce qui se passe apparemment à Ingésup avec un diplôme qui vaut rien.

Alors quelle école choisir ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Djinn33 a écrit:
Alors quelle école choisir ?!


Pourquoi ne pas choisir une Fac plutôt qu'une école ?

_________________
Chef de projet en Architecture et Déploiement Réseau - Spécialisé en ToIP

Certifié ITIL Foundation v3

Diplôme - Master en Informatique et Mathématiques Appliqués (MIAGE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Little~Pony
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Comme dans toutes les écoles rien n'est parfait.

J'ai expliqué le fonctionnement de l'école, après il y a toujours des chose qui ce passe plus ou moins bien.

Pour ma part tout ce passe très bien.

5000 euros l'année, c'est pas donné mais au moins je ne suis pas obligé de partir à Paris ou de payer plus cher d'année en année.

Chacun choisit l'école qui lui va le mieux, j'ai fait plusieurs journées portes ouvertes avant de me décider, dans toutes les écoles qui le faisait.

On m'avait sortit le même discours, et je suis désolé de vous décevoir mais je n'ai pas était déçu.
Je ne voulais pas aller en Fac car on n'étudie pas les mêmes choses et je n'avais pas envie de me retrouver seule dans mon coin sans être entouré, je ne serai même pas allé en cours !

A toi de choisir, toutes les écoles sont différentes avec des avantages et des désavantages. Mais pour savoir il faut bien connaître le fonctionnement de l'école et les débouchés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Obusco
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

EDIT 2018 : SURTOUT FUYER ! Tout ce qui est écrit dessous est devenu invalide en 2014-2015, cela aura pourri ma scolarité et ils ont reussi a faire pire, connaissant beaucoup de personne encore a YNov, je sais comment cela se passe dans plusieurs villes... N'y aller pas, autodidacte, DUT, n'importe quoi, mais cela ne vaut pas le coup, meme gratuit... Vous perdrez 5 ans de votre vie... et surement le plaisir d'apprendre.


Alors, étant étudiant à Ingésup Bordeaux, je me permet d'éclaircir quelques points :

Tout d'abord cette histoire de plainte etc... c'est ni plus ni moins qu'un falsifié réalisé par un mec de Supinfo. Les raisons ? J'en ai aucune idée, frustré ?

Il faut savoir que Supinfo est tombé bien bas ( en tout cas dans les années 2010, j'ai pas de retour depuis, plus personne dans mon entourage n'y est, tous sont partis ), ce qui à effectivement donné naissance à Ingesup. Donc effectivement la date de création d'ingésup est de 2010. Mais l'entité Auvence, comprenant des écoles autres qu'Ingesup existant depuis plus longtemps et ont été rachetés par Auvence date de bien avant 2010. D'ou la communication sur cette date la.

Au niveau du diplôme, un diplôme doit être renouvelé tout les quatre ans, ce qui permet de s'assurer de la validité d'une formation. Mais au vu du niveau des cours, et du taux d'embauchés en sortis ( on a quand même 100% pour la dernière promo - et pourtant y a pas que des têtes... - ) on devrait pas avoir de soucis la dessus. Et si on en a, il est fort à parier que Supinfo la perde aussi, leurs niveau, étant il faut l'avouer, bien inférieur à celui d'Ingesup.

Pour information, j'ai passé deux années ( en 2009/2010 ) avant de choisir quel école intégré, j'hésitais notamment entre Supinfo et Epitech (et d'autres écoles), puis j'ai choisi Ingésup.

Pour vous donner une idée, je suis en troisième année, et j'ai suffisamment de propositions pour être embauché dès maintenant sans avoir à continuer mes études, et je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup d'entreprise connaissent très bien ingésup pour y avoir eu des étudiants (Orange, Microsoft, Nec, Atos etc... ) et en sont si satisfait qu'ils continuent de prendre des étudiants d'ingésup, on à pas mal de mail de l'école nous proposant des alternances etc... ce qui fait qu'on à aucun mal à trouver d'alternance pour financer nos études (aujourd'hui j'ai le choix entre trois entreprise pour l'année à venir).
Bien sur, cela s'applique si vous venez pour apprendre et non pas glander. Et encore, même ces gens la trouvent autant du boulot que des alternances, et s'en sortent bien en entreprise (souvent mieux qu'en cours, certains ont du mal avec le principes même des études sans être mauvais dans leurs domaines).

On a de très bon intervenant, en tout cas à Bordeaux, le seul problème était une intervenante l'an dernier - qui bien que sur-diplômé, sur-certifiée, n'était pas pédagogue du tout -, les étudiants en ont fait part au staff, cette intervenante à été remplacée. Depuis aucun soucis.

Bien sur si l'idée est d'aller dans une école pour payer pour un diplôme, c'est pas chez Ingésup qu'il faut aller. Il y a un niveau, qui est assez élevé. Et on est formé pour être des ingénieur et non pas des techniciens (entendre par la, des cours de Managements, réalisation de cahier des charges, informatique décisionnel, etc... ), si vous voulez vraiment juste coder, réellement je vous conseille Epitech. J'en vois pas mal qui sont déçu de l'école car il n'y a pas que du code, du code, du code.
Il faut savoir, qu'effectivement il n'y a pas que de ça. C'est l'intérêt d'une telle école - exemple, votre diplôme est soumis à l’obtention préalable du TOEIC ( 700 ).

Pour ceux qui viennent pour bosser, alors la, vous êtes au paradis, c'est vraiment de bons cours, des cours mis de façon à pouvoir faire stage tout au long de l'année, puis alternance pour les deux dernières années.
Vous pouvez à partir de la 4eme année, gérer un peu plus votre emploi du temps : exemple, vous êtes excellent en Java, vous pouvez plutôt que d'aller en cours de java bosser une certification, celle ci vous est entièrement remboursée par l'école si vous l’obtenez.

A savoir que dans l'informatique, les certifications valent plus que n'importe quel diplôme. On à eu des personne certifié au plus haut niveau Cisco ayant passé la CCNA, CCNP (650euro), CCIE(5000euro) payé par l'école.
Les équipements informatiques sont vraiment bons, deux salles serveurs, pour les labos tout à dispositions avec un budget annuel ( exemple en Electro-IT, on a tout ce qu'il faut ( une dizaine d'arduino, raspberry pi, des composants du cheap à l'onéreux, du matériel onéreux de base - exemple un oscilloscope ). Aucun soucis la dessus, des projets intéressants, une liberté tant que cela va dans la logique professionnelle.

En gros, vous êtes dans une école professionnel, accompagné de professionnel, avec un niveau en sortie de réel professionnel.
Des déçu, il y en a, dans ma classe j'en vois, quand on leurs demande pourquoi, tout simplement car 100% de leurs emploi du temps n'est pas consacré à du pur dev.
Mais bon après il faut savoir pourquoi on y va, si c'est pour avoir un bon niveau, être reconnu professionnellement. Ingesup, très clairement aide l'étudiant dans ce sens.

Si jamais y a des questions, n'hésitez pas je vais suivre le sujet.


Dernière édition par Obusco le Mar 03 Avr 2018 - 11:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Little~Pony
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne dirai rien sur le fonctionnement d'Ingésup.

Cependant contrairement à ce que dis Obusco ce n'est un étudiant frustré de SUPINFO qui ce serait amusé à inventer des histoires sur Ingésup.

Comme on peut le voir dans d'autre forum : http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/unique-ingesup-sujet_60197_4.htm#bas

Ou encore on peut lire ce document qui n'a pas était écrit par un étudiant de Supinfo : http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/12/cncp-ingesup/preview/page/1/

Je ne suis pas ici pour faire une guerre d'école, à toi, Woshi, de lire ce forum et les autres ; comme celui que je t'ai donné ; pour te faire ta propre idées.

Je te conseille vivement de venir à une journée portes ouvertes, où à la semaine de découvertes organisé par SUPINFO.
C'est plus simple de rencontrer les gens, et de discuter en face à face avec les étudiants pour avoir leur avis.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut critiquer certaines choses comme partout.
Les avantages sont quand même là il me semble.
Il y a des choses qui te plairons plu ou moins selon la formation, mais c'est partout pareil Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Obusco
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord avec la precitée au dessus.
Le mieux est de faire le tour des locaux, des etudiants.
Tu arrivera a te faire ton avis.

Par contre j'ai eu la confirmation que cela a bien été réalisé par un etudiant supinfo (EDIT : Finalement, il s'agit d'un ancien étudiant (renvoyé?) d'ingesup toulouse) contre qui des mesures seront prises pour diffamation.
Au niveau du rncp, j'en ai parlé, ce document n'est pas falsifié il y a bien une actualisation du diplome ( qui donc sera effectif au mois de juin ).


Dernière édition par Obusco le Mer 27 Mar 2013 - 20:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Little~Pony
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Peut être que ce texte ou un autre a été écrit par un élève comme tu dis.

Mais le mal aise qu'il y a en ce moment à Ingésup n'est pas dut qu'a cette étudiant Smile

Donc ne jetons pas la pierre à quiconque Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Obusco
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Y a pas de malaise à Ingésup. Je pense être bien placé pour pouvoir dire ca.
Y a des gens qui sont déçu d'avoir du management mais c'est tout. Mais ca c'est surement pareil chez vous ?
Le problème est que y a beaucoup de gens qui viennent rien que pour du dev. Ce qui n'est pas le seul apprentissage enseigné à Ingésup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Artibo33
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je confirme absolument ce qui a été dit en première page par ThomasG.
Je connais assez bien Ingesup car j’ai suivi sa création en 2009-2010.
Le but de mon message est d’apporter la vérité sur cette école, pour informer les futurs étudiants et leur permettre de faire le bon choix.

Toutes les informations à suivre sont véridiques et j’en apporterai la preuve par des éléments tangibles.

Voici donc l’histoire officielle de l’école Ingesup (particulièrement celle de Bordeaux):

De 2005 à 2009, l’école Supinfo était implantée à Bordeaux Lac dans les locaux d’IBM. Suite à la multiplication des campus en France et dans le monde, la gestion des sites devenait de plus en plus complexe. Supinfo décide alors de franchiser certains campus, c’est le cas de Bordeaux. Un contrat est signé en mars 2009 avec le groupe Auvence. Ce contrat fixe des règles que le franchiseur doit respecter (respect du contenu pédagogique, de la marque, du lieu de formation, de la charte graphique …).
Eté 2009, le directeur de la franchise Supinfo Bordeaux (Sud Ouest campus) décide soudainement de déménager le campus sans l’accord du franchiseur. Il laisse donc les locaux d’IBM vides, alors que le bail n’est pas terminé. Le déménagement se fait dans la précipitation, les câbles Ethernet sont même retirés à la pince coupante…

Mail du directeur local de l’époque :


Image

Suite au non-respect du contrat, Supinfo met fin à la franchise le 18 décembre 2009. A partir de ce moment Sud Ouest Campus n’a plus le droit d’exploiter la marque et les ressources de Supinfo.
C’est alors que les mensonges commencent. Le groupe Auvence lance l’école Ingesup en avril 2010, en faisant croire aux étudiants, aux parents et à la presse, qu’il s’agit du nouveau nom de Supinfo.

Image

Mail envoyés par Ingesup :

Image


Voici les réponses du président de Supinfo :

Image
Image

La tromperie orchestrée par Ingesup ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’ils vont même jusqu’à créer un site web d’inscription identique au site officiel de Supinfo, pour encaisser directement les frais de scolarité, alors que cette école n’a plus aucun lien avec Supinfo.

La vérité c'est que l’ex franchise Sud Ouest Campus n'a pas respecté ses engagements et a profité de quelques points de faiblesse de Supinfo et de la naïveté de certains étudiants ( heureusement pas tous) pour tenter de manipuler l'ensemble de l’institution, la fragiliser, lui nuire et prendre le contrôle et le pouvoir.

En effet, outre le fait de se faire passer pour Supinfo, le plus incroyable dans cette histoire c’est qu’ils ont usé de manœuvres inimaginables pour empêcher la véritable école Supinfo (apte à délivrer le diplôme et le contenu pédagogique) de poursuivre son existence dans la région.
Suite à ce conflit, le président de Supinfo avait souhaité mettre à disposition des salles de conférences et des professeurs pour que les étudiants (récupérés par Ingesup mais inscrits à Supinfo Bordeaux) puissent continuer à suivre leur cursus et bénéficier du diplôme officiel.
Le président du groupe Auvence/Ingesup a été jusqu’à faire pression sur les hôtels pour faire annuler la réservation des salles, en leur faisant croire que Supinfo c’était lui !

Image

Voilà de quoi sont capables ces gens pour faire un maximum de profit sans se soucier des conséquences sur l’avenir des élèves. Ils ont profité de Supinfo, mais le pire : ils ont fait leur business sur le dos des étudiants qui n’avaient rien demandés.

Si leur projet d’école était si bien pourquoi avoir procédé ainsi ?
Rien ne leur interdisait de créer une nouvelle école comme d’autres l’ont fait (EPITECH…). Mais c’était tellement plus simple de récupérer le contenu pédagogique, les étudiants, la notoriété de Supinfo !
Leur programme, les labs, l’ouverture de campus… : je vais être honnête en grande partie c’est du copier/coller de Supinfo. Leur but était très clairement de créer une nouvelle école en appliquant une stratégie tout à fait paradoxale consistant à détruire autant que possible l’image de Supinfo tout en se l’appropriant indûment à travers toutes sortes de campagnes de communications avec un objectif à peine voilé : tenter de détourner le plus possible d'étudiants par des procédés irréguliers.

Je ne parlerai pas ici des nombreux sites web créés par des amis des dirigeants d’Ingesup pour dénigrer Supinfo, afin de récupérer un maximum d’élèves dans leur nouvelle école. Ou encore, des 200€ offerts à tout étudiant Ingesup qui parraine un futur élève pendant les salons ou journées portes ouvertes.

Image

Etat des lieux :

Aujourd’hui, Ingesup et Supinfo sont en procès. Aux dernières nouvelles, Ingesup est en mauvaise posture et doit plusieurs millions d’euros à Supinfo.
- Faut-il voir un lien avec la demande d’investissement auprès de 123venture ? Je ne sais pas … (http://finactu.org/2013/03/07/123venture-investit-25-me-dans-auvence/)
- Qu’en est-il du diplôme délivré par Ingesup ? (http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/12/cncp-ingesup/preview/page/1/) On ne sait pas vraiment…

Enfin, on m’a fait part des menaces internes pour que les étudiants se taisent sur les incertitudes du diplôme ou les promesses non tenues.
Alors certes les locaux sont spacieux, modernes, le programme pédagogique est complet. Mais après toutes ces manœuvres malsaines, ces mensonges, peut-on vraiment avoir confiance en cette école ?
A vous de vous faire votre propre avis maintenant. Un conseil, réfléchissez bien avant de vous engager. Pensez à votre avenir ! Il existe de nombreuses écoles d’informatique, vous avez le choix !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Retour très intéressant.

Merci Artibo33 d'avoir pris le temps d'exposer les faits que tu as pu recueillir.

Amis étudiants, vous voilà prévenus !

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 - 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, gros travail de rédaction qui permet de mettre en exergue tous les points tendancieux cités auparavant.

Bravo !

_________________
Chef de projet en Architecture et Déploiement Réseau - Spécialisé en ToIP

Certifié ITIL Foundation v3

Diplôme - Master en Informatique et Mathématiques Appliqués (MIAGE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 - 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Petites précision sur l'école INGESUP.
Je suis actuellement en ING2 chez INGESUP Paris.

Ingesup paris se résume en un seul mot: Scandaleux.


Je m'explique:
Pour commencer, nous n'avons loupé au moins 1/4 des cours annoncés pour des absences répétées des intervenants. Nous n'avons aucune explication de l'administration à part une phrase devenue très comique : "ce n'est pas de notre faute, on n'y peut rien". Oui sauf que cela, ce n'est pas notre problème on paye 8000€ l'années pour un service qui n'est pas fournit.

Ensuite, les cours qui ont lieux sont majoritairement nuls (sauf quelques uns). Nous avons des professeurs qui ne savent même pas répondre aux questions des élèves, qui utilisent des diaporamas trouvés sur internet et nous font la lecture, ont la flème de nous faire de vrais test de connaissances et nous demandent une synthèse des cours que nous avons eu. Tiens les devoirs parlons en! Nous sommes une école basée sur le contrôle continu... Et bien sachez que du coup ce qui nous valide le passage d'une année à l'autre n'est que tricherie ! Chaque devoir sans exception a été réalisé à environ 25 minimum. Aucune surveillance, aucun créneau horaire pour passer les devoirs avec un surveillant comme nous avions l'année dernière sous le titre "INSIA" et pas INGESUP.
Dans la série déroulement des cours, nous avons quelque chose de très intéressant le mercredi une semaine sur deux: LES LABOS ! Ahah la blague du siècle! En gros nous sommes divisés en groupes classes mélangées pour travailler sur des projets. Nous n'avons aucun support de cours à notre disposition, nous n'avons pas de professeurs, nous avons du matériel merdique qu'une société nous a gracieusement fait dont tellement c'est inutilisable (Ah mais ça le mercredi l'administration le vend ! Nous voyons des postulant passer avec des chargés de placement, ils leurs montre la "salle serveur" sauf qu'ils ne précisent pas qu'il s'agit de bouses sans nom!!!). Pour trouver des barrettes de RAM de 500Mo (oui car on ne peut prétendre à plus) nous avons désossé 10 serveurs! Après ils nous reprochent de ne pas nous investir dans ces labos... Surprenant !

A paris nous voyons notre argent passer dans des énormes télés, mais où est le matériel informatique promis? Ou est notre Agora si belle sur les plans?

L’administration n'est pas en mesure de répondre à nos questions, nos craintes. Je ne sais pas comment cela va terminer, comment nous serons reconnu sur le monde du travail avec le niveau acquis, autrement dit le site du zéro. En tout cas, bienvenue chez nous !
Luda92
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 - 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Comme la personne du dessus je suis chez INGESUP Paris.

M'étant inscris l'année précédente sous l'égide de l'INSIA. Je ne peux que rejoindre ses dires.

Autant l'année dernière il y avait quelques défauts mais nous avons reçus des cours de qualités la plupart du temps, des supports de cours etc. Mais malheureusement aujourd'hui nous n'avons presque plus rien. En 6 mois de temps le visage de cette école a changé.

Je m'explique : une partie de ma classe n'a eu que 5 cours d'anglais à tout casser depuis septembre. Des cours Microsoft où durant 2 mois l'intervenant changeait à chaque cours et nous faisait faire la même chose encore et encore. Annulation de cours en chaine. Etc.

Et si vous osez vous plaindre on viendra vous reprocher d'avoir été absent durant 2 heures le lundi matin lorsque vous avez raté votre bus ou alors vous serez convoqué dans le bureau du directeur pour avoir demandé sur la page FB de l'école pourquoi le titre RNCP n'est pas renouvelé.

Comme dit précédemment des journées de labo inutiles qui servent à faire la pub auprès des futurs élèves : WAW regardez ils sont dans une salle serveur à trifouiller des machins et des bidules.

Un responsable pédagogique qui se montrent une fois par mois pour gueuler plus qu'autre chose et nous dire texto que nous somme tous des bons à rien qui ne viennent jamais en cours.

heureusement qu'il reste des personnes de l'Insia au sein de l'équipe et qui sont compétents pour répondre à nos besoins. Des profs de qualité en rare quantité malheureusement.

Sans compter le départ des membres de l'équipe de l'année dernière qui je pense ont sentis le coup.

Sinon je plussoie le post du dessus et je ne veux pas répéter en boucle ce qui a été dit.

Si une personne d'ingésup Paris passe par ici vous pourrez me retrouvez dans la classe SRT2 si vous avez une chose à me dire voici mes initiales ça ira plus vite plutôt que de partir à la chasse au loup et dire que je me cache dans l'anonymat : AP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeike
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 - 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

actuellement étudiant en 3ème année chez INGESUP Paris, je suis surpris par certains propos totalement démesurés et qui pourraient donner une image sans concession à des personnes qui seraient plus adaptée à ce type d'école.

Effectivement il y a des problèmes au niveau de l'organisation des cours, mais est-ce que quelqu'un pense sérieusement que l'on peut créer un catalogue fiable d'intervenant après une fusion d'école, et lors de la première année ?
Nous recevons pour chaque cours un sondage demandant les avis des étudiants, et permettant ainsi de dire si oui ou non un intervenant sera repris l'année suivante.
De ce coté là, je me vois donc étonné que des personnes disent que l'administration fais la sourde oreille.

Autre point, les laboratoires, qui sont mis au devant d'Ingésup sont critiqués par certain.
Comme quoi des personnes font des choses bizarres à l'intérieur, et que derrière il est absolument inadmissible de ne pas avoir de matériel digne de ce nom.
Eh bien il faut savoir que 8000€ par étudiant, ça ne sera jamais assez pour s'offrir une infrastructure SAN en FC.
Le matériel qui est acheté est récupéré, et permet justement de pouvoir monter a terme une infrastructure qui répond au besoin principal des laboratoires : Manipuler pour apprendre.

Afin de mettre les choses au clair sur le matériel que nous avons à disposition et qui est tant décrié :
- 4 sunfire X4600 32 socket / 128Gb de RAM
- 2 baies 16x2 To sata
- Diverses autres baies un peu moins fournies niveau capacité mais disposant de disques SAS en 15k
- Plusieurs switchs cisco 2960G
- Divers autres serveurs + d'autres en attente

Le seul endroit ou ça pèche, c'est au niveau des têtes NAS (Sunfire X4100) qui effectivement sont hors contrat Oracle et qu'il est donc difficile d'intégrer dans l'infrastructure (BIOS obselete, cartes low profile, etc...)

Pour ma part je suis extrêmement content d'avoir pu intervenir sur du matériel de ce type, car le but au final est certes d'avoir une infrastructure performante, mais avant tout d'apprendre énormément sur différents aspects de l'ingénérie système.

Le combat entre Supinfo et Ingesup ne m'intéresse en rien, et à titre personnel, pour avoir uniquement connu Ingesup, je pense qu'avec un peu de maturité, elle peut devenir une école grandement reconnue.
Le modèle employé à Bordeaux et Toulouse semble tout de même faire ses preuves au vue des résultats de concours plutôt satisfaisant.

Pour ceux qui veulent en discuter plus longuement, je suis responsable du laboratoire virtualisation à Ingesup Paris

Bien cordialement,
CS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luda92
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour mon cher Zeike,

Je suis d'accord que lors de l'année de transition ça peut être compliqué...mais pourquoi ne pas garder l'équipe en place et réaliser la transition plus en douceur? Alors oui il y a surement des données que nous n'avons pas à disposition (licenciements, départs volontaires?)

Bien loin de moi l'idée de cracher sur l'école volontairement mais les faits que j'expose sont bels et bien réels.

Concernant les labos : il y a eu des promesses non tenues. L'histoire des parrains par exemple celui de mon labo (réseaux pour ne pas le citer) je ne l'ai jamais vu ni d’Ève ni d'Adam or ça aurait pu être utile d'échanger avec une personne ayant une fore expérience. Autre soucis concernant les labos : l'école a pris des engagements concernant les plannings AVANT l'implémentation des labos ce qui entraine des soucis vis à vis des entreprises d'accueil pour certains élèves. Je ne trouve pas ça correct en rendant ces journées obligatoires.

J'espère de tout cœur que la situation s'améliore au plus vite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drizzt
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

j'ai découvert ce post et j’avoue qu'il m'a beaucoup fait rire...

Je rejoins Zeike sur l'ensemble de son post, la transition entre les 2 écoles n'est pas encore totalement opérationnelle il faut l'avouer, certains intervenants ne sont pas a la hauteur et au début de l'année nous avons eu beaucoup de cours annulé.
Cependant depuis quelques mois, nous n'avons presque plus de cours annulé et notre emploi du temps est bien chargé. Pour les intervenants..c'est comme dans toutes les écoles (j'ai fait CESI, Insia, Infosup, Ingesup), il y a des intervenants mauvais...et d'autres excellents! l’école ayant récupéré des intervenants des 2 écoles, il est nécessaire de faire un tri a mon sens.

Nous avons cependant des cours de qualité avec des intervenants qui sont trèssss qualifié...mais il faut les écouter =). On est plus au collège ou le professeur donne la punitions si on écoute pas, c'est un professionnel qui nous fait part de son expérience et de ces compétences, si vous voulez pas écoutez vous écoutez pas...c'est facile de critiquez tout le monde quand on passe les 2h à jouer a wow ou à être sur FB.

Pour les labos..je me dois d'intervenir, je suis patron du laboratoire virtualisation également et pour ma part ce laboratoire a été de très loin ma plus grande source de connaissance!
Nous avons la possibilité de jouer a notre convenance avec du matériel..même si c'est pas le dernier cri il est largement suffisant pour aprendre ce que veut dire FC, ESX, virtualisation, agrégation, LUN, SAN,LAN,Firewall, vlan,tete NAS, citrix, kvm etc ...Pour peu qu'on soit motivé!

Nous gérons le labo et les projet a l’intérieur mais pas les étudiants, nous essayons de les motiver mais si il ne veulent pas apprendre..on ne force personne! Je trouve la critique facile comme quoi il n'y a pas de professeur et qu'on est lâché dans la nature sans support ni cours...sachant que ce sont les mêmes étudiants qui critiquent quand un intervenant veut faire un cours théorique structuré...passons

L'informatique c'est 80% d'autodidacte, le labos permet de travailler sur des infra qui, en entreprise sont inaccessibles...peut de de jeunes ingénieurs peuvent dire qu'ils ont monté un baie de stockage de A a Z ou qu'ils ont mit en place une réplication ou un parc VMware...nous faisons en sorte que tout ceux qui viennent nous voir avec une idée puissent la réaliser mais c'est a lui de faire les recherches pour réussir..c'est le plaisir de l'informatique a mon sens mais bon pas pour tous a priori

Pour les soucis entre ingesup et infosup ...ça m’intéresse pas...surtout que je doute de la véracité de ces propos..

Pour les problèmes de planning des labos..ce n'est applicable que pour cette année et cela a été du a la fusion des écoles

Pour finir parmi les écoles que j'ai faite c'est celle avec le plus de potentiel, tout n'est pas parfait mais bon...essayez d'autres écoles et vous aurez exactement les même échos que sur cette pages...pour la simple et bonne raisons qu'il y aurat toujours des gens qui seront pas content.

Pareil, je suis responsable du laboratoire virtualisation à Ingesup Paris donc si vous voulez en parle aucun soucis.

GS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lulzcat
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Je suis aussi un étudiant d'Ingesup, et comme mes deux camarades plus haut, cela me fait franchement marrer.

Bien sur l'école n'est pas parfaite, mais autant de calomnie, ce n'est pas non plus du meilleur effet pour la vérité...

Premièrement, expliquer que l'on n'est pas surveillé lors des devoirs et que certains font des google docs, je pense que cela dessert plus les étudiants que l'école. Elle nous considère comme des adultes, des gens matures, ce que nous devrions être en cycle ingénieur. Si des idiots se complaisent dans la tricherie, c'est bien leur problème, mais pas la faute de l'école. Ils ne vaudront rien sur le marché du travail car ils ne sauront rien faire, ce sera leur entière responsabilité. Si tu veux être bon, il faut travailler, point. Et ça veut dire aussi chez toi. C'est une école d'ingé quoi...
En plus je parierais que tu fais partie des types qui hurlent à la révolution quand les cours sont annulés, puis qui se plaignent quand l'école remplace les cours dans la journée même...

Si certains intervenants sont mauvais, d'autres sont excellents, du moins en SRT, c'est comme dans toutes les écoles, et d'autant plus la première année ou l'on s'implante. Les cours annulées existent de moins en moins, et seront rattrapés en juin. Il n'y a pas vraiment de quoi hurler si l'on veut apprendre. Et trouver des intervenants en milieu d'année ce n'est pas évident : ceux qui sont dispos le sont souvent car ils sont mauvais.

Toi qui te plains des profs qui lisent leurs pdfs, tu ne les as même pas lu toi même alors que la plupart de ces cours sont trouvables, et agrémentés d’énormément d'exemples sur le net. Mais il est bien plus simple de râler puis de tricher pour s'assurer un diplôme qui coute cher, mais que tu auras acheté, vu que tu te considères comme un client. D'ailleurs de quoi te plains tu, tu pratiques le clientélisme dans ta façon de dispenser les critiques. Est ce qu'en te comportant comme tu le reproches à d'autres tu te sens tenir de la justice que tu appelles de tous tes voeux ?

L'agora est moins belle que prévu certes, mais est-ce bien pour cela que tu choisis une école ? On a eu le droit à une conversation épique sur la suppression du babyfoot en milieu d'année à ce propos...

Les labos, je confirme ce que mes camarades disent plus haut, moi je les considère comme l'opportunité de se mettre à fond dans un projet. Si les gens ne veulent pas travailler, ce n'est pas vraiment la faute de l'école encore une fois, il y a de quoi, et tout le matos de l'Insia est disponible, derrière le bureau du directeur pédagogique. Au labo sécu, ils ont même des licences pour des certifs, suffisait de demander un peu.

Le titre RNCP, je ne sais pas bien de quoi il en retourne je l'avoue, mais encore une fois, sur le marché du travail, si tu mets une suite d'acronymes et sigles que tu ne maitrises pas (TCP/IP, DNS, DHCP, LACP, SMTP, IMAP, POP3, HTTP(S), VPN, Vlan, FTP, SSH, VNC ...) que tu ne maitrises pas et que tu dis que tu sais "coder en html", ce n'est pas l'école le problème, c'est tes mensonges et ton manque de travail.

Sur ce je vous laisse vous faire une idée, mais en fait si vous êtes motivés cette école vaut largement le coût.

_________________
mmm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luda92
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 00:17 Répondre en citantRevenir en haut

Re-Bonjour plutôt bonsoir,

Malgré les posts bourrés de fautes d’orthographe j’ai réussi à finir, notre cher directeur n’aurait pas eu ma patience.

Vous essayez de remonter l’avis sur l’école mais j’arrive à lire « 80% de l’informatique c’est de l’autodidacte » donc en gros (voir énorme) : prenons une journée de 8 heures si 80% de mon apprentissage doit se faire tout seul cela reviendra à venir la bagatelle de 1.6xn (n=2,3 ou 5) heures en cours par semaine : espérons que ça ne soit pas les heures de cours de Droit parce que sinon je reste chez moi vu qu’on n’a pas de prof.
S’il vous plait messieurs, si l’on suit un cursus scolaire c’est justement pour ne pas travailler en autodidacte non ? Sinon, je passe mon bac et je passe des certifs ça reviendra quasiment à la même chose ou je vais à la fac et je ne vais pas aux cours magistraux ça me coûtera bien moins cher.

Et puis votre ton est fort déplaisant envers des personnes qui exposent leur avis en toute liberté sur un forum public je cite : « idiots », « tu joues à wow ou traînes sur FB donc viens pas critiquer ». Si le pare-feu et/ou proxy était bien configuré comme dans 90% des écoles (je suis autodidacte, j’ai appris ça tout seul je le jure) : on n’aurait pas accès à ce genre de vices.
Donc révisez votre ton s’il vous plaît soyons de vrais gentlemen et n’utilisez pas ce genre de raccourcis faciles. Car je connais pas mal d’élèves très assidus qui se plaignent aussi des mêmes choses que moi.

Mais oui cette école vaut le coup mais pas son coût pour le moment. Quoiqu’en alternance c’est « gratuit ».
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

lulzcat a écrit:
Sur ce je vous laisse vous faire une idée, mais en fait si vous êtes motivés cette école vaut largement le coût.


Vaut largement le coût ou le coup ?! Razz

_________________
Chef de projet en Architecture et Déploiement Réseau - Spécialisé en ToIP

Certifié ITIL Foundation v3

Diplôme - Master en Informatique et Mathématiques Appliqués (MIAGE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Ecole ingéSup
  • SupInfo
  • ECTS à SUPINFO
  • Epita ou Supinfo ?
  • Supinfo ou CS2I ?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum