Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Conseil étude Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Itaki974
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais je tente ma chance quand même XD
Je vous explique un peu mon parcours, car je suis vraiment perdu en ce moment niveau orientation. Bien, tout d'abord, je viens de bac pro, ensuite j'ai fait le BTS IG option ARLE, mais, après l'obtention de mon bts de la session 2010 - 2011 je me suis un peu perdu dans ce que je voulais faire, j'ai pas fait de demande de poursuite d'étude, car mes notes étaient vraiment très juste (surtout en math où mes notes étaient horrible) mais aussi durant mon année j'ai eu un accident qui a fait que, j'ai été absent pendant un long moment.

Complètement perdu et ne sachant quoi faire, e me suis donc lancé en licence LLCE pour l'année 2011 - 2012, mais, je me suis ennuyé plus qu'autre chose, j'ai perdu carrément une année là et j'ai peur d'en perdre encore une deuxième. Durant l'année j'ai beaucoup réfléchi sur mon orientation, mais je ne veux pas travailler tout de suite, j'ai encore envie de faire des études, et aller plus loin, j'ai la motivation pour ça, j'ai eu en quelque sorte un gros coup de pied au cul, mais s'est arrivé assez tard, après les inscriptions dans les écoles, du coup cette année, je ne sais pas si je m'inscris en fac de math-info-physique ou pas, car j'ai l'intention de travaillé dur et rattrapé mon niveau de math. Mais est-ce qu'un DUT R&T en 1an pourrait être accessible pour moi ?

J'ai envie de retourner dans les réseaux, c'est grâce à mes PTI et à AMSI/ALSI que j'ai eu mon BTS, et, comme les poursuites sont très compliqué pour les BTS, j'aimerais savoir si, sur ce forum, il n'y aurait pas quelqu'un qui a déjà vécu un cas similaire au miens, et, si il n'y aurait pas une échappatoire pour continuer ses études jusqu'à bac +5 (pour moi, un bac +2 n'est pas suffisant car je pense pouvoir faire encore mieux)

Désolé de raconter ma vie (XD) mais bon je suis vraiment perdu, et quand je crois avancer, et bien, c'est là que je me rend compte que je suis en train de reculé.
Merci pour ceux qui auront au moins le courage de lire mon roman. XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Tu voudrais encore faire un DUT après avoir fait un BTS ?! Quel intérêt d 'avoir deux fois un bac +2 surtout si c 'est pour faire deux fois du réseau.

Sinon tu as:

Licence pro en 1an vraiment orientée pour aller bosser après, même si quelques-uns poursuivent, une licence pro à la base n 'est pas faite pour donner suite aux études mais plutôt pour les stopper.

Licence générale pour passer un master derrière. Sinon tu peux également tenter de faire une MIAGE <== ça c 'est plus fait pour continuer des études.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Itaki974
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Merci déjà de m'avoir répondu, et, désolé pour cette réponse tardive, faut profiter des vacances xD

Ben, en faite j'ai vu la solution, prépa ATS (à la Réunion quand on te dis BTS, on te propose soit Supinfo, soit licence pro et rien d'autre, comme j'étais un peu con, je ne me suis pas informé et vu la réputation de supinfo, ça m'a fait vite déchanté) , j'aurais voulu faire un DUT en an pour en quelques sorte "rattrapper" le niveau et peut-être pouvoir m'en sortir si j'ai le DUT et que je pourrais être pris en ATS.

Ce qui me fait peur avec la licence pro, c'est le côté "orientée pour aller bosser", je n'aimerais pas vraiment m'arrêté à bac+3 alors qu'aller plus loin serait possible. Au pire, je ferai ça, je tenterai une licence général, et je ferai une demande à MIAGE, mon but, est, plutôt, de continué les études, même si j'ai un peu "foiré" mon orientation, mais bon, on apprend de ses erreurs, je l'espère.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a des remises à niveau il me semble en prépa ou avant d'aller en prépa...
Je dirai que si tu penses avoir le niveau fonce, sinon prends un cursus plus court, le but est d'avoir un job à la fin sauf si tu veux finir l'école à 40ans lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Conseil sur PTI
  • Conseil
  • [CONSEIL] PTI AD
  • qq conseil
  • conseil alternance?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum