Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Après un BTS IG, manque de motivation! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sirap
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


Je viens demander des conseils auprès de la communauté "siteduzero" car j'ai un énorme doute au sujet de ma poursuite d'étude.

J'ai reçu mes résultats du BTS IG option Réseaux et Télécoms fin juillet avec une réponse positive. Je suis donc content de ne pas avoir gâché 2 années d'étude.

Le problème au vu de mes notes, c'est que je ne semble pas à l'aise dans mes matières spécifiques (réseau). J'ai obtenu 10.6 de moyenne à l'examen en partie grâce aux matières générales. J'ai eu la moyenne partout sauf en maths ou je me suis littéralement planté et à l'étude de cas (+ gros coef) ou j'ai eu 8.


J'ai effectué les démarches pour poursuivre mes études en Licence pro en alternance (LP ASR Administration des Systèmes et des réseaux). Je connais le gérant de la section donc je suis pris d'office à la condition que je trouve une entreprise.


Le gros problème de cette histoire, c'est que je doute énormément des mes capacités. J'ai peur de décevoir et de ne pas avoir assez de connaissance pour remplir pleinement mes fonctions. Rajoutez à cela un manque de motivation car le domaine de l'informatique n'est pas réellement une grande passion bien que je sois accros aux ordinateurs.


je pourrais changer d'orientation (j'ai 22 ans) et refaire un BTS ou un DUT dans la branche qui me convient mais aucun établissement à proximité ne propose la formation que je souhaite. La plus proche est à Paris et après calcul il me faut 2h00 à l'aller et 2h00 au retour pour y accéder.

J'aimerai donc continuer dans le domaine de l'informatique car je ne vois pas d'autre issue.

Ma question concerne les activités que devrait faire un administrateur réseau au sein de son entreprise. Les grosses connaissances et aptitudes à avoir impérativement.

Bref je suis dans le flou total et j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste.




Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum