Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 COURS de ARLE 1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Momoza
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 - 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,
Je suis un nouveau sur le site et je m'en vais vous tirer chapeau sur le bon travail que ce site fourni à l'égard des jeunes.En fait je viens de réussir mon Bac L et je suis nul e math mais je veux faire l'ARLE car l'informatique est ma première passion depuis mon jeune âge.Mais quand je suis parti pour m'inscrire on m'a dit que celà sera très difficile pour et que je peux pas le faire Pourtant je veux le faire Sad
MERCI

_________________
je serai ravi par vos explications
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, bon t as pas l'air très bien informé donc je vais essayer de faire simple

D'abord ARLE c'était sous l'ancien bts informatique de gestion, maintenant c'est bts SIO et le réseau c'est SISR il me semble...

Moi j'ai fais IG mais pour ce qui était des maths c'était loin d'être dur. (Bon ok j'ai fais STI, l'équivalent du bac S en maths)

Pour info à l'époque du BTS IG on pouvait rentrer avec un bac L c'est ce qui était marqué sur le site de mon lycée(il me semble) mais il n'y en avait pas dans ma classe (peut être il fallait un dossier béton)... Pour le bts de maintenant (SIO) il faudrait regarder mais passer du littéraire au technique sa va te changer, sinon si t as l'occaz va voir un prof direct en salle info
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sohalya
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

coucou,

je me permets de répondre car une fille de ma classe vient d'un bac L. alors certes elle est parfois un peu larguée en maths car on voit des choses qu'elle n'a jamais abordée au lycée, mais tout est repris de 0, et si elle comprend pas la prof ré-explique. au final pour l'instant ça va. Après je pense que c'est une question de motivation aussi ^^ en bref, si c'est vraiment ce que tu veux faire je pense qu'il faut pas te laisser décourager par une seule matière Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum