Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Devenir expert en sécurité informatique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tebedia
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 01:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis titulaire d'un BTS Informatique de gestion option développeur d'applications et j'aimerais devenir expert en sécurité informatique.

Le problème c'est que je ne vois exactement quelle formation poursuivre.
Si quelqu'un connait une formation qui mène à ce métier, je suis prenant.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Tebedia
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013 - 00:15 Répondre en citantRevenir en haut

Petit up...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013 - 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je veux pas mal t 'orienter mais je sais qu 'il existe une licence pro Systèmes Informatiques et Logiciels (SIL) à l 'IUT de Lens dans le domaine du développement.
Après je connais pas tes notes, tes ambitions, si tu veux faire bac +4/5.
Il faut voir au niveau des master... là je peux pas t 'aider.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
soniaMAC
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que pour devenir expert en sécurité informatique il te faudra avant tout travailler dans la sécurité en informatique et acquérir une certaine expérience qui feront de toi un "expert". Peu d'entreprises désireuses réellement d'avoir une personne connaissant bien les failles et autres sécurités à mettre en place embaucheront quelqu'un sans expérience. Mais effectivement certaines société ne regarde que les diplômes, c'est un choix. Quoiqu'il en soit avoir un objectif de carrière c'est important et représente un moteur pour avancer, continu !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Obusco
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je peux peut-être t'aider sur le sujet, ayant décider au dernier moment de ne pas passer ma CEH.

Il s'avère qu'il n'y a pas de voie 'royal' pour la sécu.
Je te conseillerai une école d'ingénieur informatique mais consacre tes temps libre pour monter en compétence, passer des certifs ( type : CEH mais va bien plus loin ), trouve toi une team, fait toi un nom dans le milieu, c'est comme ca que ca fonctionne dans le milieu, au nom.

Fait des compétitions ( sur Bordeaux, on a la St'Hack chaque année ), des CTF etc...

L'esprit de la sécu c'est vraiment du DIY, et la tu vera que tu sera courtisé très rapidement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sen'Ken'
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 82
Localisation: 91

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

A priori, pour enchaîner après un BTS et partir sur de la sécurité, j'aurais dit licence SRSI qui est dispensée, entre autres, à l'IUT d'Orsay.

C'est une licence pro, et l'acronyme correspond à "Sécurité Réseau et Systèmes Informatiques"; assez parlant donc.

A titre perso, c'est ce vers quoi je vais me tourner après mon BTS SIO SISR, ça me semble être un bon début. Pour ce qui est de la suite, après... c'est encore flou pour moi Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum