Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO CNED pour l'an prochain Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mateo95
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a toutes et a tous je ne sais pas trop par ou commencer donc je vais dans un premier temps me présenter...

Ayant fait des bêtises plus jeune, c'est a dire arrêté les études après mon passage en S, je suis donc rentré dans le monde du travail en tant que technicien de rénovation et montage en ascenseurs. Cependant j'ai toujours voulu faire de l'informatique (programmation) mais je ne m'en suis pas donné les moyens. Pour tout vous dire j'avais peur de la concurrence ... qui est plutôt élevé dans ce domaine. Mais maintenant j'ai 22 ans j'ai mûris ... et je m'aperçoit de ma stupidité d' avoir pensé comme ça et d' avoir arrêté les études si tôt.

Donc l'année dernière j'ai cherché a obtenir le BAC mais pas facile après avoir travaillé donc j'ai trouvé le DAEU B (niveau BAC S) et je me suis inscrit a l'université Pierre et Marie Curie Paris 6ème. Je n'ai pas réussi l'examen donc je le passe cette année mais ce coup ci je fait les cours via le CNED et j'ai pris une "année sabbatique" grâce a pôle emploi XD (Je sais c'est pas bien mais j'ai travaillé donc je le mérite bien)

Et me voilà en DAEUB avec le CNED et les mois passent et je cherche ma formation pour l'an prochain car je compte bien avoir mon diplôme ...

J'adore programmer je suis ce qu'on peut appeler auto-didacte (surtout pour la programmation) et je voudrais vraiment en faire mon métier. Mais l'an dernier avec APB j'ai eu énormément de refus des universités avant même de savoir que je me "ramassais a l'exam" donc j'explore l'idée de devoir poursuivre via le CNED

Je n'ai pas vraiment encore choisi si je veux programmer du WEB ou du LOGICIEL ou APPLI mais je penches plus pour LOGICIEL ET APPLI, j'envisage de faire un DUT Informatique mais si je ne suis pas reçu ce serait le BTS SIO qui me correspondrait le plus... qu'en pensez vous ?

Je viens aussi sur ce sujet afin de vous demander comment ça s'est passé pour vous le BTS SIO avec le CNED ... c'est dur ?

Je suis vraiment dans le flou concernant ma reprise d’étude j'espère que vos réponses m'éclaireront et vous remercie en tous cas de vos réponses par avance

Mathieu.

_________________
2008-2011 : Technicien instalateur, rénovateur pour ascenseurs
2011-2012 : 1 ère année en DAEUB cours du soir Pari VI
2012-2013 : 2 ème année en DAEUB
Matières préparés : Maths, Physique, Chimie, Français
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum