Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO CNED pour l'an prochain Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mateo95
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a toutes et a tous je ne sais pas trop par ou commencer donc je vais dans un premier temps me présenter...

Ayant fait des bêtises plus jeune, c'est a dire arrêté les études après mon passage en S, je suis donc rentré dans le monde du travail en tant que technicien de rénovation et montage en ascenseurs. Cependant j'ai toujours voulu faire de l'informatique (programmation) mais je ne m'en suis pas donné les moyens. Pour tout vous dire j'avais peur de la concurrence ... qui est plutôt élevé dans ce domaine. Mais maintenant j'ai 22 ans j'ai mûris ... et je m'aperçoit de ma stupidité d' avoir pensé comme ça et d' avoir arrêté les études si tôt.

Donc l'année dernière j'ai cherché a obtenir le BAC mais pas facile après avoir travaillé donc j'ai trouvé le DAEU B (niveau BAC S) et je me suis inscrit a l'université Pierre et Marie Curie Paris 6ème. Je n'ai pas réussi l'examen donc je le passe cette année mais ce coup ci je fait les cours via le CNED et j'ai pris une "année sabbatique" grâce a pôle emploi XD (Je sais c'est pas bien mais j'ai travaillé donc je le mérite bien)

Et me voilà en DAEUB avec le CNED et les mois passent et je cherche ma formation pour l'an prochain car je compte bien avoir mon diplôme ...

J'adore programmer je suis ce qu'on peut appeler auto-didacte (surtout pour la programmation) et je voudrais vraiment en faire mon métier. Mais l'an dernier avec APB j'ai eu énormément de refus des universités avant même de savoir que je me "ramassais a l'exam" donc j'explore l'idée de devoir poursuivre via le CNED