Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bts Ig l'an prochain ? Quelques craintes ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Entela
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Hello la compagnie ! ^^ !
Bon alors voilou ... l'an prochain j'entre en Bts ig dans les lycée où j'ai suivit ma formation de lycéenne !
Je vient d'optenir mon bac S SVT ... toute fois malgrès le grand interet que ej porte a cette série j'ai peur de mettre trompé ! Vous en pensez koah ?
Et t'il difficile de s'adapter ?
Quand est-il des options à choisir en deuxième année ? Laquel est la plus sur ? Quel en sont les débouché ?
Peut on au final travailler pour des biologiste ( J'ai peur de regretter l'svt ! ) ?
Où faire sont stage ? Comment bien choisir ?
Enfin bref pas mal de question ! ^^ ! Si vous pouviez me répondre sa serais cool ! ^^ !
Parmit vous certains viennent-il du même cursus que moi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens moi aussi d'un bac S spé SVT (passé en 2005) et j'aurais les résultats de mon BTS IG option réseau ce soir Wink
Il n'y a aucune difficulté, venant de bac S à faire un BTS IG, par contre pour ce qui est de la bio je ne pourrais pas te dire...

Sinon, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum pour trouver des réponses à tes questions Wink

Un petit tour par les présentations serait sympa aussi Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Alors, je suis un candidat assez atypique, puisque moi je viens d'un bac SMS (Sciences Médico Sociales), et d'un an de prépa aux professions paramédicales... puis un BTS IG, donc tu vois, rien à voir.

Bien sûr je n'ai pas pu intégrer une classe car venant d'un bac SMS, ils ne voulaient pas me prendre, j'ai donc passé le BTS IG par le CNED, et je viens d'être diplômé.

Pour la spécialité, je savais dès le départ que je prendrai RESEAU, toutefois, c'est toi qui pourra voir au cours de ta première année ce que tu affectionnes particulièrement : Reseau ou développement.

Pour la poursuite d'études, il y a plus de débouchés en DEV, c'est indéniable, toutefois, les licences professionnelles en RESEAU sont assez nombreuses également et pourquoi pas une école d'ingénieur !

Ne t'inquietes pas pour ton BAC, tous les chemins mènent à Rome Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Entela
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Je viens moi aussi d'un bac S spé SVT (passé en 2005) et j'aurais les résultats de mon BTS IG option réseau ce soir Wink
Il n'y a aucune difficulté, venant de bac S à faire un BTS IG, par contre pour ce qui est de la bio je ne pourrais pas te dire...

Sinon, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum pour trouver des réponses à tes questions Wink

Un petit tour par les présentations serait sympa aussi Wink
Zouki Mirci de ta réponce ! ^^ ! Donc l'adaptation est possible ! ^^ ! Tan mieu ! ^^ ! Tu connaissait beaucoup en informatique avent d'y entrer ?
Bon courage pour ton diplome tu va l'avoir ! ^^ !
Je vais explorer tous cela et me presenter dés que possible ( je vais bientot aller faire un tour ! ^^ !)
Merci encore de ta réponce ! ^^ !
( ps : être une fille c'est pas trop dur dans cette fillière ?)


==> Channels : merci de l'info ! ^^ ! Perso c'est développeur qui m'attire le plus pour le moment ! ^^ !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ks
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

" !^^! ?
- !^^!.....
- !^^! ??????
- !^^! !!!!
- !^^!...."

Désolé, c'était trop tentant....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ks a écrit:
" !^^! ?
- !^^!.....
- !^^! ??????
- !^^! !!!!
- !^^!...."

Désolé, c'était trop tentant....


Very Happy
embéte pas la jeunette !!
Tu vas lui faire peur.

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

Entela, être une fille ne pause pas de problème, il faut juste ne pas se laisser faire Wink
Je n'y connaissais presque rien avant le BTS, et je suis dans les meilleures de la classe maintenant, tout est dans la motivation Wink

@bientôt Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Entela, être une fille ne pause pas de problème, il faut juste ne pas se laisser faire Wink
Je n'y connaissais presque rien avant le BTS, et je suis dans les meilleures de la classe maintenant, tout est dans la motivation Wink

@bientôt Wink


Les garcons ne sont pas tous des salauds quand meme.
Juste un peu sadique de temps en temps Very Happy Very Happy

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Cubitus91 a écrit:
[Les garcons ne sont pas tous des salauds quand meme.
Juste un peu sadique de temps en temps Very Happy Very Happy

J'ai jamais dit que vous étiez des salauds, mais quand on est une fille, il ne faut pas se laisser faire parce que sinon on se fait charrier à longueur de journée Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Cubitus91 a écrit:
[Les garcons ne sont pas tous des salauds quand meme.
Juste un peu sadique de temps en temps Very Happy Very Happy

J'ai jamais dit que vous étiez des salauds, mais quand on est une fille, il ne faut pas se laisser faire parce que sinon on se fait charrier à longueur de journée Wink


Ok, Cool

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Entela a écrit:
être une fille c'est pas trop dur dans cette fillière ?

Pas du tout ! C'est même génial, les garçons sont tellement plus... gentils, disponibles, toujours prêts à t'aider, etc... que certaines filles (attention, il y a des exceptions quand même Wink ).
Même ceux qui sont un peu "je me l'a pète" sont "attachants". Bon, je ne suis pas complètement naïve non plus, j'ai peut être servi de "faire-valoir au niveau de leurs compétences" mais au moins j'ai appris plein de choses et toujours dans une bonne ambiance, sans chichis, hypocrisies, etc...
Cependant, comme dit notre Miss Savoie, attention aux débordements quand même ! Wink

Entela a écrit:
Perso c'est développeur qui m'attire le plus pour le moment ! ^^ !

Très bon choix Wink Cool
L'essentiel, c'est que tu te sentes à l'aise et épanouie dans ton option et qu'en aucun cas tu ne regrettes ton choix une fois qu'il est validé.
Bon courage et bienvenue à toi Very Happy
petit edit : moi aussi j'adoooooore les couleurs, et les polices en gras ...et aussi les majuscules Embarassed mais je n'ai pas le droit Sad ...les majuscules, c'est pô bien Wink

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Entela
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Me re! ^^ !
==> ks : MDR ! Drole de langage ! ^^ ! Je peu trouver où le décodeur ? J'ai pas suivit les cour de ^^ depuis un bail Rolling Eyes Razz Laughing !

==> Cubitus91 : Na sa me fait pas peur ! Heureusement !!! MDR !!!
A sa je sais pas ... non je cois pas que tous les garçons soient des salops !

==> dununfolette : Merci ! ^^ ! Bon va falloir que j'apprenne a pas me laisser marcher sur les pieds et a pas obéir aux ordres des garçons MDR ! Nana a mon avis sa ira ! ^^ ! j'ai juste peur de me faire charrier sous prétexte que je suis une fille ! ^^ ! niveau motivation y'a pas de soucis à mon avis Je bosse donc sa devrais aller ! ^^ ! Et puis ils m'ont prisent d'office sans entretient alors c'est qu'ils ont surement confiance dans ma réussite ( connaissent mon lycée ils sont assez strict donc il m'ont pas prise n'importe comment ... enfin j'espère ! ^^ ! )

==> FROLIC9091 : Merci de ta réponce ! ^^ !
Je verais bien l'an prochain mais pour le mom c'est developeur qui m'attire ! ^^ ! Sinon sa me rassure d'avoir l'avis de filles qui ont fait ig Wink
Pk les police en couleur et en gras ya pas le droit ??? ( perso j'adore les couleurs et le gras je trouve sa plus jolie sa fait plus d'effet ! )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Entela a écrit:
Pk les police en couleur et en gras ya pas le droit ??? ( perso j'adore les couleurs et le gras je trouve sa plus jolie sa fait plus d'effet ! )

On va dire que ca peut un peu trop faire ressortir les messages et si jamais je décide de changer le template du site et mettre par exemple un fond violet, et bien tes anciens messages ne seraient plus visibles.
Je préfère que le gras soit utilisé dans les messages afin de faire ressortir ce qui est important dans celui-ci. Mais tout mettre en gras, ca n'a pas d'intérêt sémantiquement parlant.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Entela
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Entela a écrit:
Pk les police en couleur et en gras ya pas le droit ??? ( perso j'adore les couleurs et le gras je trouve sa plus jolie sa fait plus d'effet ! )

On va dire que ca peut un peu trop faire ressortir les messages et si jamais je décide de changer le template du site et mettre par exemple un fond violet, et bien tes anciens messages ne seraient plus visibles.
Je préfère que le gras soit utilisé dans les messages afin de faire ressortir ce qui est important dans celui-ci. Mais tout mettre en gras, ca n'a pas d'intérêt sémantiquement parlant.
okok ! ^^ ! J'utilise cette façon d'écrire sur tous les sites c'est pour ça ! Mauvaise habitude surement MDr ! Si vous preferer je remet en normal tous Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jull
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Un peu tard je trouve pour poser toutes ces questions... Sinon pour te rassurer j'ai un Bac STI électrotechnique, j'ai ensuite embrayé en fac de psychologie (licence obtenue en 2006), et cette année je travaille par intérim. Je commence un BTS IG en septembre prochain, dans un lycée de ma ville.

Mes réponses à tes questions :

On a toujours le choix dans ses orientations, il n'y a pas de mauvais choix dans la mesure où tu fais ce qui te plais.

Je ne crois pas que tu auras du mal à t'adapter, tu as un bas S, donc au niveau des matières dites "difficiles" comme les maths, tu devrais t'en dépatouiller. L'enseignement étant de type "lycée" ça devrait aller pour toi.

Pour ton option, tu verras en fin de 1ere année, car elle est en tronc commun entre les deux spécialités du BTS IG; tu auras ainsi tout le temps de jauger ton attirance pour le réseau ou bien le développement.

Pour le stage c'est à voir fin septembre, il te faut d'abord choisir un thème, donc début des envois de lettres à ce moment. (c'est ce qu'on m'a dit à mon entretien d'admission pré-BTS). Pour le choix des entreprises, et bien c'est plutôt elles qui te choisiront ou pas ^^". (oula je me met au kikoo'style moi aussi).

Ah oui, j'oubliai : tu dois te méfier des hommes en BTS IG : nous sommes tous des pervers polymorphes.

@+ !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Entela
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Jull a écrit:
Un peu tard je trouve pour poser toutes ces questions... Sinon pour te rassurer j'ai un Bac STI électrotechnique, j'ai ensuite embrayé en fac de psychologie (licence obtenue en 2006), et cette année je travaille par intérim. Je commence un BTS IG en septembre prochain, dans un lycée de ma ville.

Mes réponses à tes questions :

On a toujours le choix dans ses orientations, il n'y a pas de mauvais choix dans la mesure où tu fais ce qui te plais.

Je ne crois pas que tu auras du mal à t'adapter, tu as un bas S, donc au niveau des matières dites "difficiles" comme les maths, tu devrais t'en dépatouiller. L'enseignement étant de type "lycée" ça devrait aller pour toi.

Pour ton option, tu verras en fin de 1ere année, car elle est en tronc commun entre les deux spécialités du BTS IG; tu auras ainsi tout le temps de jauger ton attirance pour le réseau ou bien le développement.

Pour le stage c'est à voir fin septembre, il te faut d'abord choisir un thème, donc début des envois de lettres à ce moment. (c'est ce qu'on m'a dit à mon entretien d'admission pré-BTS). Pour le choix des entreprises, et bien c'est plutôt elles qui te choisiront ou pas ^^". (oula je me met au kikoo'style moi aussi).

Ah oui, j'oubliai : tu dois te méfier des hommes en BTS IG : nous sommes tous des pervers polymorphes.

@+ !


Je sais qu'il est tard pour poser ses questions en fait je les reposes je les avaient posé surplace lors des visites ... et puis ma mère ma mit un doute ! En effet j'ai toujours aimé la bio aussi ... mais le blem c'est que pour ce domaine j'ai été refoulé dans toute les écoles, le dernier choix qui me restait s'étais la fac ... le blem de la fac c'est que sa me fait peur et que je sias pas trop quoi en faire ... J'ai plus d'idée de métier dans la bio ... J'en pas tel ment plus pour le bts ... je sais juste que j'aime beaucoup l'informatique ...
bon pour ce qui est des math, anglais ... sa pas de peur je sais que je dvrais m'en sortir ... C'est les nouveauté pour mi éco, ... qui me font un peu peur ! Je me demande en fait si je vais m'en sortir ... j'espère ^^! Je susi très soucieuse de nature aussi MDR ! D'un coté tous les truc d'informatique que j'ai testé pour le moment j'y arrive parfois il me faut quelques minutes pour comprendre mais une fois que j'ai trouvé sa roule ! ^^ !
Pour ce qui est des mecs ... J'ai pas peurs des pervers polymorphe ... MDR ... Je sais les matés ! ^^' !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 - 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,
quand tu dis que tu es de nature soucieuse c'est peu dire. Very Happy
Je vois pas pourquoi tu devrais pas t'en sortir. tu as fait un bac S, la logique ca te connais.
Pis bon, je pense que tu dois etre de nature bosseuse. Quand bien meme tu aurais des difficultés, tes camarades de classes te donnerais un coup de main (Y a aussi ce forum pour t'aider, comme tu as pu le voir on mort pas, y a juste un modo qui mort c'est Genzo faut vaire gaff à lui)!! Avec un petit sourrire on obtient beaucoup de chose, tu sais !
Apres, c'est comme tout le principale c''est d'aimer ce que tu fais et d'avoir envie d'en connaitre d'avantage.
Concernant, les gars de ta classe si tu leur montre ton envie et que tu es cool avec, je vois pas pourquoi il te ferait des reproches.

Pour en revenir à tes premieres interrogation, tu peux trouver une société dans le domaine de la biologie. Elles ont aussi un besoin en informatique comme dans d'autres domaines. Pour les lieux je ne peux t'aider par contre. La seul chose que je peux rajouter, c'est de ne pas faire dev ou réseau , selon les débouchés, plutot tes envies. Car comme tu le sais peut etre le marché et les demandes évoluent rapidement. Aujourd'hui on a besoin surtout de dev (Et encore ca reste à voir), mais demain on peut imaginer que tout ce qui réseau sera en forte expansion.
Pis bon tu m'empechera de croire qu'une personne qui est passionné par sa spécialité (dev ou rés), trouvera du boullot.
Voila en esperant avoir répondu à tes questions.

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Entela
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88
Localisation: Brest

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Cubitus 91 ==> Gracias ! ^^ ! Je m'inquiète vite c'est surement normal ! ^^ ! Pour moi cela représente une sacré nouveauté ! ^^ !
J'ai pas mal peiné cette année en S tout de même Sad ! Je voudrais faire Spé math en bts ig ... mais je sais pas si j'ai le niveau Confused ... Enfin je vais tenter ! ^^ ! De tout façon je bosse je voit pas pourquoi sa irais pas ...
Pour ce qui est des gens de ma futur classe je pense pas avoir de soucis je suis plutôt timide mais quand je connais un peu je bavarde plutôt tranquillement avec tous le monde ^^' !
Je vais essayé de me renseigner voir si des société de biologie serais intéressez ( ex : ifremer ...) ... parce que j'aimerais bien travailler pour des biologiste quand même ^^' ! Sinon je trouverais bien des choses qui m'attire dans le domaine de l'informatique je pense ! ^^ !
Quand à l'option j'arrêterais mon idée au vu de l'année, de mes gouts, et de mes résultats ! ^^ !
Et si j'ai besoin d'aide je tire les oreilles d'un modo ou d'un membre du site ! ^^ ! ( Je me méfierais de Genzo lol ! ^^' ! Je prendrais une muselière avant d'aller lui parler par sécurité MDR ! )
...
Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Entela a écrit:
Je me méfierais de Genzo lol ! ^^' ! Je prendrais une muselière avant d'aller lui parler par sécurité MDR !


Et t'a bien raison Very Happy

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Entela a écrit:
( Je me méfierais de Genzo lol ! ^^' ! Je prendrais une muselière avant d'aller lui parler par sécurité MDR ! )


Il va etre aux anges si tu lui donne une museliere Very Happy Very Happy

Pour la spé math, je vois pas pourquoi tu y arriverais pas.
C'est pas non plus d'un niveau de cinglé. Si tu as reussi en S ca devrait le faire. Commence par arreter de douter de tes capacités et ca sera bon tu veras Wink

Tiens ca pourra peut etre t'aider :
http://www.ifremer.fr/francais/org/tmsiidm.htm

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum