Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Travail au Québec avec un BTS SIO Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
shlams
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que ma question n'a pas déjà été posée. J'ai eu beau chercher sur le forum, pas de sujet en rapport avec ma question. Je me permets donc de solliciter vos connaissances afin de m'éclairer Smile

Je suis en train de repasser un BTS SIO dans le but de devenir administrateur réseau. Repasser car j'avais préparé un BTS IG ARLE il y a une dizaine d'année sans le finir.
De formation initiale je suis psychologue, mais les débouchés actuellement sont clairement catastrophiques. J'ai la chance de pouvoir travailler en temps plein en CDI, mais les possibilités actuelles ne sont pas en accord avec mon projet de vie initial.

Par la suite, je compte possiblement immigrer vers le Québec. Lorsqu'un psychologue veut travailler là-bas, il doit passer des équivalences, des modules supplémentaires, etc... Rien d'insurmontable pour quelqu'un de motivé, cela est vrai, mais les choses prennent beaucoup de temps avant de pouvoir re-pratiquer de la même façon qu'en France, dans les mêmes structures.

Du coup, étant en train de revoir mon BTS, je me questionnais quant à la possibilité de travailler là-bas avec un diplôme français.
Y a-t-il les mêmes restrictions que pour les psychologues (modules à repasser, inscription dans un ordre, etc...) avant de pouvoir travailler ou bien est-il possible, une fois sur place, de postuler en ayant un espoir de trouver un emploi sans repasser par la case études ?

Je crois savoir, d'après mes recherches, qu'il est plus dur de trouver un emploi d'admin là-bas qu'en France. J'aurais juste souhaité savoir s'il était possible d'y travailler "directement" sans besoin de reprise d'études.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui en serais reconnaissant Smile

Merci par avance,

Shlams.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013 - 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir et Bienvenue Smile

Tout d'abord, bravo pour le courage de retourner dans les études malgré le contexte actuel, tant sur le plan économique, que social.

Concernant ta question, pour avoir côtoyé des étudiants sortis du BTS SIO et ayant opté pour un DEESINF, apparemment à l'étranger le système de "point" est appliqué. Chaque niveau de diplôme distribue un quota de points que tu cumules pour valider des équivalences de diplômes à l'étranger.

Autant l'examen d'anglais TOIEC te valide un quota assuré de point en matière de compréhension et d'adaptation des systèmes étrangers, autant je pense que passé un certain palier de ces points, je pense que l'équivalent des "VAE" en France sont à passer à l'étranger.

Concernant le travail au Quebec, j'ignore quelles sont tes sources mais nombreux sont les ingénieurs informaticiens qui y vont, au même titre de Londres ou la Belgique.

En espérant t'avoir apporté quelques infos utiles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 - 07:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Revok,

je suis assez surpris de te voir ici mais en y réfléchissant bien, notre génération change assez souvent de voie et de boulot.

Sinon, as-tu eu la possibilité de discuter avec des Québecois (je pense ingame par exemple) ?

Je pense que cela serait bien d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un travaillant là-bas, c'est toujours plus pertinent.

Bon courage pour la suite ! Wink

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum