Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Programme BTS SIO pour candidat libre Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Momo-san
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord bonjour je me présente, Momo-san (les plus malins auront deviné mon prénom Razz )
ancien élève au CNED bts IG développeur, je l'avais raté (je suis même pas aller à l'examen à vrai dire Laughing ) , il me reste 1 mois de révisions intensif, j'ai un bon niveau dans l'éco-droit anglais français info
mais ma matière noir est (roulement de tombours) : LES MATHS Shocked

Je n'ai jamais beaucoup suivi ce cours même au lycée (je regrette) et je suis conscient que je risque pas d'avoir la moyenne mais mon bu est de limiter la casse et d'avoir un 5/20 mais le gros problème c'est que déjà les cours de maths du cned n'était pas très compréhensible alors cette année en plus d'ignorer si les chapitres à étudier n'ont pas changer, je ne trouve aucun livres sur le sujet Sad

Donc voilà je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un bouquin à acheter et au moins me fournir les chapitres à étudier ...

2 ème problème le rapport de stage si j'ai bien compris est réduit à un sorte de mémoire des deux stages de 10 pages ( je préfère mais du coup je me demande quel proportion doit prendre le technique)

jamais 2 sans 3 Razz Il y'a 2 projets à faire au lieu de 5 certes mais combien de pages veulent-ils ? Comment organiser cela ? Y'a pas trop de précisions sur ces petits détails techniques Rolling Eyes

Enfin si vous pouviez me répondre à au moins une interrogation sur toute les questions que je pose ce serait super sympa , je suis conscient que ça risque d'être très très juste vu le temps qu'il reste (sachant que je suis en droit en parallèle) mais qui ne tente rien n'a rien

_________________
Créateur passionné qui achète des vies en plus pour assouvir sa soiif de connaissance, me contacter en mp pour négocier le prix
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

1) concernant les maths, tu as les cours du CNED SIO Maths ou pas ? (j'ai pas bien compris), sinon, comme ce sont des "mathématiques appliquées à l'algorithmique", je te conseille de maitriser (et ce n'est pas si dur) tout ce qui est MATRICES, CRYPTAGE/DECRYPTAGE avec les clés, BEZOULT et les diagrammes des tâches ; si tu as déjà les cours dessus via le CNED, c'est bien expliqué, sinon, plutôt que de te ruiner dans des livres qui ne seront pas de ton niveau, tu trouveras des exemples plus parlant et plus facile sur internet pour te permettre de les comprendre.

2)Je ne comprends pas non plus, tu parles du rapport de l'épreuve E4 ou E6 ? Comme les 2 sont foncièrement différents, mais qu'ils nécessitent tout deux plus de "paperasse" qu'autre chose...

3)Alors, déjà, as-tu pris connaissance de la circulaire relative à toutes les matières et au déroulement des épreuves SIO ? (tu peux le retrouver sur le site du CERTA SIO), sinon, je pourrai t'aider mais me faudrait des questions plus précises (quels seront tes contextes ? Tu as déjà vu à quoi doit ressembler la présentation de tes contextes ? Tu sais comment va se passer l'examen ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Momo-san
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aquila, merci d'avoir répondu aussi vite,

1) j'ai les cours de Maths CNED bts IG (je vais voir si ces chapitres correspondent ...

2) Je parle de l'E6 j'ai pas trop compris qu'est-ce qu'ils veulent ...

3) Non. Non. Non. Je ne sais pas comment va se dérouler les épreuves E4 et E6 , je sais juste comment ça se passait pour les pti et le rapport de stage à l'époque du bts IG.

_________________
Créateur passionné qui achète des vies en plus pour assouvir sa soiif de connaissance, me contacter en mp pour négocier le prix
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

ok, donc :

1)Je suppose que même si tu n'étais pas assidu au Lycée, tu dois quand même avoir les chapitres que tu devras réviser pour le jour de l'examen, non ?

2)Donc E4 = PPE et E6 = portfolio (aussi appelé portefeuille de compétence) ; pour faire simple, il faut que tu puisses valider avec ton portfolio plusieurs compétences (dont 5 obligatoires si ma mémoire est bonne, sinon tu pars déjà avec des points en moins), je te conseille déjà de prendre connaissance de ce document provenant d'un site qui donne pas mal d'exo et d'info sur ce BTS : http://www.reseaucerta.org/sites/default/files/sio/CirculaireBTS2014-v4.zip

Il faut que ton portfolio (à produire en 2 exemplaires) contiennent :
* toutes les preuves que tu as bien validé tes stages (convention, fiches de présence, l'attestation comme quoi ton tableau des compétences est exact, etc...)
* le tableau des compétences (avec pour chaque travaux effectués, les compétences validées + signature du prof et du maitre de stage)
* tes travaux ordonnés (.doc ou .pdf) obligatoirement consultables sur internet (voir avec ton Lycée s'ils ne vous ont pas créés un site où héberger et consulter vos travaux par les examinateurs), et ce, avant la date critique

Et le jour de l'examen, soit ils te donnent accès à internet et tu dois leur présenter ce que tu as fais (l'entreprise/toi dans l'entreprise/tes travaux/tes conclusions sur ce que t'as apporté cette expérience aussi bien dans tes stages, qu'en ayant choisi SIO), suite à quoi, ils te poseront des questions sur quelques travaux que tu as fais, pour contrôler que c'est pas que du blabla.



3) E4 "PPE" (projet professionnels/personnels), c'est la grosse partie pratique où vraiment les examinateurs vont voir si tu sais pratiquer dans un réel contexte professionnel (aussi bien en SLAM, qu'en SISR). A partir d'une situation donnée chaque année (exemple sur le site du CERTA : situation "Maison des Ligues de Provence M2L"), élaborer 2 projets d'amélioration/de revalorisation/de reconstruction personnels mettant en œuvre également plusieurs chapitres vus en cours + des compétences aussi.

Ayant passé l'épreuve en tant qu'SISR, une fois tes travaux rendus sous format papier (en 2 exemplaires), le jour de l'examen, tu es sensé savoir parfaitement maitriser les 2 travaux que tu as réalisé, et qu'ils soient déjà mis en place pour les examinateurs, car, le jour de l'examen, ils se réuniront le matin pour consulter tes projets, vont en choisir un des deux et vont te demander d'apporter 2 améliorations/modifications que tu devras réaliser dans un temps imparti.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum