Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Aide PTI Dev Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lal0utre
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et surtout bon courage !

Une fois de plus je suis en galère pour mes PTIs !
J'ai déjà fait:

- Site commercial complet en PHP/MySQL
- Gestion d'une collec de DVDs en VB.NET + oracle
- Une petite appli en c++ objet avec lecture et enregistrement dans des fichiers, et liste chaînée

Il m'en reste donc deux à faire ! Je sais qu'il faut en faire une autour d'une BDD, donc je prends oracle à nouveau, mais je n'ai aucune idée concrète de BDD et de triggers, procedures stockées, etc, à lui appliquer ! De plus, peut-on présenter la PTI ainsi (juste BDD) ou faut-il en plus faire une appli qui tourne avec ? Tous mes collègues présentent sans appli mais ça me parait louche !

Pour la dernière je pense re-faire du php (le + simple), en gros je pourrais faire n'importe quoi parce que toutes les competences seront déjà couvertes ? Avez-vous là aussi des idées ?

Je n'ai en général pas de problème de réalisation, juste un manque d'idées !
Quand je pense que le site complet que j'ai fais au stage va être vendu 50.000 € !!

Merci ! Je passe vendredi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 - 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

pour ton appli bbd si utiliser oracle seul tu trouve que ca fait pas beaucoup tu peux utiliser oracle form pour l'interfacer avec

pour ta dernière appli tu peux faire un truc de gestion basique en php, regardes dans la page pti pour plus d'idées

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lal0utre
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 - 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais me lancer direct dans le php, par contre pour la bdd je pense que je n'ai plus trop le temps de maitriser de nouveaux outils. D'après mes collègues et mes profs j'avais l'impression qu'il fallait faire une appli BDD avec triggers, procedures, package, etc, mais quand je lis vos exemples de ptis je me rends compte que peu ont fait ce genre de gestion. Est-ce que mes applis php (mysql) et vb (oracle) suffisent pour la competence bdd relationnelle ? dans ce cas que faire ensuite ?

J'ai bien regardé la liste des ptis de web-ig mais la plupart me semblent demander des jours de travail ! De même pour beaucoup de ptis présentées ici ? Quand avez-vous trouvé le temps de faire tout ça ?

Si j'avais su je m'y serais mis dès le mois de janvier !

Edit: cr"ation d'un blog en php vous croyez que ça le fait ? avec mise en place d'un petit calendrier et tout...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 - 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

pour la création du blog je pense que c'est un peu minime...
sinon pour le php c'est pas possible de scinder le site en deux parties distinctes? parce que vu le temps qu'il te reste ca va etre difficile de faire 2 pti au meme niveau que les autres

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lal0utre
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 - 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Ben j'ai fais la gestion de dvds en 3 jours et l'appli c++ en 2... à une moyenne de bcp d'heures par jour, j'avoue Smile
Je ne savais pas que les ptis étaient des applications complètes, avec beaucoup de fonctionnalités, on ne nous a jamais présenté ça comme ça ! Sinon je m'y serais mise bcp plus tôt... D'après les commentaires j'ai l'impression que chaque pti doit être équivalente au travail réalisé en stage !

J'ai pris l'idée du blog sur web-ig, je vais en trouver une mieux, si je m'y mets en deux jours je peux faire quelque chose...
C'est vraiment cette appli BDD qui me tracasse, je repose la question une fois sans vouloir saouler: doit-on faire une bdd entièrement gérée par procedures stockées, triggers, package, etc ou d'avoir utilisé oracle et mysql ailleurs suffit-il ?

Je suis complètement hallucinée par le niveau des ptis que je vois ici, pourtant je suis première de ma promo ! Ma formation est vraiment POURRIE !


Edit: un dernier petit edit !! Je viens de me souvenir que dans un de mes sites j'avais concu un systeme de cartes virtuelles ! C'est sympa ça non ?


Dernière édition par lal0utre le Sam 11 Juin 2005 - 21:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 - 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

pour la compétence sgbd on est beaucoup a etre dans le flou car on ne sait pas vraiment ce qu'attend le jury d'autant plus qu'on a pas toujours l'occasion d'utiliser des procédure, triggers et autres grant!
pour le niveau des pti y'a rien d'explicite la dessus non plus faut juste montrer que tu maitrise les compétences donc pas besoin d'en mettre plein la vue non plus
enfin ce qui me concerne les pti ca se limite pas non plus aux exemples de cours...à toi de trouver le juste millieu

edit: systeme de cartes virtuelles? kesako Question

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lal0utre
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

En tous cas je te remercie beaucoup de tes réponses mastervanou !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Aide PTI
  • Aide
  • AIDE
  • Aide
  • [c#] Aide <
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum