Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BAC+4 ou PAS??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Law
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 00:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je viens de passer mon bts IG, en attendant les résultats je cherche une possibilité de poursuivre mes études.
J'habite à Toulouse et j'ai trouve une école "EXIA" , elle propose en deux ans un diplome BAC+4 "ingénierie réseau et internet" , il dise que le diplome est homologué par l'état niveau 2.
J'ai verifié et il est bien cité sur le site de la CNCP.

D'après vous ce diplome est til bon pour trouver un travail en entreprise ou serait encore un diplome de merde de l'école. Est ce que c'est vraiment un BAC+4 qu'on a????
Ca veut dire koi "homologué par l'état"????
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Smile Smile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Alors je vais te repondre dans l'ordre inverse de tes questions Smile

1) Homologués par l'état signifie que le programme de l'école valide bien un certains nombres d'acquis. ces acquis sont spécifiques à chaque filière. C'est un gage d'assurance pour pas mal d'entreprises.

2) Pour un bac +4, tu devrais d'abord essayer de voir la réputation de l'école sur toulouse. Ensuite un Bac +4 reste un bon niveau, mais hélas assez souvent la paye n'est pas conséquente, il vaut mieux avoir un bac +5.

3) Je connais pas l'exia, donc pas d'info sur le prog ou la réputation dsl

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:

2) Pour un bac +4, tu devrais d'abord essayer de voir la réputation de l'école sur toulouse. Ensuite un Bac +4 reste un bon niveau, mais hélas assez souvent la paye n'est pas conséquente, il vaut mieux avoir un bac +5.

Le salaire sera inférieur dans une entreprise qui se base sur une grille de salaire fixe. Autrement avec un peu d'expérience ca se rejoint très vite. Moi je suis embauché en tant qu'ingénieur d'études et pourtant j'ai qu'un bac+4.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fais d'accord, je pensais plus à la sortie de l'école.

Sinon derrière l'expèrience prime, si en plus tu sais te vendre alors toutes les portes te sont ouvertes.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

je me suis renseigné sur l'eXia de Nancy moi.

les cours sont chelou, il n'y a pas de math, français ou autre. On fait que de l'informatique, c'est une méthode canadienne parait-il qu'ils appliquent et qui marche très bien selon eux. Ils font toutes l'années des semblants d'études de cas pour être directement opérationnel à la sortie.

ce qu'il faut savoir, c'est qu'en 2nd cycle, bac + 3 et 4, ça coute 6 000 € l'année, sachant qu'en bac + 4 on a que 3 mois d'école Twisted Evil et le reste c'est un stage de 7 mois.

donc voilà, moi j'ai pas été convaincu. Very Happy

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Law
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Oui moi aussi je suis au courant. Mais voila je me dis que si le diplome BAC+4 de l'EXIA a une certaine valeur sur le maché je pense que ca me conviendrait.
J'avoue que ca me parait chelou les cours à la L'exia mais si le diplome est bon pour travailler alors je vais pas me plaindre.
Les maths etc... vont pas tellement te servir dans le réseaux... c surtout à mon avis pour développer ton esprit, te forcer à réfléchir....
Rolling Eyes Embarassed Crying or Very sad Wink
Vous en pensez koi de cette école:Une école qui propose un BAC+4 reconnu par l'état mais dont les cours sont un peu chelou (que de l'info), tu te démerdes pour trouver tes cours et ensuite un prof vient t'aider....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

6000 euros l'année pr se demerder soit meme c'est cher payer quand meme

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Law
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent tu en penses koi?? Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Law a écrit:
Vincent tu en penses koi?? Question

Un peu comme ricky_larsen2.
Vaut mieux prendre une formation en alternance, au moins t'es payé et l'école est payée par ton entreprise et pas avec tes sous.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Law
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 00:29 Répondre en citantRevenir en haut

kelkun connait des formations en alternance apres le BTS IG? Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 00:32 Répondre en citantRevenir en haut

regarde ici

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
GeY
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vu plus haut que vous vous posiez des quetions sur l'eXia, je suis a l'eXia de Rouen depuis Octobre 2005 donc je vais vous expliquer en quoi cette école est différente des autres et pourquoi j'ai choisi celle là Wink

- déja la pédagogie est "spéciale" : on procède par prosit (situation problème). un tuteur nous apporte un sujet dans lequel nous est exposé un probleme concernant un sujet précis (par exemple les IHM en Java). ensuite pendant 45 min avec le reste de la promo, on cherche une problématique, des hypothéses et des axes de travail pour aborder le sujet (tout ca sous l'oeil du tuteur) ensuite une fois que c fait le tuteur nous laisse et la en effet on est "tout seul" pendant 1,5 - 2 jours pour faire des recherche afin de répondre aux hypothéses et de réaliser les axes de travail mais en cas de probleme les tuteur sont la il suffit d'aller les chercher Wink . ensuite au bout de 2 jours le tuteur revient pour faire un retour pendant lequel on met en commun les connaissance que l'on a acquise

--> donc en gros si t'en a marre des prof qui te font un cours ininterressant et chiant c le bon plan Wink

- ensuite l'école est toute jeune et ya moyen de s'impliquer a mort dans la construction en créant des assoc, en participant a celle qui existe ...

-pour finir l'eXia appartient au groupe CESI un groupe qui a été crée ya un certain temps par des entreprises donc autant vous dire que la reconnaisance des professionnels est la Wink

--> par exemple a Rouen 80% des 4eme année vont signer un CDI a la fin de leur stage ... voila j'espere que je vous ai convaincu si vous voulez plus de renseignement vous pouvez toujours me conacter ou aller a l'eXia le plus proche Wink

_________________
L'eXia ça roxxe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum