Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Le contrat de nouvelle embauche Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui est bizarre avec ce truc c'est que l'on nous dit que cela permettra de renvoyer plus facilement quelqu'un qui travail mal, mais c'est deja tres simple de renvoyer quelqu'un qui ne fait pas son boulot correctement, et pour ce qui est des indemnité si l'on a travaillé moins de deux ans dans une entreprise, on recoit quasiment rien.

Donc pour moi la seule raison de cette mesure est de faire flipper les employé s qui bosse bien pour les faire bosser plus, surtout qu'il se pose en plus le problème des emprunts, aucune banque ne voudra donner donner de l'argent a quelqu'un en pèriode d'essai, donc le nombre de locataire vas encore augmenter et ca deviendra de plus en plus dure de trouver un logement, enfin bref du n'importe quoi.

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Kay a écrit:
j'ai quand même hate de voir si ca marche réellement ou non

Grifter a écrit:
on va peut-être voir ce que ça donnera... on a bien craché sur les 35 heures Wink Laughing


même avis que toi... laissons faire les choses histoire de voir car, comme tu le précise, on a que la théorique pr l'instant

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Grifter a écrit:
Kay a écrit:
j'ai quand même hate de voir si ca marche réellement ou non

Grifter a écrit:
on va peut-être voir ce que ça donnera... on a bien craché sur les 35 heures Wink Laughing


même avis que toi... laissons faire les choses histoire de voir car, comme tu le précise, on a que la théorique pr l'instant


Je serai aussi d'accord si on pouvait faire marche arrière après mais une fois que ce sera mis en place on ne pourra plus vraiment le changer meme si ca fonctionne pas comme prévue

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

pis avec ca, votre femme n'aura plus le droit d'etre enceinte (ou du moins pas pendant les 2 premieres années) Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

jotun a écrit:
pis avec ca, votre femme n'aura plus le droit d'etre enceinte (ou du moins pas pendant les 2 premieres années) Razz

Eh bien cela ne vas pas arranger la natalité dans notre pays. Cela dit le CNE n'est disponible que pour les entreprise jusqu'à 20 salariés (pour l'instant).

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
jotun a écrit:
pis avec ca, votre femme n'aura plus le droit d'etre enceinte (ou du moins pas pendant les 2 premieres années) Razz

Eh bien cela ne vas pas arranger la natalité dans notre pays. Cela dit le CNE n'est disponible que pour les entreprise jusqu'à 20 salariés (pour l'instant).


ouais, esperons que ca n'evolue pas pour tout le marché du travail Mad
sinon au final on va tous etre en CDD toute notre vie Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

jotun a écrit:
Yipyip a écrit:
jotun a écrit:
pis avec ca, votre femme n'aura plus le droit d'etre enceinte (ou du moins pas pendant les 2 premieres années) Razz

Eh bien cela ne vas pas arranger la natalité dans notre pays. Cela dit le CNE n'est disponible que pour les entreprise jusqu'à 20 salariés (pour l'instant).


ouais, esperons que ca n'evolue pas pour tout le marché du travail Mad
sinon au final on va tous etre en CDD toute notre vie Razz


Moi je crois que le vrai problème c'est les 35h, combien d'entreprises se barrent chaque jour a l'étranger car elles n'arrivent plus a faire face, alors tant que ça ça ne sera pas mis au point on fera des truc bidon qui serve a rien, la ou je bossais les heures sup c'etait interdit alors ils te donnent des RTT alors en un an tu te fais minimum 15 semaines de congés alors tout le monde est content, mais quand la boite va se barrer ben tout le monde sera content aussi??? Evil or Very Mad

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Moi je crois que le vrai problème c'est les 35h, combien d'entreprises se barrent chaque jour a l'étranger car elles n'arrivent plus a faire face, alors tant que ça ça ne sera pas mis au point on fera des truc bidon qui serve a rien, la ou je bossais les heures sup c'etait interdit alors ils te donnent des RTT alors en un an tu te fais minimum 15 semaines de congés alors tout le monde est content, mais quand la boite va se barrer ben tout le monde sera content aussi??? Evil or Very Mad


A l'origine les 35h etaient censées créer des embauches.
Le fait est que dans certaines boites elles sont inapplicables et dans d'autres, les entreprises n'ont pas joué le jeu.

Le jour ou tu verras les boites de Techniciens réseaux se délocaliser ca sera la fin du monde Razz
la hotline et le dév ca se délocalise, mais pas les interventions (a moins que les polonais prennent l'avion pour installer les mises a jours de windows dans les boites francaises Smile )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais la tu parle pour l'informatique mais si tu t'occupe du réseau info du boite et qu'elle part tu seraas dans la m.... Mais si tu veux parler de l'info on a du souci a se faire avec les indiens et depuis peux les pays de l'est qui arrive en force, bref c'est un grand débat

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord nous avons les 35h, mais la France est un pays où le rapport temps de travail / somme de travail realisée n'est pas mauvais.

De plus, les developpements informatiques ont tendence à revenir, mais les entreprises ont tendance à prendre des bac +3/5 au lieu de Bac+2.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
D'accord nous avons les 35h, mais la France est un pays où le rapport temps de travail / somme de travail realisée n'est pas mauvais.

De plus, les developpements informatiques ont tendence à revenir, mais les entreprises ont tendance à prendre des bac +3/5 au lieu de Bac+2.


Je suis d'accord avec toi mais la tu te place a la place du salarié qui gagne bien sa vie pour pas trop de temps au boulo mais met toi a la place de l'emploiyeur qui a une production merdique, et qui banque bcps pour ça, ben il prefere partir en chine, sans parler de l'histoire des taxes. Alors oui gardons les 35h mais laissons les gens qui veulent bosser le temps qu'ils veulent.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Legalement, tu as le droit de bosser jusqu'à 42 heures par semaine avec un contrat marqué 35 h. Mais si tu en fais plus, tu es en droit de demander des primes ou des congés en compensation. Alors le salaire est bas et si on te donne la possibilité de gagner des prime pour monter jusqu'à 39h et on te conseille de le faire.

Mais si sur ton contrat c'est marqué que tu travaille au forfait, tu as un fixe et tu compte pas tes heures.

L'employeur s'y retrouve dans les deux cas et surtout s'il peut virer facilement pendant deux ans.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fcomspud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: 74

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 - 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit up pour ce post qui nous concerne directement...

un article qu'il est bien, extrémiste de la gauche à prendre avec pincette donc, mais il paraît bien informer.

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2584

l'article est long, mais très digérable et très intéressant, maintenant il faudrait trouver un article d'un autre point de vue...

si le medef ou le fmi se cachent ici qu'ils se montrent...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

j'en ai discuté avec des potes ya quelques jours, et apparement, il y a une jolie petite surprise dans ce contrat... maintenant les employeurs seront en droit d"exiger qu'on vienne bosser le weekend s'il le faut, et si on veut pas, ca sera une ptite faute grave, et étant donné que les indemnités sont beaucoup plus basses qu'un cdi, on va l'avoir profond Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Pour moi le chômage c'est aussi un probléme geographique :
J'habite Caen, jolie ville de basse-normandie avec des tas de truc sympas mais pas de travail pour tous le monde et encore moins dans certain secteurs comme l'informatique .
Donc pour moi apres le BTS c'est départ quasi assuré pour des villes où le secteur de l'informatique offre de l'emploie .
Mais partir ça dit de trouver un nouveau logement ce qui n'est pas simple en France, car soit c'est du publique et c'est tres long pour en obtenir un, soit du privé mais faut avancé des sommes consequentes et trouver quelqu'un pour se porter caution .
Une fois le logement trouvé faut aussi deménager, hors quand ça reste pas trop loin ça peu se faire avec la famille, les amis mais des que ça represente plusieur centaines de kilometre faut faire appel a un proffessionel donc payer encore .
Si l'on compte en etant gentille, ça peu facillement couté 3000€ de changer de ville .
3000€ quand on sort du chômage ce n'est pas a la porté de tous .
Voila un des nombreux probleme parmis d'autre ...
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit dossier sur les alés de la période d'essai :
http://www.lexpress.fr/reussir/dossier/contrat/dossier.asp?ida=435891

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Le probleme du contrat nouvelle embauche pour moi, c est essentiellement des problemes de gestion.

Si demain je dois changer de voiture (ou n importe quoi d'autre), est ce que je vais avoir un pret par ma banque si ce pret depasse 24 mois ?
Comment vais-je trouver à louer un appartement avec une periode d'essaie de 24 mois ? (vu la difficulté actuelle à se loger sur la region parisienne, meme en CDI c est compliqué)

Ca fais 24 mois de statut précaire je ne suis pas vraiment pour meme si l'employeur qui utilise se system est parfaitement honnete et que ce contrat debouche sur un CDI effectif ca reste 24 mois ou le salarié va avoir du mal a envisager un credit ou un déménagement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Un bon moyen de mettre les employés dans la m*rde...
Je pense que l'article que Vincent a donné a de bons exemples, pas besoin d'en rajouter une couche.

A revenir quand même sur le logement parce que bien souvent les employeurs réclament qu'on n'habite pas loin afin d'éviter les absences/retards pour cause de grèves et autres. Seulement aux yeux des agences immobilières (et même parfois les particuliers) nous ne sommes pas crédibles en étant en période d'essai donc il faut se démerder pour trouver un garant (et dans le cas des banques ça devient aussi galère puisque toujours période d'essai)

Et puis je suis sûre que ça arrivera sur tout le marché (ça arrange trop les employeurs, ils pourront mettre encore plus la pression).

Bref, contre !

Luna...a voté Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum