Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 La concurence se fais plus importante. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SoukoussMan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de découvrir un site qui apporter de la concurrence à web-ig.
En effet, ce site vois plus large que web-ig car il permet de crée un lien entre Les IG et les administrateur réseau déja diplomés. De plus, je suis entré en contact avec les webmaster qui vienne d'ouvrir leur site en ligne et il semblerai que dès que la publicité sur leur site se fera plus importante et que les vacances seront passé, l'équipe de moderateurs sera présente afin de répondre aux questions sur les différents problèmes que peuvent rencontrer les IG ou les administrateurs réseau.

Ils m'ont aussi dis qu'ils rechercher encore des personnes afin de completer leur equipes de déveloper, webdesigner, et network-administrator
Si vous êtes interréssé, envoyer leur un mail à l'adresse : webmasters@adminetwork.euro.tm

Ce site risque de faire un malheur.
Je vous donne l'adresse : (l'adresse mail suffira pour retrouver le site, je ne vais quand même pas laisser trainer un BL Razz )

_________________
SoukoussMan - Linux4Ever
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà,

Pour un premier post, c'est une sacre publi-information.
Ce genre de découverte est juste tolérée ici, en plus pour un premier post cela ne passe pas.

De plus, faire du recrutement pour ce site ici, c'est NON

Dire que c'est plus large, je dirais que non car cela ne concerne que les administrateurs.

A bon entendeur ....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Quand on voit que l'auteur du premier message sur le site en question n'a pour autre pseudo que le tien, on peut vraiment dire que t'es tombé sur le site par hasard.

Faut arrêter de se moquer des gens. Le message serait bien mieux passé si tu t'étais contenté de faire un message en disant que tu monte un nouveau site concurrent à Web-IG (j'emploi ton terme de concurrence) et que tu recherche des gens pour t'aider, et surtout des visiteurs. On a tous connu ca quand on a débuté, l'envie d'avoir des visiteurs.
Ensuite pour répondre à la question de largeur, je m'offusque quelque peu, car ici tout le monde peut participer, réseau et développeurs, étudiants futurs, actuels ou diplômés. Depuis peu il y a même une page pour la terminale IG.

Pour la peine je réouvre ce post et ferme l'autre.
Je ne suis pas contre la dialogue.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
SoukoussMan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, je suis tombé sur ce site par hazard et je fais désormais partie de ce site car le fait qu'il semble avoir un bon fond m'a fait y participer. Mais je ne suis pas à l'origine de ce site. cela ne fais que quelques jours que je le developpe dessus en php.

Ensuite, je le presente comme concurence car il n'est n'y plus n'y moins que concurent. En effet, a long terme il risque de developer les même ressources que webig à plus petite echelle surement mais tout de meme. Je trouve certain avantage sur ce site que je ne trouve pas sur d'autre. De plus, ce qui selon moi faisait défault à votre site, se trouvera dans l'autre ( c'est prévu ). J'avais voulu faire partie de votre equipe mais sans réponse de personne j'ai oublier l'idée.

Désormais, je pense que ce site à un potentiel et que peut etre il fonctionnera. Quand à ceux qui dise qu'on dois revoir le code, je ne demande qu'à voir où sont les soucis.

Dite moi ce que vous en dite, le dialogue est ouvert.

_________________
SoukoussMan - Linux4Ever
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

SoukoussMan a écrit:
Quand à ceux qui dise qu'on dois revoir le code, je ne demande qu'à voir où sont les soucis.


C'est moi qui ai dit qu'il y'avai une erreur dans le code Very Happy
Le bug c'est quand tu choisie galerie dans le menu principale

Sinon si vous voulez faire venir des personnes sur votre site vous devriez peut etre faciliter l'accès, y'a beaucoup trop de choses qui sont disponibles qu'au personnes enregistré et c'est trés agaceant de s'enregistrer partout sur internet, surtout que de toute facon les gens marque en general de fausses informations...

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SoukoussMan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'information concernant la gallerie je n'avez pas remarquer cette erreur. Il manqué un fichier.

Concernant les inscription pour acceder aux infos, c'est dans le but de permettre au personnes désirant véritablement acceder aux ressources de pouvoir le faire sans souci et ne pas se faire poluer les forums par exemple par certaines personnes ou robots qui tourne sur internet.

C'est juste une question de sécurité. De plus, l'inscription n'est pas si longue que ca pour les ressources auquel elles permettra l'acces au retour de vacances quand l'equipe sera au complet.

_________________
SoukoussMan - Linux4Ever
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

SoukoussMan a écrit:
Quand à ceux qui dise qu'on dois revoir le code, je ne demande qu'à voir où sont les soucis.

Un code demande toujours d'être revu ! C'est un des fondements même de tout développeur qui se respecte !

queskispace a écrit:
Sinon si vous voulez faire venir des personnes sur votre site vous devriez peut etre faciliter l'accès, y'a beaucoup trop de choses qui sont disponibles qu'au personnes enregistré et c'est trés agaceant de s'enregistrer partout sur internet, surtout que de toute facon les gens marque en general de fausses informations...

COLABO !!!
Tu aides l'ennemi ? bravo Laughing

SoukoussMan a écrit:
Je viens de découvrir un site qui peut apporter de la concurrence à web-ig.
En effet, ce site voit plus large que web-ig car il permet de créer un lien entre Les IG et les administrateurs réseau déja diplomés. De plus, je suis entré en contact avec les webmasters qui viennent d'ouvrir leur site en ligne et il semblerait que dès que la publicité sur leur site se fera plus importante et que les vacances seront passé, l'équipe de moderateurs sera présente afin de répondre aux questions sur les différents problèmes que peuvent rencontrer les IG ou les administrateurs réseau.

Le meilleur moyen de faire de la publicité qui accroche, c'est de l'écrire correctement. Tu penses que tu pourrais acheter une bouteille de coca avec marqué sur l'étiquette "Tougeour Coca-Cola" ?
La touche correspondant au point aime bien se faire titiller aussi... Il faut prendre son souffle quand on relit ton post une seconde fois.

Déjà que c'est super osé de venir s'inscrire pour poster de la pub (ne t'avises pas à faire ça sur certains forums, tu te fais fusiller sur la champ).

SoukoussMan a écrit:
Merci pour l'information concernant la gallerie je n'avez pas remarquer cette erreur. Il manqué un fichier.

Concernant les inscription pour acceder aux infos[...],c'est juste une question de sécurité.


Super sécurité ! Bravo Wink

Pour le site en lui même, je trouve la charte graphique bien trop basique.

C'est vrai que la page météo c'est super intéressant pour un IG.

M'enfin tu pourras dire au Webmaster qui t'a chargé de venir ici, qu'un hébergement ne coûte pas grand chose de nos jours. Parce qu'un *.free.fr pour un site parlant d'une formation en informatique, ça fait un peu noob.
Tiens Free a quelques problèmes à l'heure actuellement. Du coup site inaccessible... Que va penser un nouveau visiteur ? Un exemple pour mettre sur la voie : le site n'existe pas. Conclusion : le visiteur reviendra pas.

Dernier mot :


WEB-IG FUERZA !!!


EDIT EDIT EDIT ! Désolé je peux pas m'en empêcher Mr. Green
Je viens de lire ton autre topic vérouillé (tu as vraiment la gnack ! C'est au moins un bon point Wink ).

SoukoussMan a écrit:
Pourquoi avoir verrouillez le topic. Je donne juste une information et je trouve domage que vous empechiez les gens de réagir.

Ma réaction va peut être faire peur, mais si j'avais été modo, ton post serait au fin fond d'une poubelle virtuelle.

SoukoussMan a écrit:
Un certain monopole à la billou serai t'il en place ici.

Va lui jeter des cailloux en personne à ce Billou Smile

SoukoussMan a écrit:
Et en ce qui concerne mon premier post il n'en ai rien. Seulement, ma boite mail étant fermé et ayant oublier mon mdp précedent, je me suis retrouvé dans l'obligation de refaire un compte.

Ca c'est une sécurité, pas comme obliger les membres à s'inscrire pour avoir les infos (pompées de Web-IG ??? ).

SoukoussMan a écrit:
J'ai trouvé votre site utile losque j'en ai eu besoin et ne dénigre en aucun cas votre site.

Rien que piquer les membres de Web-IG... Si c'est pas de la "concurrence" (vu que tu le dis toi même) déloyale.

SoukoussMan a écrit:
Seulement, comme je l'avais fais il y a quelques années quand g découvert votre site, je vous ai fais de la pub.

Tu peux prouver ? C'est quand même super louche de faire de la pub, s'en s'être préalablement inscrit...

SoukoussMan a écrit:
Désormais, je parle d'un autre site. Pensez simplement, que les personnes qui recherche des information ne les trouves pas obligatoirement sur votre site et que si on leur fourni d'autre adresse complementaire, c'est un bien pour eux.

On peut donner des URLs quand une question est posée. T'as posé une question avant de balancer ton lien ? Tu as demandé au Webmaster si tu avais le droit de faire de la pub ?

SoukoussMan a écrit:
Quand à votre remarque faite sur le site uniquement pour les administrateurs, c'est entierement faux, il veux justement permettre la jonction entre leux deux monde ( celui de l'etudiant et celui qui a fini et qui est deja en poste ) afin de confronter les experience et apporter des solutions a certain problème.

J'ai compris la même chose que les autres membres ici. Il faut revoir la campagne publicitaire Wink

SoukoussMan a écrit:
Cette fois plutot que de verrouiller le topic, pourquoi ne pas simplement parler ensemble afin de définir vos remarques et laissez les autres faire eux aussi les leurs.

Si tu veux qu'on donne notre avis, tu peux le dire dans le titre du topic au lieu de parler de "concurrence" style "Donnez-moi votre avis sur ce site".


M'enfin faut pas se plaindre. Fallait s'y attendre en arrivant comme ça.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

COLABO !!!
Tu aides l'ennemi ? bravo Laughing

Euh rassure moi tu rigole la ?? Franchement je trouve que c'est une bonne idée de developpé des sites sur la formation ig, je suis pas d'accord avec la manière de présenter le site, c'est tout.

Genzo a écrit:

Tu peux prouver ? C'est quand même super louche de faire de la pub, s'en s'être préalablement inscrit...

D'apres ce que j'ai compris il etait deja inscrit avant mais il a utiliser un autre pseudo....

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

queskispace a écrit:
Genzo a écrit:

COLABO !!!
Tu aides l'ennemi ? bravo Laughing

Euh rassure moi tu rigole la ?? Franchement je trouve que c'est une bonne idée de developpé des sites sur la formation ig, je suis pas d'accord avec la manière de présenter le site, c'est tout.

Le Laughing est là pour dire que c'est une déconnade Wink
Bien sur que non t'es pas un colabo. Et moi non plus c'est pas le site que j'aime pas, c'est aussi la façon de venir comme ça.

queskispace a écrit:
D'apres ce que j'ai compris il etait deja inscrit avant mais il a utiliser un autre pseudo....

phpBB c'est pas le forum le plus connu du monde pour rien. Il y a quand même des moyens de retrouver son mot de passe si on l'a perdu.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

SoukoussMan a écrit:
J'avais voulu faire partie de votre equipe mais sans réponse de personne j'ai oublier l'idée.

Je n'ai pas souvenir avoir reçu une telle demande (je me trompe peut-être).
En tout cas, pour mettre les choses au point, ce n'est pas en demandant à être administrateur qu'on le devient, mais en participant à la communauté.
J'ai récemment proposé à 5 membres du forum de participer à la modération, ce qui a été visiblement bien été perçu par ces personnes.
Rien n'empêche quelqu'un de proposer son aide, d'aider les gens sur le forum, de rédiger un article, un cours, proposer une ressource ou une amélioration.

Genzo a écrit:

SoukoussMan a écrit:
Merci pour l'information concernant la gallerie je n'avez pas remarquer cette erreur. Il manqué un fichier.

Concernant les inscription pour acceder aux infos[...],c'est juste une question de sécurité.


Super sécurité ! Bravo Wink

Pour le site en lui même, je trouve la charte graphique bien trop basique.

C'est vrai que la page météo c'est super intéressant pour un IG.

Pareil, je ne vois pas ce qu'on appelle une sécurité.
Peur qu'on te pique les infos ?
Ca me fait penser à un forum qui a existé sur le BTS IG avec 8000 membres et 500 messages en tout. Cherchez l'erreur.

La charte graphique c'est vrai est assez basique, mais personnellement je préfère simple et efficace (par contre elle passe mal sous FF).

La météo ? Ooops, on la trouve aussi sur Web-IG.

Genzo a écrit:

queskispace a écrit:
D'apres ce que j'ai compris il etait deja inscrit avant mais il a utiliser un autre pseudo....

phpBB c'est pas le forum le plus connu du monde pour rien. Il y a quand même des moyens de retrouver son mot de passe si on l'a perdu.

Ou de m'envoyer un mail pour me demander, je peux m'arranger pour le réinitialiser.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'interface graphique ils utilisent PwsPHP donc tu peux la modifier facilement.

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
La météo ? Ooops, on la trouve aussi sur Web-IG.

LOL désolé Laughing

[MODE Essaye de se ratrapper * ON]

Oui mais toi c'est dans Services divers, en avant dernière position dans le menu, donc bien séparé du reste. Et puis au moins il y a le programme télé aussi Mr. Green

Tu n'utilises pas la météo pour donner au site un peu plus de contenu et une ligne de plus dans le contenu. C'est logique qu'un site qui ouvre ne soit pas encore riche en contenu. En tout cas c'est l'effet que ça me fait sur le site proposé par le confrère un peu plus haut.

[MODE Essaye de se ratrapper * OFF]

Voilà j'espère que je me suis ratrappé à une branche solide ^^


Edit :

Je rajouterais bien un dernier point sur l'inscription obligatoire pour le contenu : C'est Google qui va être le plus content en passant sur le site. Il aura presque rien à indexer.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink

Dernière édition par Genzo le Lun 08 Aoû 2005 - 20:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
SoukoussMan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Je tiens juste à t'affirmer que tu est loin d'avoir tout compris Vincent Question

Mais surtout je tiens à vous remerciez.
Sachez qu'une regle importante en marketing n'est pas tant ce qu'on dis sur le produit mais le fait qu'on en parle.

Merci d'avoir parlé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Statistiques journalières


Nombre de visiteurs uniques : 61
Nombre de pages vues : 1148
Nombre moyen de pages par visiteur : 18.82
Temps total passé sur le site : 10.5 heures
Temps moyen par visiteur : 10.36 minutes

et tout ca en à peine 6 Heure

_________________
SoukoussMan - Linux4Ever
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

SoukoussMan a écrit:
Je tiens juste à t'affirmer que tu est loin d'avoir tout compris Vincent Question

S'attaquer au Webmaster, c'est osé ^^'

SoukoussMan a écrit:
Mais surtout je tiens à vous remerciez.

C'est moi qui te remercie Smile

SoukoussMan a écrit:
Sachez qu'une regle importante en marketing n'est pas tant ce qu'on dis sur le produit mais le fait qu'on en parle.

Euh là c'est du marketing viral que tu fais ! Tu ne respectes aucune base. Comme je l'ai dis avant, tu as eu l'accord de l'équipe Web-IG ??? NON

Ensuite pour parler du site, c'est pas parce qu'on en parle qu'il va avoir un succès. Un film qui a eu 2/10 par un magazine réputé, ça te donnes envie d'aller voir ce film ?

SoukoussMan a écrit:
Merci d'avoir parlé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Statistiques journalières


Nombre de visiteurs uniques : 61
Nombre de pages vues : 1148
Nombre moyen de pages par visiteur : 18.82
Temps total passé sur le site : 10.5 heures
Temps moyen par visiteur : 10.36 minutes

et tout ca en à peine 6 Heure


Attends tu veux voir mes stats pour ma Partie Vidéos funs ??? J'ai eu plus de 1500 visiteurs uniques sur le site depuis mardi 2 aout 18h. Merci qui ? Merci Adwords ! (statistiques Xiti pour donner de la véracité au chiffre)

Et il existe trois sortes de mensonges :
- Les vrais mensonges
- Les faux mensonges
- Et les statistiques

Il est tellement simple de truquer un compteur... un petit +10 sur la variable compteur et on a l'impression que le site est bien visité pour un début...

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

SoukoussMan a écrit:
Je tiens juste à t'affirmer que tu est loin d'avoir tout compris Vincent Question

Vincent a compris la meme chose que moi ... Et Vincent a parfaitement raison dans ce qu'il a dit.

SoukoussMan a écrit:
Sachez qu'une regle importante en marketing n'est pas tant ce qu'on dis sur le produit mais le fait qu'on en parle.

Pour moi, le contenu prime.
Une chose, nous ne somme pas ici pour honorer le marketing, mais pour nous entraider.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens faut que je pense à récupérer les logs apache des derniers mois pour les intégrer dans AWStats. Ca fait un bail que je ne l'ai plus fait.

Edit: Selon Xiti, un peu plus de 100000 visites depuis le début de l'année dont 30000 rien qu'en mai.

AdWords personnellement j'ai pas encore testé, je reste de l'autre côté de la barrière (Adsense), car je n'arriverai pas à rentabiliser financièrement une campagne de ce type (mais pour faire débuter le site, ca aide c'est clair).



Yipyip a écrit:

SoukoussMan a écrit:
Sachez qu'une regle importante en marketing n'est pas tant ce qu'on dis sur le produit mais le fait qu'on en parle.

Pour moi, le contenu prime.
Une chose, nous ne somme pas ici pour honorer le marketing, mais pour nous entraider.

Faire du marketing c'est pour vendre quelque chose. Vendre un site vide de contenu, je doute que ca va attirer des foules. En effet, on en parle de ton site, et si je ne ferme pas ce post c'est justement car je pense que les visiteurs sont assez intelligents pour savoir si ils doivent s'inscrire sur ton site ou pas. Ton intention de faire un site utile est tout à faire louable et honorifique, mais la façon dont tu tente de le vendre lui fait malheureusement perdre sa crédibilité.
Voila mon sentiment sur tout ca.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 - 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
AdWords personnellement j'ai pas encore testé, je reste de l'autre côté de la barrière (Adsense), car je n'arriverai pas à rentabiliser financièrement une campagne de ce type (mais pour faire débuter le site, ca aide c'est clair).

Oui ça revient assez cher, même si pour l'instant je suis dans un domaine avec apparemment pas ou peu de concurrence sur les mots clés (je tourne à 0,05€ le mot clé en étant en 2ème position en moyenne).

Juste comme ça, mon taux de conversion Adsense/Adwords est de 0,3:1 (merci les "revenus" précédents que je peux réinvestir). Ca pourrait être mieux si le système que je suis en train de mettre en place fonctionne. Mais en même temps, le domaine où j'utilise Adwords n'est pas très bénéfique pour Adsense (on vient pr voir les vidéos, pas pour les pubs ^^).

Par contre je pense que ça peut être sympa pour Web-IG, car le site est particulièrement basé sur la communauté, et donc se sont des visiteurs réguliers Smile

Voilà j'ai terminé mon offtopic buisness Laughing

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Par contre je pense que ça peut être sympa pour Web-IG, car le site est particulièrement basé sur la communauté, et donc se sont des visiteurs réguliers Smile

Je songe justement à vérifier ca en regardant si c'est plus les visiteurs non enregistrés ou les membres connectés qui cliquent. Car bien souvent on entend dire que les visiteurs réguliers cliquent peu sur les pubs.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à SoukoussMan, si tu débutes la publicité de ton site par une preuve évidente de malhonnêteté, ne t'étonne pas si ton site ne marche pas.

Un gros mensonge en début de post, ça incite pas à aller voir ton "oeuvre".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
SoukoussMan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Un gos mensonge en début de post ? Quel mensonge?

_________________
SoukoussMan - Linux4Ever
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Avez-vous fais du dev en cours?
  • PIB = Plus importante b*te ?
  • Question importante !!
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum