Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Disque Dur externe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 08:26 Répondre en citantRevenir en haut

hello ^_^

je pense m'acheter pour la rentrée un dd transportable:

taille 2,5 p environ, 40Go ou plus pour 100€ max.

Pour l'instant je penche pour l'aluslim de Macway... Qu'en pensez vous?

Sinon si vous avez un dd externe, quel est-il? en êtes vous satisfait? et pourquoi?

thks d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Moi si jamais j'en achète un, ca serait USB2 (Firewire si possible), Autoalimenté (via l'USB2 au moins), 2.5" et un bon nombre de Gigas.

Sinon en augmentant le prix de l'investissement y'a moyen d'acheter plutot un lecteur multimédia (style Ipod/Archos...) qui disposerai aussi d'une bonne capacité de stockage.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis pris un simple boîter externe pour disque dur chez RueDuCommerce (au passage, livraison pas top...), avec bien évidemment un disque dur dedans. C'est pas mal, ça marche, c'est l'essentiel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Moi si jamais j'en achète un, ca serait USB2 (Firewire si possible), Autoalimenté (via l'USB2 au moins), 2.5" et un bon nombre de Gigas.

Sinon en augmentant le prix de l'investissement y'a moyen d'acheter plutot un lecteur multimédia (style Ipod/Archos...) qui disposerai aussi d'une bonne capacité de stockage.


+1 pour l'USB2 Cool

Après au niveau des lecteurs pour avoir une bonne capacité il faut compter dans les 200 € voir plus il me semble (enfin pour mon cas c'était ça mais il y a un moment donc...)

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:
Vincent a écrit:
Moi si jamais j'en achète un, ca serait USB2 (Firewire si possible), Autoalimenté (via l'USB2 au moins), 2.5" et un bon nombre de Gigas.

Sinon en augmentant le prix de l'investissement y'a moyen d'acheter plutot un lecteur multimédia (style Ipod/Archos...) qui disposerai aussi d'une bonne capacité de stockage.


+1 pour l'USB2 Cool

Après au niveau des lecteurs pour avoir une bonne capacité il faut compter dans les 200 € voir plus il me semble (enfin pour mon cas c'était ça mais il y a un moment donc...)


Heu entre mon boîtier et mon 120 Go, j'ai payé en gros 150 €.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:

Heu entre mon boîtier et mon 120 Go, j'ai payé en gros 150 €.

Mais c'est du 5" 1/4. Je trouve ca énorme et pas pratique à transporter (avec en plus un bloc d'alimentation).

PS: Si c'est un petit comme j'en parle que t'as, oublie ce que j'ai dit.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un 5" 1/4 effectivement, mais je le trouve pas spécialement énorme ; après tout c'était un disque dur que je cherchais, pas un iPod Very Happy

(En plus il tient bien dans la pochette avant de mon sac pour le portable)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
damidame
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai acheté il y a 4 mois un disque dur externe de 2.5" 40Go de marque Western Digital !

Il est auto-alimenté avec l'usb2 !!

Particularité il ne fait aucun bruit, il faut tendre l'oreille sur le disque pour entendre un léger ronronnement !!

Pour plus d'info :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1638745&OrderInSession=1&Mn=22&NID=5899979&SID=5725c262-f22f-7c20-7a11-9e6216d42288&TTL=100820051155&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=13&UID=023cab9d6-bcd3-7b1a-758d-ddfa9cee677f&Fr=2

voilà ++

_________________
We will be in a Developpement World !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

On m'appelle ? Cool

Pour ma part, j'ai prix un Maxtor (comme vous pouvez le voir ^^) 160Go qui était à l'époque à 79€ chez RueDuCommerce (aucun problème de livraison pour ma part). Je l'ai installé dans un boitier Icy-Box à 35€ si je me souviens bien, mais il roxx car il y a des néons bleus autour qui clignotent quand le disque dur travaille Laughing

Le boitier doit être alimenté sur le coté, et propose l'USB2 (quand on a un PC avec USB2 Confused ).

En tout cas un conseil : n'achètes pas un disque dur externe. Car un jour si tu t'achètes une tour, tu pourras l'installer dedant. Et puis en moyenne ça revient moins cher d'acheter le boitier et le disque dur (à part si tu veux jouer ton jackie ^^).

Et regardes du côté de eBay. Par exemple :
http://search.ebay.fr/maxtor-icy-box

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Et ça existe ce principe pour un lecteur de disquettes ? C'est à dire : existe-t-il des boitiers destinés aux lecteurs de disquettes pour les rendre externes ?

Merci bien Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
Bonjour !

Et ça existe ce principe pour un lecteur de disquettes ? C'est à dire : existe-t-il des boitiers destinés aux lecteurs de disquettes pour les rendre externes ?

Merci bien Smile

Oui je pense.
Mais la disquette c'est un peu dépassé de nos jours.
(ca sert juste encore des fois pour reinstaller une machine ou cracker un mot de passe NT)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai même pas de lecteur disquettes Laughing

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ben justement j'en ai pas non plus sur mon portable mais y'en a sur mon PC de bureau que je suis en train de "désosser" et j'aimerai récupérer le lecteur de disquettes parce que j'en ai le besoin.

Merci je vais voir sur le net si je vois un boitier Very Happy

Edit : Enfin je veux voir si ça vaut vraiment le coup niveau prix car un lecteur de disquettes c'est apparement pas bien cher.


Dernière édition par gabye le Mar 09 Aoû 2005 - 15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:19 Répondre en citantRevenir en haut

D'après Mont-Gallet ça n'existe pas Confused

Mais sinon, moi aussi PC portable, mais j'ai un rangement prévu à cet affet sur le flanc gauche (un Compaq Presario).

A mon avis tu dois l'avoir aussi, ce rangement.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
D'après Mont-Gallet ça n'existe pas Confused

Mais sinon, moi aussi PC portable, mais j'ai un rangement prévu à cet affet sur le flanc gauche (un Compaq Presario).

A mon avis tu dois l'avoir aussi, ce rangement.


A oui j'ai un Presario aussi Very Happy.

A gauche je vois pas trop où, je crois que je n'ai plus d'emplacements... ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai la série Presario 2100.

Désolé j'ai pas encore réinstallé le logiciel pr mon tel mobile donc peut pas faire de photos.

Bah moi c'est en fait juste en haut de la gestion du volume (Mute,+,-, et les deux prises jack du son et du micro). Et l'emplacement se trouve à droite du port PCMCIA (l'ouverture avec deux clapettes).

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai le son à droite déjà lol et le PCMCIA à gauche. Ca complique tout lol.

J'ai le Presario R3332EA.

Mais interne c'est vraiment moins cher ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bah tu dis plus haut que tu veux reprendre celui de ton autre PC que tu démonte.

J'ai vu qu'un lecteur disquette externe ça vaut 30€... Un peu cher quand même pour ce que c'est.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ah je savais pas qu'un lecteur de disquettes comme ça allait aussi sur un portable je pensais qu'il fallait un format spécial comme pour un lecteur CD ou une barette de ram...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
Ah je savais pas qu'un lecteur de disquettes comme ça allait aussi sur un portable je pensais qu'il fallait un format spécial comme pour un lecteur CD ou une barette de ram...

Ah wué j'avais pas pensé à ça Laughing
T'as peut être pas tord ^^
Le mieux serait de demander sur le forum hardware.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum