Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Disque Dur externe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Whaou! merci pour toutes vos réponses! Very Happy

En fait il y a 2 choses qui me chiffonnent pour le dd "fabriqué": sa taille, et sa fragilité.... je suis peut être un peu naive mais j'ai l'impression que les disques déjà montés pour le transport seront mieux resistants aux chocs et changements de temperature.

Sinon pour la taille, j'ai pas vraiment besoin de 200Go : le dd servira seulement pour les cours, pas pour les films et/ou jeux: de quoi les transporter et d'assurer un backup si mon disque de maison crame^^

Genzo a écrit:

Le mieux serait de demander sur le forum hardware.


oups désolée, j'avais pas mis mes lunettes Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Un disque mis dans un rack externe c'est pas plus fragile qu'un que tu achète dans le commerce déjà tout fait, car à vrai dire c'est fait exactement pareil.
Ensuite prendre un modèle tout petit avec un disque dur de pc portable ca sera plus léger et c'est plus difficile à trouver en boitier "nu".

Autrement, pour transporter des cours uniquement, une clé usb fait parfaitement l'affaire.
Si c'est pour le backup du pc complet de la maison, la c'est déjà plus compliqué niveau volumétrie.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:

Si c'est pour le backup du pc complet de la maison, la c'est déjà plus compliqué niveau volumétrie.


Nan nan c'est pour le backup des cours uniquement Wink

Comme je tape 10 fois plus vite sur un clavier que ce que je n'ecris sur un papier, je compte taper tous mes cours en "live"...

Si je ne fais que transporter mes cours à l'aide d'une clef vers mon dd, et qu'il crame durant l'année, je vais être mal Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

h0taru a écrit:
Nan nan c'est pour le backup des cours uniquement Wink

Comme je tape 10 fois plus vite sur un clavier que ce que je n'ecris sur un papier, je compte taper tous mes cours en "live"...

Si je ne fais que transporter mes cours à l'aide d'une clef vers mon dd, et qu'il crame durant l'année, je vais être mal Laughing

Lol c'est un de mes gros délires de prendre mes cours avec PC portable (j'vois trop la tête des profs si je le fais lol).

Pour les boitiers externes USB 2.5, il y en a sur http://www.rue-montgallet.fr
Mais le prix d'un disque dur 2.5, c'est plus cher.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink

Dernière édition par Genzo le Mar 09 Aoû 2005 - 21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

h0taru a écrit:

Nan nan c'est pour le backup des cours uniquement Wink

T'embête pas alors, prend une clé usb, ca te coutera pas cher du tout.
Ca suffit largement pour stocker des cours en format word and co.
Et puis une fois chez toi, tu recopie ta clé sur ton pc, comme ca t'as un backup externalisé. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

(et puis tant qu'on y est, si tu tape tout sur pc, tu peux faire un tour ici Wink )

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
h0taru a écrit:

Nan nan c'est pour le backup des cours uniquement Wink

T'embête pas alors, prend une clé usb, ca te coutera pas cher du tout.
Ca suffit largement pour stocker des cours en format word and co.
Et puis une fois chez toi, tu recopie ta clé sur ton pc, comme ca t'as un backup externalisé. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

(et puis tant qu'on y est, si tu tape tout sur pc, tu peux faire un tour ici Wink )


En fait je m'exprime mal, désolée Embarassed

Si tu veux à l'ecole tous les cours se passeront devant des pc, je n'ai pas de pc portable.

Le but pour moi c'est de pouvoir transferer les données sans se prendre la tête avec mail ou ftp.

Mais surtout d'avoir les données de cours en 2 exemplaires, sur deux disques durs différents, au cas où un me lacherais pendant l'année... d'où l'idée du dd externe ^_^

Je compte aussi les graver sur cd-rom, mais ca c'est à cause d'un trouble paranoia-ique compulsif 5paperbag.gif Laughing

Sinon t'inquiète pour les cours, si tout se passe bien pour moi ( je trouve une entreprise...) , je les mettrai à dispo Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Le moins cher ça serait d'utiliser un FTP, qui enregistre les fichiers au format texte (en PHP c'est simple).

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
J'ai même pas de lecteur disquettes Laughing


ça va alors je suis pas le seul Wink

Sinon pour ma pars j'ai acheté un externe chez LDLC, 3.5" et 160GO, bon c'est sur qu'il n'est pas auto-alim, mais je l'ai payé 115€ il y a 6 mois et j'en suis tres content, généralement il reste chez moi

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 117

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 02:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ca serai vraiment bête d'acheter un HDD externe pour l'amener à l'école et sauvegarder ces données. C'est trop gros (niveau taille physique, et taille du disque). Et puis c'est cher. Tu peux trouver des cléfs usb 128Mo qui suffisent pour les cours, ca coûte plus vraiment cher et ca se branche facilement, c'est petit, c'est encore plus transportable.

J'espère que je suis pas HS vu que j'ai pas lu le début du topic :p.


Sinon moi aussi j'ai cru au début que tu allez emmener un portable en cours. J'imagine la tête des profs quand tu sort l'ordi portable, ... ça serai cool en fait Surprised
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 07:49 Répondre en citantRevenir en haut

Kay a écrit:
J'imagine la tête des profs quand tu sort l'ordi portable, ... ça serai cool en fait Surprised

Ca dépend à quels cours. Si c'est pour un cours de français ou d'économie, ca va faire bizarre, mais si c'est en informatique, ca passe très bien.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Mickael78
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20
Localisation: plaisir (78)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Kay a écrit:
J'imagine la tête des profs quand tu sort l'ordi portable, ... ça serai cool en fait Surprised

Ca dépend à quels cours. Si c'est pour un cours de français ou d'économie, ca va faire bizarre, mais si c'est en informatique, ca passe très bien.

il m'est arriver de prendre les cours sur portable en francais et eco, afin d'une disponibilité au eleves absents
plus facile a envoyer par mail lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Mickael78 a écrit:

il m'est arriver de prendre les cours sur portable en francais et eco, afin d'une disponibilité au eleves absents
plus facile a envoyer par mail lol

Oui, mais disons que c'est moins commun. C'est surtout cet aspect que je voulais souligner.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Kay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 117

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Vous voulez dire qu'on peut ammener son portable dans des cours d'info ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bah pourquoi tu pourrais pas Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Mickael78 a écrit:

il m'est arriver de prendre les cours sur portable en francais et eco, afin d'une disponibilité au eleves absents
plus facile a envoyer par mail lol

Oui, mais disons que c'est moins commun. C'est surtout cet aspect que je voulais souligner.


Moins commun et peut-être un peu chiant : les ventilos peuvent déranger du monde...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Kay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 117

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Hum bah ca me parais bizarre comme la plupart des gens qui sortent du lycée. Enfin si vous le dîtes Razz . Par contre le bruit des ordis et des touches du clavier si il y en a plusieurs, j'ose pas imaginer Laughing .

Mais dans vos classes, des gens l'ont fait ?? C'est "si on veut on peut, mais en pratique quasi personne le fait.." ou c'est courant ?

PS : Désolé pour ce magnifique HS Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ma classe il y'en avai plusieurs qui tapait leurs cours d'info sur leur portable, y'en a un qui tapai meme tout ces cours dessus. Apres ca depend des prof aussi, nous on etait dans une ecole assez cool donc ca passai, mais j'imagine que le bruit de 20 claviers pourrai déranger certains profs

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 117

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci du renseignement, c'est vraiment sympa après comme tu dis ça depend des profs. Je verrais bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Kay a écrit:
Vous voulez dire qu'on peut ammener son portable dans des cours d'info ? Shocked


Moi j'ai fait comme ça toute lannée, sa passe le temps en eco en plus
Et on avait une borne wiffi expres pour notre classe avec le net , tip top.

au fait une clef usb de 128, tu ramene pas grand chose avec Wink

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 - 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

fonknet a écrit:

au fait une clef usb de 128, tu ramene pas grand chose avec Wink

Si tu tape pour 128Mo de cours en une journée, jveux bien y jetter un oeil.
Je suis certain que ca suffit pour stocker 2 ans de cours.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum