Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 exercice algo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dragonette
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 11
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
je rnetre en IG2 et j'ai des grosse lacunes en algo
en fait je gere bien le début ^^ mais depuis qu'on a attaqué les tableau je suis touchée coulée
je cherche donc des exo pour me mettre au point avant la rentrée de septembre
meme s'ils ne sont pas corrigés c'est pas grave mon prof le fera pour moi par mail
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.

Algo papier ? Par ce que si c'est ça, je pense que quelques membres peuvent te donner des exercices à faire et les corriger après (je peux me porter volontaire si les algos sont du même ordre qu'en TIG).

Et je pense que ça peut intéresser beaucoup d'autres membres et futurs membres.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Amuse toi à te creer ton jeu de l'Oie pour bosser sur les tableaux. Mais tu as aussi :
- les tris (exemple tri à bulle, tri insertion-fusion) les algo existent, code les pour t'amuser et te les mettre dans la tête. Apres tu trie des lettres, des chiffres.
- le tres classique calcul des moyennes pondérées de plusieurs matières à partir d'un tableau à deux dimension.
- lire un fichier texte de chiffre et en faire la moyenne aussi. Ajoute cela au calcul de la moyenne.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oula finalement ça n'a pas l'air d'être le même niveau Embarassed

Faudra attendre un an pour compter sur moi alors ^^

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dragonette
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 11
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

vi de l'algo papier comme a l'exam sauf que au niveau des tableau me faut assez simple comme en 1ere année car c'est les bases au niveau des tableau que j'ai pas
donc genzo je compte sur toi ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, le jeu de l'oie est un parcours d'un tableau à une dimension. Tu as un tableau d'une trentaine de cases. case 0 c'est le départ et la case 30 c'est l'arrivée.
Tu as la variable "joueur" qui avance et recule sur un tableau composé d'indices, tant que joueur n'est pas sur la case 30.
Si tel ou tel indice, on avance, recule, passe son tour ....... (bref des "if then else" )
J'ai eu ça première année.

Pour les tableau de moyenne, c'est un classique que j'ai eu en partiel. Pour les tris, le tri à bulle est important : c'est le plus simple et peut etre demandé en BTS.

Pour les fichiers, ca servira pour les PTI du moins en cas de choix d'une option "developpeur".

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dragonette
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 11
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

je sais pas si c'est ton explication ou si je suis vraiment pas douée en algo mais j'arrive meme pas a me faire une idée de comment commencer ^^
j'ai oublié de dire je suis en IG reseau pas developpement et aussi je suis en alternance donc j'ai peu etre pas vu pareil que les autres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
charlotte
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

si t'es en réseau t'as pas trop de soucis a te faire en ce qui concerne l'algo. tu peux essayer de faire les exo des sujets qui sont tombé à l'examen. C'est toujours pareil.

Faut que tu saches declarer une structure, un tableau, initialisation de variables, incrémentation. Faire au moins une boucle for , une if.... savoir qd il faut utiliser un " tant que " et quand utiliser un "pour".
en ce qui concerne les fichiers, savoir l'ouvrir, le lire, le fermer ....

Moi en premiere année j'avais fait pratiquement que du langage c avec des tris, des tableaux..... et presque pas d'algo mm ssi c'est la base.
j'ai tout revu en 2eme année avec sur toute l'année 6cours seulement et ca suffit amplement en ce qui concerne l'option réseau.
D'ailleur regarde l'etude de cas qui est tombé cette année et tu verras que l'algo( la bete noire de ts les réseaux) etait super facile !!!!

Voila, bonne révision
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

En réseaux, ca sert aussi d'avoir les bases en algo, meme si on ne demandera que les bases. Je pense que connaitre le C et le shell est nécessaire donc avoir un minimum de bases en algo.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 - 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
En réseaux, ca sert aussi d'avoir les bases en algo, meme si on ne demandera que les bases. Je pense que connaitre le C et le shell est nécessaire donc avoir un minimum de bases en algo.

Exact.
On est souvent confronté au codage de petits scripts shell/perl qui facilitent la vie. Je parle en connaissance de cause.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
(je peux me porter volontaire si les algos sont du même ordre qu'en TIG).

là tu rêve mon grd ^^ Laughing

Genzo a écrit:
Et je pense que ça peut intéresser beaucoup d'autres membres et futurs membres.

ça peut être intéressant de donner quelques exos d'algo et corrigés ensuite par les adeptes Wink


ps: courage, les algos vous en ferez plus bcp en 2ème année Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Grifter a écrit:
Genzo a écrit:
(je peux me porter volontaire si les algos sont du même ordre qu'en TIG).

là tu rêve mon grd ^^ Laughing

Genzo a écrit:
Oula finalement ça n'a pas l'air d'être le même niveau Embarassed

Faudra attendre un an pour compter sur moi alors ^^

Même avec mon niveau en php Laughing

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum