Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ecole de commerce ! Eh oui l'informatique ouvre à tout ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ludog35
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je viens d'obtenir mon BTS info option développeur en juin et pour la poursuite d'étude, j'ai tenté et réussi un concours d'entrée en école de commerce.
Nous sommes deux de la promotion à entrée dans cette école.
Ah oui l'école, il s'agit de : l'IFAG (Institu de Formation aux Affaires et à la Gestion). Une école en 3 ans qui propose soit la formation en classique, soit en alternance. J'ai choisi l'alternance et je serais dans une entreprise de matériel chirurgical, au service achat.
Voilà je ne pense pas être une exception mais je démontre qu'après des études d'informatique, on est pas obligé de rester entièrement dans se domaine et que les connaissances acquises durant les 2 années du BTS ne sont pas du tout vaine.
J'espère que certains réagiront à ce que je viens d'écrire.
@ très bientôt
Ludovic

_________________
Toujours fier mais toujours insatisfait !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne chance à toi Smile
c'est vrai qu'en info à moins d'etre un tueur... pas de place pour les gens "moyens"

je ne sais pas si c ton cas
en tout cas, bonne chance Smile

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludog35
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ah non je n'étais pas moyen, j'ai été major de promo pendant les deux années, mais je souhaitais que l'informatique soit plus pour moi un outils qu'un objectif.

_________________
Toujours fier mais toujours insatisfait !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Faf a écrit:
Bonne chance à toi Smile
c'est vrai qu'en info à moins d'etre un tueur... pas de place pour les gens "moyens"


Laughing comment tu "tues" Shocked

c'est quoi quelqu'un de moyen en info?

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

h0taru a écrit:
Faf a écrit:
Bonne chance à toi Smile
c'est vrai qu'en info à moins d'etre un tueur... pas de place pour les gens "moyens"


Laughing comment tu "tues" Shocked

c'est quoi quelqu'un de moyen en info?


Ben qqun comme moi , LOL, c'est a dire qui lutte un peu (bcp?) pour programmer par exemple. C'est loin d'etre une seconde nature voila Smile.
Pas de secret (je le vois dans ma boite) si tu programmes pas bien et VITE ben voila quoi...
apres je suis sur qu'une petite PME qui n'est pas entierement basée sur de l'info mais qui a un service info peut se contenter d'une personne + lente et moins "calé" qu'un mec qui "ne fait que ca".

Y'en a 1 d'ailleurs il est marrant , il arbore un tshirt : "No Future" l'anti geek qui impose son salaire à la direction , pro du code indispensable ^^
J'aurai beau travailler toute ma vie j'aurai jamais son level en info, c ca que je voulais dire.

Mais comme je dis y'en a 1 comme ca pour 300000 autres .
de + je trouve que c'est un milieu dans lequel bcp de gens "s'y croient" , orgueuilleux (on appele ca des Trolls ,non?)

Voilou, ce n'est que ma petite vision étriquée de BTS en alternance qui passe sa 2eme année dans une entreprise d'info de 60.000 personnes donc je pense que je ne troll pas :p (je m'en excuse si j'e ndonne l'impression)

bisous

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Faf a écrit:
h0taru a écrit:
Faf a écrit:
Bonne chance à toi Smile
c'est vrai qu'en info à moins d'etre un tueur... pas de place pour les gens "moyens"


Laughing comment tu "tues" Shocked

c'est quoi quelqu'un de moyen en info?


Ben qqun comme moi , LOL, c'est a dire qui lutte un peu (bcp?) pour programmer par exemple. C'est loin d'etre une seconde nature voila Smile.
Pas de secret (je le vois dans ma boite) si tu programmes pas bien et VITE ben voila quoi...
apres je suis sur qu'une petite PME qui n'est pas entierement basée sur de l'info mais qui a un service info peut se contenter d'une personne + lente et moins "calé" qu'un mec qui "ne fait que ca".

Y'en a 1 d'ailleurs il est marrant , il arbore un tshirt : "No Future" l'anti geek qui impose son salaire à la direction , pro du code indispensable ^^
J'aurai beau travailler toute ma vie j'aurai jamais son level en info, c ca que je voulais dire.

Mais comme je dis y'en a 1 comme ca pour 300000 autres .
de + je trouve que c'est un milieu dans lequel bcp de gens "s'y croient" , orgueuilleux (on appele ca des Trolls ,non?)

Voilou, ce n'est que ma petite vision étriquée de BTS en alternance qui passe sa 2eme année dans une entreprise d'info de 60.000 personnes donc je pense que je ne troll pas :p (je m'en excuse si j'e ndonne l'impression)

bisous


Mais faut pas dire ca Shocked l'info c'est comme tout, c'est en bossant qu'on s'ameliore Wink

Il y a plutot les passionnés, et les autres Very Happy et la majorité dans ce milieu sont des passionnés, enfin de ce que j'ai pu en voir

On sais bien que tu trolles pas... pas dans cette définition là => http://www.lettres.net/troll.htm

(k) ~

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal la lettre Laughing . Mais je trouve que Ludo tu as raison l'informatique reste un milieu tres vaste et c'est ça qui est bien, on peut touché a différents domaines et c'est très bien d'en profiter.
Bonne continuation.
A cash Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

la lettre est sympa et je pense que grifter a eu le max de point.

Petite question se rapportant un peu a cette formation, peut on trouver des ecoles de commerces sur un ou 2 ans ou meme une simple spé, permettant d'être commercial (internationalement parlant si possible) en informatique.
Un peu comme on pouvait le voir sur certains salons tel que celui du reseau a paris en octobre dernier (je sais que je ne suis pas le seul a l'avoir fait ici).
perso je sait que cela me brancherais plus que du réseau pur (je ne doit pas etre fait pour ça je pense...), sachant que je souhaite partir quelque moi dans un pays anglophone, cette fassette de la vente informatique avec l'etranger se trouve forte interressante Wink
comme dirait romanino: a cash Cool

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ludog35
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Après le BTS il est possible de faire une licence pro de technico-commercial. Certains de ma promo ont été admis dans cette formation (qui dure un an) à Guingamp.

_________________
Toujours fier mais toujours insatisfait !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

je vais me renseigner la dessus sur la lorraine et l'alsace

Peut tu nous en dire un peu sur celle ci

merci

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
johndooo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 25

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi je viens d'avoir le bts IG et à la rentrée je vais en LP de commerce avec l'objectif de poursuivre vers une sup de co.
La seule chose dont on est sure c'est que le commerce est un domaine qu'on ne pourra sous-traiter par les indiens ou chinois. (contrairement à l'info)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

johndooo a écrit:
La seule chose dont on est sure c'est que le commerce est un domaine qu'on ne pourra sous-traiter par les indiens ou chinois. (contrairement à l'info)

Sauf si l'argent part en Inde ou en chine ....
Ca doit changer le commerce par rapport à l'informatique.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum