Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 soutenance et note de synthèse quoi comment ? quel rapport Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ludophil
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: La réunion

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 - 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous,

Bts IG fin 1ère année par correspondance et début de stage(1ère année).
J'aimerais en fait bien comprendre comment se déroule, se prépare et de quoi est faite la soutenance. Alors voilà ce que j'ai compris: (merci d'apporter votre correction si ce n'est pas bon !)
premièrement, on effectue 2 stages(1ère et 2ème année) qui donnent lieu à 2 notes de synthèses (vrai ?)

ensuite il faudra en retenir 1 seule ou faire une synthèse des 2 stages ? afin de présenter lors de l'épreuve soutenance (là je ne comprend pas bien)

et enfin...il faudra joindre en annexe (à cette/ces note de synthèse retenue) un tableau récapitulatif des missions effectuées pendant les stages + attestations de stages ?

merci de m'éclairer sur cette épreuve (heu j'espère avoir été clair...?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 - 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

A l'examen tu présentes UNE note de synthèse qui porte sur UN projet (réalisé en stage ou ailleur peu importe...). Le projet que tu choisiras de présenter ne viendra donc pas forcément d'un de tes stages.

Il faut y ajouter un tableau récapitulatif des activités professionelles (en stage ou ailleur...) et les attestations de stages qui justifient de 12 semaines minimun.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 - 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
A l'examen tu présentes UNE note de synthèse qui porte sur UN projet (réalisé en stage ou ailleur peu importe...). Le projet que tu choisiras de présenter ne viendra donc pas forcément d'un de tes stages.

Il faut y ajouter un tableau récapitulatif des activités professionelles (en stage ou ailleur...) et les attestations de stages qui justifient de 12 semaines minimun.


Exactement

En fait tu élabore une note de synthèse (surtout ne pas confondre avec un rapport de stage) sur un projet fait lors de tes stages ou alors ailleur. Par exemple si ton entreprise veux mettre son réseau en wifi elle va te demander d'étudier et d'élaborer le projet, pour cela tu vas étudié toutes les possibilités les problèmes que tu vas rencontrer et choisir la meilleur solution et expliquer pourquoi tu as pris celle la et pas une autre et a la fin tu montre les résultats du projet. Mais faire surtout attention a ne pas confondre avec un rapport de stage.a+ Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ludophil
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: La réunion

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

merci, merci je vois un mieux maintenant Smile
heu ne pas confondre avec rapport de stage que l'on n'a pas à rédiger d'ailleurs ? non
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

ludophil a écrit:
merci, merci je vois un mieux maintenant Smile
heu ne pas confondre avec rapport de stage que l'on n'a pas à rédiger d'ailleurs ? non


Oui tu n'as pas de rapport de stage a faire et c'est la ou se trouve la difficulté car il faut les différencier. Mais si tu as compris c'est dans la poche il faut certes avoir un sujet intéressant mais aussi plusieurs possibilités pour le mettre en oeuvre et expliquer pourquoi on prend l'option A et pas la B et tout cela dans une petite problématique. Cool

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum