Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 L'eco generale et les maths...Galere :(:(:( Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
Alors, j'écris pour savoir si vous avez des conseils à me donner concernant ces deux matières, particulièrement l'eco.
Je suis rentré en 1er année et je n'est jamais fait d'économe ; je suis complètement perdu ; je n'ai pas les résonnements, etc.. je coule Sad
De plus, les 1ers cours que l'on a eu, qui ne sont même pas des cours, mais des DOC avec des questions, concernent les théories de Marks, Smith, ect..
Je n'ai pas de bouquin en droit et aucun cours. Dans notre classe, il y a des S, STI, ES. Apparemment je suis le seul à sortir de BAC PRO informatique. Je suis complètement largué au niveau eco et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils/bouquins a acheter pour pouvoir comprendre et m'en sortir dans cette matière tout a fait nouvelle pour moi.
Concernant les maths, j'ai toujours eu énormément de difficulté dans cette matière et la on vient de faire des révisions sur les fonctions (puissances) et je suis déjà largué Sad De plus, on vient d'intégré les limites, chose que je n'es jamais vu ni en BAC ni auparavant donc je suis HS.
Ne voulant pas "abandonner " déjà dans ces deux matières, que dois-je faire selon vous pour réussir ?
Merci d'avance et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salute,

Pour les maths je peux te conseiller ce site : http://www.ilemaths.net/

Pour l'éco ..le prof est censé reprendre l'économie à 0 !

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

J'étais dans le même cas que toi en éco car j'en avais jamais fait mais j'ai eu un bon prof et je m'en sortait plutôt pas mal après en math j'ai jamais étais très balaise mais la c'est les premiers jours c'est normal essaye de dire a ton prof que tu en a jamais fait parceque si il est intelligent il essaiera de s'adapter. Mais te laisse pas enfoncer des le début parle en au prof. a+ Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kazhar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

en éco, les S non plus n'en ont jamais fait ...
le prof reprends donc tout à zero (c'est ce qu'il fait, est c'est d'ailleurs bien saoulant pour ceux qui ont deja fait de l'eco Sad )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

ton site sur les maths m'a retourné le cerveau Shocked

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Inekman a écrit:
ton site sur les maths m'a retourné le cerveau Shocked


Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, bien merci pour vos reponses, on va voir l'evolution du truc. Une copine m'as preter des bouquin d'eco (2nd et bac) pour voir un peut et pour "m'adapter".
Pour les maths, je l'ai di "vite fais" au prof mais depuis je l'ai pas eu donc on verra au prochain cours. J'ai fais un tour sur le site des maths mais en vain. Je viens d'avoir mes deux bouquin de maths, peu etre qu'ils en parle..
A voir.
Merci beaucoup et @+ Smile
Bonne soirée ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

KaZhaR a écrit:
le prof reprends donc tout à zero (c'est ce qu'il fait, est c'est d'ailleurs bien saoulant pour ceux qui ont deja fait de l'eco Sad )

Cette semaine je n'ai absolument rien appris !!! C'est super violent.
Eco : j'y suis pas allé mais c'est axactement le même programme !
Anglais : j'y suis pas allé non plus mais il parait que c'est super violent.
ALSI : bon c'était sympa j'ai appris quelques trucs sur Word Smile
Francais : la prof est à moitié aveugle mais elle s'intéresse apparemment à la classe ( Confused )
GEOSI : j'ai pas trop capté à quoi ça sert... apparemment mélange d'éco, de gestion et de compta
DAIGLAlgo : j'ai fait mes premières lignes de C Mr. Green
AMSI : le cours est pas top... ouvrir un PC, regarder ce qu'il y a dedant, etc
Maths : Le prof est marrant et se sert d'un avion et d'un sous-marrin pour expliquer les courbes des fonctions de référence Laughing Sympa comme prof quand même.
Action Pro : Faire son CV et sa lettre de motivation... c'est bon j'ai donné !

En gros, Bacheliers STT IG, on va s'ennuyer au début, mais faisons attention quand même de ne pas nous faire lourder !
Les autres, dites bien aux profs que vous avez du mal. Si ils s'en foutent parlez en à votre prof référent.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Wolf a écrit:
les théories de Marks, Smith, ect..


C'est quand même zarb qu'en bts informatique ils nous demandent de connaître ce genre de truc Shocked

mais bon, rassure toi, l'eco en fait c'est comme les maths : il faut dedramatiser le truc, ne pas se faire influencer par le blabla des cours et des questions.... car c'est que de la mise en forme, le fond n'est pas si difficile que ca.

j'ai fait un deug d'eco, apres avoir fait un bac S, inutile de te dire que j'en avais jamais fait avant lol Wink en attendant en perseverant un peu, je l'ai decroché.

En eco on te demande pas d'avoir la logique de l'eco , mais de la logique tout court: tu pars d'un postulat de base:
tu as un produit (n'importe lequel, une machine de production, le travail d'un salarié, une boite de conserve, on s'en fout)
si il est present en plus grande quantité que de gens qui veulent l'acheter, le prix baisse
par contre si il y a plus de gens qui veulent l'avoir que de produit, bah les prix montent...

Si tu as du mal même à integrer ca, tu peux toujours te rappeller du dicton " ce qui est rare est cher"

à partir de cette simple equation, tu vas en faire d'autre, de plus en plus compliquées, mais... le principal est de ne pas oublier cette base. le reste vient tout seul Wink

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je dis bravo c'est bien expliqué, et si tu veux vraiment faire simple il faut se mettre dans la peau d'un marchand de tapis, aimer negocier le business quoi et moi c'est ça qui m'a fait découvrir et aimer l'éco

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

On va faire comme Genzo (STT IG aussi donc..)

Eco : Du déjà vu ... Par contre pour comprendre l'économie il faut lire Obelix & Compagnie (Dixit le prof Laughing)
Anglais : Les textes sont assez chauds pour commencer
ALSI : Pas eu cours, pas de salle prête Laughing
Francais : Dodo... la prof nous a endormi !!
GEOSI : Déjà vu ... même si les S s'en sortaient pas apparement..
DEV : Heures d'explication du BTS avec la prof d'ALSI et de DEV...
AMSI : Montage des postes (Installations OS + Logiciels + Config du réseau)
Maths : On commence doucement avec les matrices donc ça va pour l'instant
Action Pro : Pas eu cours car salle des secondes années à mettre en place Laughing Laughing


Et comme j'ai dis plus haut, l'économie le prof est censé reprendre tout à 0, vas le voir et dit lui que tu n'en as jamais fait Wink

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

experience perso : on peut avoir son bts e ayant 3 de moyenne de maths et 5 au bts... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 - 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Et moi j'avais 10 en Eco-Droit, j'ai eu 16,5 au BTS Mr. Green

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

'jour,
Pour en revenir aux Maths, il exsiste pas des mini bouquin avec des fiches synthese?
On a commencer a faire des exo à l'aide du bouquin, j'arrive trop pas :/...
Sad((((((((
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

En fiches synthèse il existe ce types d'ouvrages:
Achetez sur Amazon.fr

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Wolf a écrit:
'jour,
Pour en revenir aux Maths, il exsiste pas des mini bouquin avec des fiches synthese?
On a commencer a faire des exo à l'aide du bouquin, j'arrive trop pas :/...
Sad((((((((


Ne nous affolons pas je suppose que tu en a parler a ton prof!!!! parceque je pense que si il est intelligent il va te donner des exos de base ou alors meme je ne connais pas le prog des terminales IG mais essaye de voir un bouquin de math de cette classe pour voir si il y a pas les Bases demandées Smile

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Wolf a écrit:
'jour,
Pour en revenir aux Maths, il exsiste pas des mini bouquin avec des fiches synthese?
On a commencer a faire des exo à l'aide du bouquin, j'arrive trop pas :/...
Sad((((((((


Ne nous affolons pas je suppose que tu en a parler a ton prof!!!! parceque je pense que si il est intelligent il va te donner des exos de base ou alors meme je ne connais pas le prog des terminales IG mais essaye de voir un bouquin de math de cette classe pour voir si il y a pas les Bases demandées Smile


Oui, il y a des bases demandées car en BTS IG on va faire des probabilités, des statistiques, du logarithme et de l'exponentielle, (+ d'autre trucs) et ça on a eu les bases en Terminale (enfin pour ma part) IG. Wink Par contre ce qui est des matrices aucunes bases n'est demandée..

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

ok donc visiblement tu peux te renseigner sur le prog T-IG ensuite pour les matrice moi j'en avais jamais fait et n'etant pas une lumiere en math j'ai reussi a suivre puis je pense que c'est pas compliqué, ensuite les stat c'est autre chose Embarassed . Mais pense a saouler ton prof pour qu'il te file des exos, parceque les math il faut en bouffer. Cool

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
En fiches synthèse il existe ce types d'ouvrages:
Achetez sur Amazon.fr

Oui c'est un truc comme cela que je recherche sauf qu'ici c'est pour la Comptz non? Ya pas spécial IG en faite?
Sinon, depuis qu'on a commencer, 4 exo dans le bouquin et 4 fois j'ai du demandé de l'aide Sad
C'est peine perdu Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
merguez
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 - 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

Oula ca m'inspire pas ce que tu dis ... lol

Imagine moi l'année derniere j'ai cherché une entreprise pour faire un BTS IG option Dévelopeur d'Application, je n'ai pas trouvé d'entreprise ayant cherché de mars a fin aout. Je suis donc allé a la fac de science en premiere année Math-info (je sortais de BAC pro info ...), le niveau des math laisse tombé par rapport a mon petit niveau. Le mecs sortait de BAC S mention bien trés bien ... moi avec ma mention assez bien en bac pro, je faisai pas le poids... en info programmation Java, ca allé mais bon les maths laisse tomber ... Mais bon je me suis mis a 200 % dans les maths quand meme des le premier cours, le premer exercice je comprennais pas la question meme avec le cours devant moi ... sniiif ...

Enfin bref maintenant j'ai touvé une boite pour faire mon bts, et t'inquiete pas il ne faut pas baisser les bras !!! au contraire.

_________________
http:\\Merguez.c.la ==> Viendez Voir C'est De Toutes Beauté ... lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Galère
  • En galère procédural
  • Cnédien en galère
  • la vraie galere
  • Besoin d'aide sur ACCESS, je GALERE ...
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum