Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cnédien en galère Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bryce_30
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25
Localisation: Beaucaire (30)

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 - 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum,

j'ai un big problème... j'explique :
je me suis inscrit tardivement au cned et en plus je bossais du coup je n'ai pu commencé les cours que courant le mois de novembre... par contre j'ai trouvé rapidement un stage, que j'ai terminé vendredi dernier il a duré 6 semaines (du 6mars au 14 avril)... donc à cause de ces 2 raison j'ai pris beaucoup de retard dans mes devoirs, et étant boursier, le crous m'a envoyé déjà 2 avertissement comme quoi si je ne rendais pas très vite des devoirs, il faudrait que je rebourse... ce qui est parfaitement normal ! sauf que je suis trop à la ramasse pour rendre à temps le nombre de devoirs demandé... alors si quelqu'un voudrait bien m'envoyer quelques corrigés, ou bien me donner un ENORME coup demain dans mes devoirs, ça m'aiderai beaucoup !!! parce que ces bourses j'ai ai VRAIMENT BESOIN ! autant dire que s'il faut que je les rembourse, je suis quasi à la rue... Sad

je sais c'est pas terrible comme manière de me présenter mais bon...en tout cas merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Bryce_30 et bienvenue,

Tu dis avoir commencé les cours en novembre, je pense que ce n'est pas très tard vu le retard qu'a pris le CNED pour créer certaines classes (personnellement j'ai subi ce retard).

Je ne pense pas que demander des corrigés soit une solution, ce serait injuste face aux élèves qui se battent pour obtenir leur année de manière légale.
La bourse est faite pour permettre aux personnes de suivre des études et donc payer les inscriptions, les achats de matériel scolaire, etc, et non pour permettre à des gens d'obtenir des sous facilement sans bosser.

Il est clair qu'à l'heure qu'il est, cela va être difficile de rendre des devoirs mais en bossant tu pourras en faire un minimum... peut-être même assez si tu as déjà des connaissances en informatique.
Il reste en gros 8 semaines, sachant que tu bosse (imaginons à plein temps), je pense que tu peux essayer de faire un devoir par semaine.
As-tu envoyé des devoirs ? Si oui, combien ?

Concernant une aide, nous sommes tous là pour l'entraide donc n'hésite pas à demander (mais pas de réponse toute faite Wink ).

Bon courage à toi (et aux autres aussi).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kooma
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Avignon/Montpellier

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je peux t'envoyer mes fiches d'algo en pdf. C'est pas forcément parfait, mais c'est plutôt potable comme résumé.
Et celles de SQL quand je les aurais tapé aussi.
Mais dans ces deux matières je te conseille quand même de faire pas mal d'exercices, c'est surtout une méthode de travail qu'il faut intégrer.

//Pour l'architecture mat, tu peux lire vite fait et te contenter d'apprendre les synthèses, qui sont généralement très bien écrites.

Et j'oubliais: privilégie d'abord les devoirs papiers, simplement parce que ce sont les plus longs à la correction.
Pour les devoirs web, tu peux compter grand max 2 semaines pour une correction (et quand je dis grand max, c'est que il m'arrive parfois de mettre un devoir le matin pour qu'il soit corrigé le soir même)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bryce_30
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25
Localisation: Beaucaire (30)

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

salut a vous
luna, je sais que la bourse est faite pour ça ! Wink c'est justement la raison pour la quelle je l'ai demandé, sinon je n'aurais jamais pu m'inscrire au cned, et elle me permet de payer mon carburant d'essence pour le moi et mon assurance voiture, voiture avec laquelle je cherche du travail pour ne pas dépendre de la bourse d'étude justement !
je sais que c'est pas top comme solution de demander les corrigés, a vrai dire, hier soir j'ai réussi à en avoir, 2, et bien, je ne pense pas m'en servir ! parce que je ne voie pas ce que je peux en faire a par les recopier bêtement ! ce qui n'est pas une solution !
donc je pense que je vais faire les devoirs normalement en vous dcemandant de l'aide ! parce qu'en 8 semaine je n'aurais jamais le temps de finir tous les cours et de faire les devoirs !
J'en ai déjà envoyé 8, et un autre attend de partir par la poste ! en informatique j'ai déjà pas mal de connaissance, j'ai fait les 3 devoir d'amsi sans avoir appris les cours, je les ai vaguement survolé, et j'ai 17 de moyenne je crois ! pour le sql, j'ai des base, mais c'est vraiment, les base de chez bases ! donc là va falloir que je lise le cours aussi !
par contre, en anglais, est ce que c'est obligé de faire tous les devoirs ??? par exemple est ce que pour le devoirs n°2 je peux le sauter ? parce que je necomprend strictement rien à ce qu'il raconte !!! donc est ce que c'est possible de passer direct au devoirs n°3 !
ah aussi !!! pour le devoirs d'algo n°2, c'est normal qu'il n'y ai pas de question de posé à l'exercice n°1 ??? ou alors c'est moi qui ne sais pas lire ... ?!

en tout cas merci pour votre soutien !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
kooma
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Avignon/Montpellier

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 - 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="bryce_30"]
ah aussi !!! pour le devoirs d'algo n°2, c'est normal qu'il n'y ai pas de question de posé à l'exercice n°1 ??? ou alors c'est moi qui ne sais pas lire ... ?! [/quote]

Si j'me rappelle bien, faut juste que tu dises l'effet que produit le code rajouté par l'élève.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bryce_30
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25
Localisation: Beaucaire (30)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

oui exact ! j'avais pas vu la question... Embarassed lol
mais j'arrive pas a voir à quoi ça sert de rajouter ça...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit (bon c'est vrai que je n'apprécie pas les demandes de corrigés lol), heureusement tu l'as compris.

C'est déjà un bon début d'avoir 8 devoirs de fait, en plus tu as des connaissances donc ça devrait le faire de rajouter quelques notes de plus à ton bulletin.
Si tu as des bases en SQL, je pense que tu peux attaquer les devoirs sans trop de problème, le cours passe facilement après plusieurs lectures.
L'algo, avec du boulot ça devrait passer (j'ai grillé mes neurones sur le devoir et je ne suis pas la seule... demande à Channels ! lol).
Pour ce qui est de l'anglais, si ma mémoire est bonne tu ne peux sauter de devoir malheureusement (perso, je sauterai bien le devoir 2 de maths). Rolling Eyes

Je le redis encore (je radotte Laughing ) : nous sommes là si y'a besoin d'aide. Enfin les personnes qui veulent bien aider.
N'hésite pas. Wink

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bryce_30
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25
Localisation: Beaucaire (30)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

aujourd'hui j'ai fait le devoir 3 d'anglais, me reste plus qu'à le recopier, je l'enverrai la semaine prochaine, tanpis pour le devoir 2, j'arriverrai jamais à le faire ! et en plus j'ai pas de magnétophone ! et je vais pas en acheté un juste pour faire mes devoirs d'anglais Wink
j'ai fait aussi le devoir 2 d'alsi ! c'est pas compliqué ! je pense que je vais enchainé sur le dernier devoir de la même matière ! le sql, c'est trop bon ! lol
par contre l'algo ça a l'air chaud ! rien que la première question je trouve pas !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
kooma
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Avignon/Montpellier

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

bryce_30 a écrit:

j'ai fait aussi le devoir 2 d'alsi ! c'est pas compliqué ! je pense que je vais enchainé sur le dernier devoir de la même matière ! le sql, c'est trop bon ! lol
par contre l'algo ça a l'air chaud ! rien que la première question je trouve pas !


Le troisième devoir d'ALSI est un peu plus chaud. Faut bien relire le cours plusieurs fois quoi.
Pour l'algo, tu peux laisser tomber la question, elle vaut que deux points, et elle est beaucoup plus mathématique qu'algorithmique en fait.

//Demain, j'me lance dans le devoir 3 d'analyse. La flemme. Et faudrait que je fasse le devoir 1 de math quand même, mais c'est vraiment pas mon fort.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 - 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Le deuxième devoir de SQL je l ai trouvé quand même plus compliqué que le premier. Note j avais déjà fait un peu de SQL alors le 1er devoir je n avais que survolé très brièvement le cours car je me souvenais bien de ce que j avais appris. Le deux j ai été obligée de vraiment apprendre le cours sinon j étais toute bloquée.

Autant l ALSI 1 ça a été plutot bien (j avais juste passé pas mal de temps sur l exo 2, celui pour rajouter les majuscules et les espaces après les points), autant le deux j ai du mal. Il faut vraiment que je me mette dans le cours plus que je ne l ai fait.

Pour ce qui est de sauter un devoir ce n est pas si grave, le tout c est de faire le maximum de devoirs dans l année Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Nouveau cnedien help svp :)
  • nouveau CNEDien ! [ BTS IG ]
  • Cnedien sur Marseille
  • futur nouveau cnedien
  • Galère
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum