Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 conseils pour mon ap Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
edgi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7
Localisation: arras (62)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

voilà je suis en 1ere année, et je commence mes actions professionnelles dans 2 semaines. J'ai déjà trouvé mon lieu de stage c'est une entreprise de sellerie. Mon but est de réaliser son site web. J'ai besoin de conseils car l'idée de créer leur site m'interresse et me motive beaucoup mais le problème c'est que je connais pas le php et tout le reste, j'ai l'habite de créer mes sites avec front page donc html ne connaissant pas le html non plus, donc voila ma question est ce qu'avec front page seul je peux faire un site convenable et m'en sortir seul en sachant qu'il leur faut pas le site du siecle juste un petit truc sympa joli et qui presente lent aux futurs clients
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Frontpage peut suffire à faire des sites internet, mais il ne faut s'en servir qu'en tant qu'éditeur de texte, car le code source pondu avec est énormément lourd car il ajoute plein de balises qui ne servent à rien.
C'est peut-être l'occasion de te plonger dans le xHTML/CSS et puis pourquoi pas le PHP/MySQL si tu as des pages dynamiques à faire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 - 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Frontpage peut suffire à faire des sites internet, mais il ne faut s'en servir qu'en tant qu'éditeur de texte, car le code source pondu avec est énormément lourd car il ajoute plein de balises qui ne servent à rien.
C'est peut-être l'occasion de te plonger dans le xHTML/CSS et puis pourquoi pas le PHP/MySQL si tu as des pages dynamiques à faire.


Je conseille fortement de commencer à apprendre le XHTML/CSS sans même passser par le HTML 4.0 (par exemple), car c'est une grosse perte de temps.

Et je pense que connaître le fonctionnement du XHTML peut toujours être utile.

Enfin, c'est pas avec DreamWaver qu'on apprend le XHTML... m'enfin c'est mon avis encore une fois Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum