Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 CDD pour les vacs...conseils ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Korbus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Eure

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous

j'aimerai, pendant les vacances de la toussaint ou de noël;, bosser dans une boîte d'informatique et je suis lycéen de 1ère S.
pour le CV c'est encore faisable mais dans la "lettre de motivation" qu'est-ce que je peux mettre à votre avis ?

merci d'avance !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kazhar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

je te fait un copier/coller de ma lettre de motivation de l'an dernier (je cherchait un stage d'une semaine avant les vacances de noel)

il n'y a pas la présentation, uniquement le texte hein.

Citation:
Madame, Monsieur,

Je suis actuellement élève en terminale STT Informatique de Gestion au lycée Saint Paul Bourdon Blanc à Orléans.
Dans le cadre de nos cours d’informatique, il nous est demandé d’effectuer un stage en entreprise d’une semaine, du 13 au 18 décembre 2004.
Étant passionné d’informatique, et désirant faire ce stage dans ce domaine, je me tourne donc vers votre entreprise.
Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae qui, je l’espère, retiendra votre attention.
Et je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.


Veuillez recevoir, madame, monsieur, mes salutations distinguées


Damien MATHIEU
Élève de T STT IG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Korbus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Eure

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup !
alors deux questions encore dsl Very Happy :

- rédaction manuscrite obligatoire ?

- c'est pas un stage demandé par mon lycée alors est-ce que tu as une idée de ce que je peux mettre à la place lol ? oui je sais c'est mon job mdr

@+++ et encore merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
kazhar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'écriture manuscrite, étant donné que tu postule pour un taff en informatique, tu peut le faire sur poste (je l'ait faite sur poste la mienne)

apres, pour la formulation, il suffit de remplacer le fait de faire le taff dans le cadre du lycée par ta propre initiative, c'est juste une histoire de reformulation Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Korbus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Eure

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup !!! j'vais essayer tout ça Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Pour une candidature, il existe la méthode du Vous-Je-Nous qui est appréciée même pour un stage.
- Vous : dire en quoi l'entreprise a attiré l'attention, par exemple : "Vos services dans le domaine de [domaine de l'entreprise] sont incontournable sur le marché et vous disposez d'un service informatique ...."
- Je : se mettre en valeur et expliquer ses motivations
- Nous : expliquer ce que l'on peut apporter à l'entreprise

C'est une méthode qui attire l'attention et il en existe d'autre ....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 - 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bah les recruteurs ne mettent pas non plus la barre trop haute pour un lycée.... tu expliques pourquoi tu aimes l'informatique, et que tu as envie de voir ce que ca fait "en vrai" dans le monde du travail.

Maintenant un CDD....Deja pour une semaine ou deux, tu peux oublier, d'autant plus si tu es mineur.... y a la loi et les faits malheureusement.

Demande plutôt un stage non rémunéré...

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Korbus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Eure

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

vi je sais je demandais un stage rémunéré lol
mais si je veux qu'il soit rémunéré c'est que j'en ai besoin pour financer un serveur pour un hébergeur gratuit ^^

mais je vais me renseigner à la maire / SNCF ou à Matignon (héhé j'ai des contacts Razz )

merci de vos réponses !

@++ Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum