Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Actions Pro en entreprise obligatoires ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Clyde
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 04:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

juste une petite question qui peut paraître bête mais:

Es-ce que les AP en entreprise sont obligatoires? Si je veux faire mes PTI sur mes PC sans passer par une entreprise, c'est possible?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 07:21 Répondre en citantRevenir en haut

tes AP sont des projets professionnels à présenter après libre à toi de trouver le moyen de les faire cad soit en trouvant une entreprise qui te donne un travail à faire soit en les faisant toi même mais ayant un but professionnels (donc comme si tu avais été contacté apr une entreprise pour y faire)

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Par le cned elles ne sont pas obligatoires !!

A lexam, tu prépare 5 PTI réseaux ou dév et voila

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Clyde
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ok tant mieux Smile

parce que j'ai préparé 5 pc avec un switch et tout les logiciels pour préparer mes PTI donc je trouvais pas utile d'aller en entreprise pour les préparer... (en plus j'ai pas trop le temps)

Par contre j'ai vu dans le guide du CNED, qui fallait remplir des feuilles pour les AP avec le tampon de l'entreprise et tout, faut que je remplisse ces feuilles?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Clyde
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Et une autre petite question:

Pour le stage, c'est qui qui propose/décide ce qu'on va faire dans l'entreprise pour notre note de synthèse?

En première année, j'avais fais une migration d'un serveur de messagerie Exchange 5.5 existant vers un Exchange 2003 en passant par un serveur temporaire pour que tout le système de messagerie continue de fonctionner pendant la migration... J'ai fait ca en 1 mois et c'est mon tuteur d'entreprise qui m'a dit de faire ca, donc j'avais pas vraiment le choix, ca sera pareil cette année je pense, je vais devoir faire ce qu'on me dit, même si c'est trop leger pour une note de synthèse...?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

il faut que tu vois le projet avec l'entreprise avant de commencer le stage et que tu demande a tes prof si ce sera assez conséquent pour le présenter à la soutenance...
parce que sinon tu risque de changer de boite pdt ton stage et c'est pas l'idéal...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 - 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

Clyde a écrit:
Ok tant mieux Smile
Par contre j'ai vu dans le guide du CNED, qui fallait remplir des feuilles pour les AP avec le tampon de l'entreprise et tout, faut que je remplisse ces feuilles?

Surtout que, si j'ai bien compris, les projets d'AP doivent être validés par le tuteur avant d'être effectif. Sachant qu'une AP doit être très courte (3h en moyenne, 1 journée maximum...) ça fait une procédure excessivement lourde. Ou bien n'ai-je pas tout compris ?

T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 - 00:20 Répondre en citantRevenir en haut

Une Action Professionnelle peut être étalée sur plusieurs journées mais en gros, ca doit représenter une demi journée par semaine.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum