Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 2 systèmes d'exploitations différents obligatoires ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Bloodeyes
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ,

mon prof nous dis que parmis nos cinq epti on doit présenter deux OS différents ( windows et linux par exemple ) mais il nous dit aussi que si on fait une epti utilisant un switch , sachant que l'on utilise windows , on peut se passer de faire une epti sur linux car sur le switch il y a un OS embarqué ( donc deux OS différents ).

Pour l'épreuve , cela fonctionne t'il ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Heu c'est pas spécialement clair la ...

Enfin bon dans tous les cas,

- Que je sache, on ne t'impose aucun formalisme particulier par rapport au nombre d'OS utilisés pour tes PTI. La seule chose qui est obligatoire c'est de couvrir un maximum de compétences possibles. Apres, c'est sur que c'est mieux de travailler sur plusieurs systèmes, le prof veut sans doute vous y inciter mais bon ...

- Un switch sous linux ? Ca doit bien exister mais bon ... La pluspart du temps c'est quelque chose d'un peu propriétaire.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense pas qu'il parlait spécialement d'un switch sous Linux... Et je vois pas trop l'examinateur te dire tu n'a qu'un OS et toi de lui répondre: "si si y'en a deux j'ai le switch qu'est sous MACHIN-TRUC". J'aimerais voir sa tête au gars tiens.
Mais peu importe, en effet je ne vois pas pourquoi on t'imposerais tel ou tel OS pour les PTI.

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part : faites les deux : Windaube et Tutux !

Comme ça vous pourrez démontrer naturellement que le pingouin impose son style sur Bilou !

Et puis si besoin, une vitualitsation de Débian c'est quand même moins lourd que virtualiser un W2K3.


Pas de pinguoin en smiley alors je met qmickey.gif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Bloodeyes
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

bein nous on est tellement bien renseigné que l'on savait même pas qu'il fallait remplir des compétences , c'est en allant sur ce forum que j'ai été au courant , et puis on s'est incrit pour l'épreuve du BTS seulement mardi dernier , car on a demandé à une responsable comment ça se passait car notre prof d'info nous a demandé si on s'était inscrit ( histoire de parler un peu avec nous ) ! alors que les inscriptions se terminent demain :/

donc il n'y a pas de condition à respecter au niveau OS .... ok ^^

sinon linux on est en train de voir ça .... donc linux je maitrise pas du tout , si je fais une epti la dessus et que le jury me pose une question à laquelle je ne pourrais répondre car je ne maitrise pas linux .... ça m'embêterait

merci de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum