Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Debut PTI, plutot exposé même...Hesitation entre deux sujets Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.
Actuellement en 1er Annnée de BTS IG, notre cher prof d'info nous à fait s'avoir, dans la joie et la bonne humeur, que l'on devra presenter un exposé de 20 minutes sur un theme de notre choix début Janvier. Nous avons jusqu'à Lundi pour nous décider sinon il choisi un theme à notre place.
J'hesite entre deux idées:
- réparation d'un disque dur + recuperation de donnée (en expliquant le principe de fonctionnement d'un disque de A à Z)
- Installtion de WinXPPRO avec fichier reponse (vu il y a quelques secondes sur le site.

Pour un 1er exposé, que me conseillez vous pour pouvoir s'en sortir?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 - 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Fais ce que tu sens le mieux, celle qui pourra te donner la meilleure présentation.
Nous ne pouvons choisir à ta place.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 - 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pour parler sur un sujet informatique, ou alors faut préparer plutot quelque chose de concret à présenter (un peu comme une PTI) ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 - 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pour parler sur un sujet informatique juste avec des prof d'informatique pour l'instant..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Nous ne pouvons choisir à ta place.

Je suis d'accord mais avec l'experience de la 1er ou des deux ans, peut etre que je peux obtenir des conseils etc.. ou tel truc a ne pas faire etc..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 - 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon il y a un sujet interessant en parlant de la conception d'un reseau dans son integralité, donc au niveau des rocades des categories de cables l'explication de la bande passante ou tes sujets restent aussi interessants

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Finalement, j'ai choisi le disque dur.
Avec comme plan:
- Strcuture/Fonctionnement d'un disque dur
=>les pistes
=>la MBR
=>les cylindres
- Recuperation de données
Sous Win:
=>ScanDisk + utiliter..
=>EasyRecovery
Sous Linux?
Les deux: => Salle blanche
- Reparation Physique
=>Qu'est-ce qu'un secteur defecteux/comment cela peut-il se produire
=>HDDRegenerator
=>Les differents bruits du disque dur+ solutions possibles..(http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169)
=>Changement de carte controller

Que penser vous de mon plan? Bien? Trop lourd? Des idées à ajouter?
Sachant que cela doit durer 15min+5min de questions et doit utiliser la PreAO appronfondis (PowerPoint +Flash, que je ne connais PAS du TOUT).
Tout cela pour debut Janvier.

Merci beaucoup de vos conseils/idées.
Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ton plan est pas mal.
Pour powerpoint, c'est pas bien compliqué, t'as des assistants qui te permettent de créer des présentations, et c'est pas la peine de t'embêter à mettre plein d'animations qui ne servent à rien.

Par ailleurs, ton sujet est assez interressant, et si ca te dis de mettre ensuite celui-ci en ligne en tant que cours, ca sera avec plaisir.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a aucun souci!
Si je peux contribuer à la communauté, sa sera avec plaisir!
Merci pour ta reponse.
Si d'autres personnes veulent s'exprimer sur mon plan, n'hésitez pas.
En attendant, je vais de suite chercher de la doc.
@+ et bonne soirée "studieuse"!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Super ton plan très interessant et il me tarde de lire tout ceci. Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 - 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Bonsoir à tous,
J'ai commencé l'exposer sous PowerPoint grace à de la Doc.
Le sommaire à légerement était revu.
Je voulais savoir si ma maniere de le faire était bonne Rolling Eyes . Elle consiste à mettre sur le PowerPoint les grandes idées et à côté j'ai fais un doc word ou j'y ai mis des détails de chaques idées. Pendant l'exposer je passerai le powerpoint et expliquerai grace à mon fichier doc que j'aurais imprimé.
Qu'en pensez vous?
========
Voici un exemple:
Dans le powerpoint j'ai:
Structure: Disque dur
Consitituer:
- De plusieurs plateaux rigides
- De bras de lecture
- D’un actionneur de têtes ou « Actuateur »
- D’une carte de commande ou « Carte controller »
- De connecteurs permettant de le relier au PC et de « jumpers » pour la configuration Hardware
+ image
et dans le doc. j'ai:
- Constituer :
=>de plateaux :
=> Fabriquer en verre, céramique, métal
=> de bras de lecture :
=> au bout se trouvent les têtes de lectures/écritures
=> d’un actionneur de têtes (ou actuateur)
=> d’une carte de commande
=> des connecteurs permettant de le relier à l’ordinateur
=> de « jumper » pour sa configuration Hardware
========

Qu'en pensez vous? C'est une bonne idée niveau presentation ou sa "le fait pô"
Merci de vos conseils Wink
Bonne soirée à tous.
Wolf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 - 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

J'en pense que c'est très complet.
Essaie juste par contre de ne pas tout mettre sur le powerpoint, car on risque de te dire que tu ne fais que réciter ce qui est noté. Il faut que tu mette juste les idées et que tu en dise plus à l'oral.

Sinon, j'espère que tu partagera le contenu au sein de la rubrique Cours Online (tu peux éventuellement m'envoyer le contenu par mail).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

OK, je vais continuer dans ma lancé alors!
J'esserai d'enlever un peut sur le PPoint mais j'y est mis les idées generales que j'explique par la suite à l'oral..
Oui, des que c'est fini je le met sur web-ig Wink
Je l'avais deja precisé plus haut :p
Je finit la 1er partie et je te l'envoie (des que je peux!)comme sa tu sera exatement de quoi il s'agit!
Bonen soirée a +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 - 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

oui sert toi de ppt ou du doc comme pense bete car ils doivent juste te servire a illustré ou a argumenter tes propos. Donc les grandes lignes sur les docs et le reste dans la tête., de plus on verra que tu métrise le sujet.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 - 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Je viens de mettre Online un premiere extrait de ce que j'ai fais pour savoir ce que vous en pensez disponible icihttp://membres.lycos.fr/jobazar/Download/Exposer%20sur%20le%20disque%20dur.rar
Je souhaiterais avoi des avis.
Par contre, j'ai peur que mon exposer dure plus de 15min et le prof a dit que c'était 15min max!!
De plus, dans le fonctionnemet du disque, je n'ai pas parler de la MBR, croyez vous que cela est essentiel??
Merci d'avance pour vos reponses,
@ bientot ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ton lien ne marche pas (fichier RAR pas bon).
Autrement, je pense que parler du MBR est assez important, sauf si tu ne te limite qu'à parler de l'aspect physique (matériel) du disque dur, mais n'ayant pas pu accéder à ton document je n'ai pas pu voir ce qui a été traité.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bizzare sa! Je viens d'aller sur le site et je l'ai pris puis extrait et sa marche!!
Je te le met en .zip!!
@ => http://membres.lycos.fr/jobazar/Download/Exposer%20sur%20le%20disque%20dur.zip
J'espere que cette fois sa va passer!!!
Merci pour le temps que tu me consacre!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai compris.
Multimania empêchent le hotlinking.
Il a vu que le referer était autre qu'une page Multimania, et a donc interdit l'accès à la pièce jointe, alors qu'en copiant directement l'url dans le navigateur, ca passe.

Concernant ton exposé (avec un é), comme tu en a toi même parlé, il manque un passage sur le MBR. Dès lors que tu commence à parler de pistes, cylindres... il faut poursuivre avec le MBR en expliquant ce que c'est et ce qu'on y trouve.
Pour le reste, c'est vrai que ca me semble assez long, voir même trop long si tu veux tenir dans un laps de temps assez court.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 - 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, c'est encore moi...
Je suis sur l'exposé (avec un é). Je pense qu'il y a un probleme a partir de la vignette 3. Car sur celle-ci, je montre les élements du disque mais pendant l'oral si je met la vignette 3 je vais pas repeter à la lettre ce qu'il y a marqué puis redire qqvignettes plus bas la même chose. J'ai pensais faire des liens du texte de la vignette 3 pour en parlé directement. Exemple: pour "De plusieurs plateux rigides", je dis a l'oral 'le dd est constituer de plusieurs plateaux rigides" puis je clique sur "plateux" qui m'emment à la vignette "Structure: Les plateaux" , je parle des plateaux et apres je revient sur le shema de départ et je fais cela pour toutes les pieces. Sa serais moins "lourd" je pense. Mais je ne sais pas trop comment integré la MBR! Sad Crying or Very sad
Qu'en pense tu?
Merci...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
C'est bon, j'ai terminé et je suis passer!
Déja un truc embetant, c'est que je l'ai fait sous PW2002 et eu avais la 2000 donc sa ma mis une vielle presentation :/ + gif pas annimé et lien vers un .avi HS...
Mais j'avais prevu le coups donc j'ai lancer la video et mis stop et au moment de devoir la montrer, un alt+tab et sa passe..
Le prof a dit que c'était bien mais il fallait eviter d'empler les mots franglé (j'ai utiliser "freeze".
Sinon dans le .doc, ecrire que l'essentiel et en + gros pour ne pas chercher l'info.
Et je pense qu'il manque une tite conclusion.
Sinon sa aller.
Le lien pour l'ajouter à la communauté => http://membres.lycos.fr/jobazar/Download/Exposer%20sur%20le%20disque%20dur.zip (dis moi ou tu le met que je jette un oeil apres :p )
Voila, @ bientot ^_*
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum