Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Hésitation entre un DUT Informatique ou Un BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kingofback
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis en première bac pro sen (Systèmes Electroniques Numériques), l'année prochaine je passe le Bac PRO, mais après je sais pas, j'hésite entre le fameux BTS Informatique de gestion. Où un DUT Informatique où certaine personne ne conseille pas au bac pro, je voudrais savoir comment est le rythme scolaire des BTS et du DUT etc... Si je fais un BTS je voudrais allée à L'École nationale de commerce Bessières (www.enc-bessieres.org) si c'est une bonne école ? Et pour le DUT IUT Paris Descartes (http://www.iut.univ-paris5.fr) même question.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Lumin0u
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


DUT Informatique
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

pour le BTS je sais pas, mais pour le DUT, l'IUT n'a pas beaucoup d'importance. dans tous, on y enseigne les mêmes notions fondamentales, le reste (langages, frameworks, etc) on peut l'apprendre par soi-même, c'est pas un problème.
concernant le fait de venir de bac pro, j'en connaissais un quand j'étais en DUT, il a abandonné à la fin de la première année, mais pas parce qu'il n'y arrivait pas (il se débrouillait pas mal), plutôt parce que ça ne lui plaisait pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Le rythme et la difficulté du DUT est plus élevé. Et en DUT c'est programmation powa. En BTS, tu peux choisir une option réseau en 2e année si tu n'es pas un geek de la prog Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kingofback
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum