Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [ALSI] Structure du MBR Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 - 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Il est très pénible de n'avoir pas -encore- de prof référent par matière à qui on peut poser tout un tas de questions, alors, désolé, mais c'est sur vous que ça tombe Wink
Après ma question sur le nombre de têtes d'un disque (http://www.web-ig.com/forum/1150_0-erreur-dans-un-cours-ou-dans-ma-tete.html), en voici une sur la structure MBR/EBR (cours ALSI pages 41 et suivantes).

Le schéma page 47 montre la structure d'un disque avec une partition étendue contenant 2 partitions logiques. Pourquoi les octets de l'entrée n°2 de l'EBR1 son-ils à 0 ? Elle devrait contenir des données, puisqu'il y a une deuxième partition logique.
D'ailleurs, le cours dit un peu avant (page 45, tout en haut) : nous pouvons observer que les deux premières entrées de la partie "table des partitions" contiennent des valeurs

J'ai donc l'impression qu'il y a une erreur dans ce schéma (et qui se répète sur le schéma page 49.

Me trompé-je ?

[Admin EDIT] J'ai édité le titre de ton sujet afin qu'il soit plus explicite, merci d'en prendre compte par la suite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

tipitipi a écrit:


[Admin EDIT] J'ai édité le titre de ton sujet afin qu'il soit plus explicite, merci d'en prendre compte par la suite


Oui merci Embarassed

mais pas de réponse ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, je penses qu'il veut insister sur le fait que les deux dernieres entrées d'une EBR seront toujours a zéros.

EBR1 sans de deuxieme partition logique : tout les octect en EBR2 seront a 0 ( normal pas d'infos sur la partition qui n'existe pas )

EBR1 avec une partition logique : Y'a donc une écriture en EBR2 avec ses deux dernieres entrées à 0. Le reste est a 0.

EBR1 + EBR2 avec une 3eme partiton logique : Ecriture en EBR2 avec les deux dernieres entrées a 0 et écriture en EBR3 avec les deux dernieres entrées a 0. Le reste est a 0.

et ainsi de suite ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum