Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Utilisation d'InstallShield Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tlm,

Je souhaite créer un CD bootable, de Windows 2000 SP4. Mais, sur ce CD, je voudrais créer des packages d'installation des différents logiciels que je voudrais installer (McAfee 8, Acrobat Reader 7, WinZip, ...).

Afin que tous ces logiciels et les hotfixes s'installents tout seul, sans l'intervention d'une personne, je voudrais savoir si l'utilisation d'InstallShield est bonne ou si vous me conseillez un autre logiciel.

Je vous remercie.

Pegasus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas si InstallShield permet de générer ca.
Par contre il y a généralement moyen de générer ce qu'on appelle une installation en slipstream et totalement silencieuse.
Ensuite tu rajoute ca dans un script qui passe après l'installation de Windows et c'est reglé.

J'avais créé ce tuto sur la création d'un cd de windows xp incluant le sp2
En regardant les liens annexes tu trouvera sans doute ce que tu cherche.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce possible, avec ton tutoriel, d'installer Windows 2000 SP4, avec différents logiciels et hotfixes, mais surtout, en l'intégrant directement dans un domaine ?

Ma question porte essentiellement sur l'intégration à notre domaine informatique (celui utilisé dans ma boite).

Je te remercie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Si tu n'as pas peur de l'anglais :
http://unattended.msfn.org/
Site tres complet Smile
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 - 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le CD Bootable que je voudrais faire (Windows 2000 avec SP et divers logiciels), quels doivent être les dossiers présents à la racine du CD ?

Autre question, quel fichier doit aussi être présent sur le CD pour le rendre bootable, au démarrage de mon ordinateur ?

Je vous remercie.

Pegasus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
SinDromX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 03:43 Répondre en citantRevenir en haut

pour rendre un CD bootable c'est pas à proprement parlé des fichiers.
ce sont directement les premiers secteurs de ton CD ROM qui vont contenir un code qui permettra ensuite de démarrer sur un programme (.exe ou com pour windows mais ça peut aussi être un prog linux ou macos, tout dépend du fameux code, car il permettra d'interpreter ensuite ton programme).
excuse si je suis pas très clair mais j'ai pas trop le temps là :s

pour intégrer ton windows directement à un domaine tu peux utiliser un script avec l'exe "netdom" ou bien configurer automatiquement ton installe de windows avec "setupmgr" si tu es courageux (ces deux progs sont dispo sur le CD d'install de 2000 dans tools).

ou alors la dernière solution, et la meilleure sans doute, c'est d'utiliser un programme qui te permet de te créer ton propre CD Windows en incluant les SP que tu veux, les hotfix, etc... peut être qu'il gère aussi la jonction au domaine. j'oublie toujours le nom de ce fichu programme mais je vais regarder.

EDIT: oups 2 mois de retard, j'espère ne pas être trop en retard :s

_________________
Diplômé du BTS IG Option Réseaux en Nouvelle-Calédonie (2005)
Préparation d'une Maîtrise par le CNAM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum