Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Maths & VAE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lony
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai un statut un peu spécial. Je fais de l'info depuis 7 ans (entre hotline, pilote, tech d'exploit et admin) et je profite d'un passage à vide pour valider le BTS IG option ARLE.

L'épreuve de soutenance que je passe consiste, entre autre, à rédiger un mini-rapport pour raccrocher des expériences pro à des points du programme de maths.

Comme je suis nul en maths , j'aimerai bien avoir des exemples concrets (applications des maths dans le métier) sur les points suivants pour ceux qui bosseraient déjà ou pour des profs qui traineraient sur ce site et pourraient me renseigner:
- études de fonctions
- traitement du signal
- calcul intégral
- équa diff.

Merci à tous pour votre aide.

_________________
Areuh!

Babylony
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pas facile ca.
C'est pas que les mathématiques ne sont pas utiles, mais dans mon boulot je n'en ai pas vraiment eu besoin (hormis pour faire des macro sur les statistiques sur les traitements batch, mais la c'est rien de bien énorme).