Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Le tabac Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

WhenIWasYoung a écrit:

Si tu picoles dans un endroit aéré, tu pue de la bouche quand même !), et mes 20 clopes quotidiennes ne m'ont jamais empéché de m'exprimer clairement ni de marcher droit...

Et rouler une pelle à une personne qui fume quand on est pas fumeur, tu pense que c'est agréable ou non ?.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ben je sais pas, je fumes, et mon mari aussi... Laughing
Pis je suis aussi une accro aux bonbons à la menthe et à la brosse à dents...
Bon, je comprend que pour un non fumeur, ça doit pas être agréable, mais pas pire que si tu roules une pelle à quelqu'un qui sort d'un aïoli !

Non ?

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

WhenIWasYoung a écrit:
Ben je sais pas, je fumes, et mon mari aussi... Laughing
Pis je suis aussi une accro aux bonbons à la menthe et à la brosse à dents...
Bon, je comprend que pour un non fumeur, ça doit pas être agréable, mais pas pire que si tu roules une pelle à quelqu'un qui sort d'un aïoli !

Non ?


Nan Embarassed

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Quand on est étudiant, on pue pas tout le temps la cloppe.
Et ça laisse pas une odeur horrible dans une pièce, comme l'odeur du tabac froid.

Donc je pense que la relation tabac/alcool, a part le fait que se sont des drogues vendues sur le territoire, ne peut pas tenir ici.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

fumer devient du luxe avec les augmentations des taxes, on est même plus libre de fumé, moi je pourrais dire sa me gène l'odeur d'échapement des bagnoles et le bruit alors plus aucune bagnole dans ma rue et pourtant les voiture continu de roulé, donc moi j'aimerai bien pouvoir roulé ma clope la ou j'en ai envie sans être emmerdé par des lois à la con.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

lord_boromir a écrit:
fumer devient du luxe avec les augmentations des taxes, on est même plus libre de fumé, moi je pourrais dire sa me gène l'odeur d'échapement des bagnoles et le bruit alors plus aucune bagnole dans ma rue et pourtant les voiture continu de roulé, donc moi j'aimerai bien pouvoir roulé ma clope la ou j'en ai envie sans être emmerdé par des lois à la con.

Moi ca me gène les gens qui mettent tous les verbes avec un "é" au lieu de "er" et pourtant y'en a qui continuent.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que maintenant de toute façon les gens qui continuaient à fumer malgré le prix exorbitant du tabac continueront, quelle que soit l'augmentation...
C'est juste une façon pratique pour l'Etat pour récupérer de l'argent... Rolling Eyes

Par contre c'est vrai que j'ai une sacré dent contre les gens qui fument à table (entre le formage et le dessert par exemple... Mad ).
Perso cette odeur me donne une belle envie de vomir, pis je finis par avoir l'impression de manger de la clope... bèèè !
Et puis franchement, même avec des bonbons à la menthe et un brossage de dents régulier, le goût et l'odeur restent, enfin moi je le sens bien...

Il m'est arrivé de repousser un garçon qui voulait m'embrasser en lui disant "Vu comme tu sens la clope, je risque te vomir dans la bouche"... romantique n'est-ce pas ? Laughing

Ensuite, je n'ai jamais interdit à personne de fumer, je suis même sortie avec des fumeurs... mais je trouve quand même ça dommage...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Il m'est arrivé de repousser un garçon qui voulait m'embrasser en lui disant "Vu comme tu sens la clope, je risque te vomir dans la bouche"... romantique n'est-ce pas ? Laughing

C'est pas beau de boire Surprised Laughing

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'étais à jeun hein !
Pas besoin de picoler pour être poète moah Mr. Green

Nan mais c'est vrai que c'est une odeur qui me retourne l'estomac... tout comme celle super écoeurante du shit... sad1.gif

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

lord_boromir a écrit:
fumer devient du luxe avec les augmentations des taxes, on est même plus libre de fumé, moi je pourrais dire sa me gène l'odeur d'échapement des bagnoles et le bruit alors plus aucune bagnole dans ma rue et pourtant les voiture continu de roulé, donc moi j'aimerai bien pouvoir roulé ma clope la ou j'en ai envie sans être emmerdé par des lois à la con.

S'il existe des "lois à la con" de ce genre c'est bien pour rappeler aux personnes qu'elles ne sont pas seules sur cette planète et que tout le monde n'est pas suicidaire et meurtrier.


[HS]
Quelle poétesse Doudou Laughing
Mais j'adhère, c'est affreux surtout le matin au réveil.
Et ça l'est encore plus lorsque le fumeur se jette sur parfums, bonbons mentholés, douches fréquentes, etc.
[/HS]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

>Vu sur bashfr (désolé pour la pub Smile )

caro: depuis quand tu fumes?
toaster: depuis quelques mois
caro: c'est mal
toaster: je sais
toaster: fumer bousille les poumons => je fais pas de sport
toaster: fumer reduit la fertlité=> j'ai pas de copine
toaster: fumer nuit a la santé de votre entourage=> j'ai pas d'entourage, j'ai pas d'ami
toaster: en revanche fumer ne baisse pas la mémoire vive de mon ordi et ne ralentit pas mon adsl
toaster: l'essentiel est donc préservé

Le geek qui fume quoi....

Bon je sors....

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Fumer encrasse l'ordinateur. ^^
Rien n'est préservé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
Fumer encrasse l'ordinateur. ^^
Rien n'est préservé.


Je l'ai mis dans un frigo ^^
Maintenant il faut que je décrasse le frigo ^^

Il me faut des vacances de toute urgence moi Crying or Very sad

Pour être un peu plus sérieux, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas laisser les patrons choisir s'ils veulent que leurs restaurants soit fumeur ou pas? Niveau liberté ce serait mieux quand même....

Je trouvais la loi interdisant de fumer dans les lieux public et fermé très bien mais là on commence à aller très loin,voire trop loin.

Tiens d'ailleurs, et je suis assez sérieux, je serais pour une loi contre les parfums qui sentent mauvais, c'est une horreur dans les transports en commun et au restaurant.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Luna a écrit:
Fumer encrasse l'ordinateur. ^^
Rien n'est préservé.


Je l'ai mis dans un frigo ^^
Maintenant il faut que je décrasse le frigo ^^

Il me faut des vacances de toute urgence moi Crying or Very sad

Je crois que ça devient urgent oui. Laughing

frix a écrit:
Pour être un peu plus sérieux, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas laisser les patrons choisir s'ils veulent que leurs restaurants soit fumeur ou pas? Niveau liberté ce serait mieux quand même....

Sur ce point, je suis d'accord avec toi.
Les restaurants et autres devraient avoir le choix mais en même temps, ne crois-tu pas qu'en laissant le choix, on se retrouverait avec du sectarisme sur le dos.
Chacun aurait le choix de laisser fumer ou non dans sa société/salle, chacun aurait le choix d'aller dans tel ou tel endroit (et supporter ou éviter les fumeurs).
Au final, on se trouverait avec des resto fumeurs et d'autres pas... ça rappelle un peu l'époque des discriminations "raciales".
D'ailleurs ça ressemble aussi aux endroits ne possédants que de toutes petites chaises avec accoudoirs et donc impossibles aux fortes personnes (et je ne parle pas des sociétés où les responsables ne commandent des uniformes que d'une certaine taille... le sujet de l'obésité étant à la mode dans les pubs et les journaux).

frix a écrit:
Je trouvais la loi interdisant de fumer dans les lieux public et fermé très bien mais là on commence à aller très loin,voire trop loin.

Comme pour tout malheureusement...

frix a écrit:

Tiens d'ailleurs, et je suis assez sérieux, je serais pour une loi contre les parfums qui sentent mauvais, c'est une horreur dans les transports en commun et au restaurant.

J'adhère totalement ! Vive le naturel !!!
D'ailleurs, pas que les parfums qui sentent mauvais, mais aussi (et surtout) les personnes qui en mettent une tonne.
Je suis pour une loi qui demande aux parfurmeries de fermer les portes de leurs boutiques parce que c'est un supplice de passer à côté. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dev
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
fumer devient du luxe avec les augmentations des taxes, on est même plus libre de fumé, moi je pourrais dire sa me gène l'odeur d'échapement des bagnoles et le bruit alors plus aucune bagnole dans ma rue et pourtant les voiture continu de roulé, donc moi j'aimerai bien pouvoir roulé ma clope la ou j'en ai envie sans être emmerdé par des lois à la con.


Sans vouloir t'offenser ou de te viser particuliérement j'aimerai bien me promener ou être dans des lieux sans être emmerdé par des fumeurs à la con.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:

Chacun aurait le choix de laisser fumer ou non dans sa société/salle, chacun aurait le choix d'aller dans tel ou tel endroit (et supporter ou éviter les fumeurs).

Heu, il faut dissocier les restaurants des entreprises.
Aller dans un restaurant fumeur, quand on est non fumeur, on peut l'éviter, par contre si au boulot on t'impose la fumée des autres, la ca n'est pas acceptable.

Quand j'ai commencé à bosser chez le client chez qui je suis il y a 3 ans, on avait encore le droit de fumer dans les bureaux "sous entente collégiale". Autrement dit si personne dans le bureau n'est contre, on peut fumer.
J'ai été déplacé dans un bureau avec un fumeur et ca n'a pas forcément été facile de le convaincre de fumer moins dans le bureau. Du coup il fumait soit à la fenêtre, soit il fumait dans la salle repos fumeurs, ou alors il fumait juste quand je n'étais pas dans le bureau.
Mais niveau odeur dans le bureau, la fumée ca reste et depuis que le bâtiment est totalement non fumeur, on respire nettement mieux. Donc je ne me verrais pas faire retour arrière dans cette nuisance.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Luna a écrit:

Chacun aurait le choix de laisser fumer ou non dans sa société/salle, chacun aurait le choix d'aller dans tel ou tel endroit (et supporter ou éviter les fumeurs).

Heu, il faut dissocier les restaurants des entreprises.
Aller dans un restaurant fumeur, quand on est non fumeur, on peut l'éviter, par contre si au boulot on t'impose la fumée des autres, la ca n'est pas acceptable.

C'est pour ça que j'y ai mis un bémol en parlant de sectarisme.
Le cas des entreprises tournera sûrement au vinaigre parce qu'au final tu refuseras certains postes car "société pour fumeurs".
C'est aussi pour cela que j'ai parlé de certaines sociétés où l'uniforme obligatoire n'est disponible que dans une seule taille (par sexe)... donc si tu fait une (ou plusieurs) taille en plus tu es remercié pour ta candidature. Cet exemple est véridique et pas mal appliqué dans les hopitaux/cliniques.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:

Par contre c'est vrai que j'ai une sacré dent contre les gens qui fument à table (entre le formage et le dessert par exemple... Mad ).
Perso cette odeur me donne une belle envie de vomir, pis je finis par avoir l'impression de manger de la clope... bèèè !


tout a fait d'accord avec toi dununfolette alors que je suis une fumeuse (qui doit arreter)
perso je pense que l'alcool devrait etre plus taxé et subir les meme augmentation que les cigarettes si ils augmententent pour la santé car excuser moi mais l'alcool tue plus que la cigarrete... Sad

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Mais voyons !
L'économie française tourne sur l'alcool ! On ne va pas taxer ce qui nnous fait tourner...


Hum... wé j'ai entendu ça une fois... Rolling Eyes ça fait peur ! Confused

Pour ce qui est de fumer au travail je trouve ça vraiment pas glop, l'entreprise où je suis est non-fumeuse (normal) mais mon chef fume toujours dans son bureau... ben ça sent dans tout l'étage... merci la moquette sur les murs ! Rolling Eyes

Pour les restos, il existait déjà des restos non fumeurs avant cette fameuse loi ! C'était écrit en gros sur la porte et ceux qui voulaient fumer allaient manger ailleurs, voila...
Après, c'est vrai que j'aime apprécier un bon repas, s'il est couvert d'odeur de cigarette... c'est bien moins agréable Confused

Pour ce qui est des parfums, c'est vrai que les gens qui se parfument trop puent autant que les fumeurs, j'en ai un bon exemple dans l'ascenseur de mon immeuble, il y a un très grand fumeur (gitanes... bèèèè) et une femme qui se parfume beaucoup, ben que ce soit l'un ou l'autre, s'il est dans l'ascenseur ou s'il est passé avant moi (l'odeur se sent en ouvrant la porte de l'ascenseur) ben je me fais mes 8 étages à pieds sous peine de mourir d'asphyxie ! Shocked

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

depuis des millénaires des populations on fumé, je ne vois pas pourquoi maintenant sa devrait etre interdit, sa fait parti de notre culture
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum