Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ecole de merde ?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cyber_franciss
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous ça fait un moment que je traîne sur le forum et j'ai enfin décider de m'inscrire pour pouvoir poster ...
Donc voilà ma question Ca fait maintenant un moi sque j'y suis et j'ai comme l'impression qu'elle est un peu bidon comme école .. Peu de moyens, salles merdiques, une platrée d'élèves qui ont pas d'entreprise, un taux de réussite de 30% l'an dernier...
Si vous avez eut des echos ou bien une expérience las bas merci de m'en faire part au plus vite ...

Pour précision cette école est à ********* à côté de ******* Arrow

Yipyip edit : merci de ne pas citer le nom de ton établissement dans ton topic ou dans le titre de ton topic. Tu risque d'etre accusé purement et simplement de diffamation. Tu verras ça en droit plus tard ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Voici un un premier post qui casse un établissement scolaire .... Shocked
Au lieu de te plaindre de ton établissement, bosses ! Partout celui ou celle qui mérite son BTS le décroche !

Ici ce n'est pas l'endroit pour casser, mais pour aider et être aidé.

Merci.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ne pas faire de diffamation sur le forum.
Si tu mets des propos négatifs envers ton centre d'examen, essaie de les mettre avec des arguments valables, car par exemple le fait que la moitié des élèves n'aient pas d'entreprise, ca ne signifie pas que l'établissement est mauvais.

PS: Je ne cherche pas à couvrir ce centre de formation, mais je fais en sorte que si des critiques sont émises, qu'elles soient un minimum objectives

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
cyber_franciss
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Non mais faut pas le prendre comme ca ... et merci d'avoir étoilé le nom de l'établissement c'est vrai que ça se fait pas de casser comme ça en nommant.

Parallèment à ca c'est bien de dire que ca ne tien qu'à soi d'avoir le BTS en bossant mais dans ce cas là à quoi sert l'école qui je le rappel est payée par l'entreprise pour que je sois formé ?
Quand un prof me dit qu'il ne pe pas faire une photocopie parce qu'il n'a pas de papier A4 Vierge en stock ça fait pitié.
Quand tu vois que les locaux sont tellement petit qu'on est obligé de se séparé en 2 groupes avec le prof dans une seule des deux salle et qu'on laisse la porte ouverte pour que ceux ds la 2eme salle puissent entendre le cours sans voir le prof ça fait pitié...
Quant aux prof aucun n'est titulaire du CAPES... ( ils ont pour la plupart une liscence )

Alors si ca se passe comme ça dans tous les centres de formations privés faut me le dire ça me rassurera et me permettra objectivement de me dire que non je ne suis pas dans une école de BOF

Allez en tout cas ça fait plasir d'avoir succiter des réactions bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Si ca peut te rassurer, c'est pas comme ca partout.
T'as essayé d'en parler à l'administration du centre ?
Et à ton responsable en entreprise afin qu'il les contacte pour éclaircir certains points ? Car en effet si on ne t'apprend rien en cours, y'a un soucis.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 - 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Oui si c'est le cas je te comprend sinon comme dit Vince essaye de voi avec ton entreprise pour essayer de faire quelque chose Wink
Bon courage

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Au lieu de te plaindre de ton établissement, bosses ! Partout celui ou celle qui mérite son BTS le décroche !


C'est parfois pas facile de bosser quand les profs sont incompétents ou que l'ambiance n'y est pas: tout le monde n'est pas autodidacte ou surdoué Rolling Eyes



Sinon bon courage à toi cyber_franciss; fait une demande de transfert, on ne sait jamais si ton établissement est public ...

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Henri
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme, pour avoir connu ça, que se trouver dans une école où on apprend rien car les "profs" savent se servir d'un PC comme ma grand-mère d'un nunchaku, c'est salement frustrant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Atzuki® a écrit:
Yipyip a écrit:
Au lieu de te plaindre de ton établissement, bosses ! Partout celui ou celle qui mérite son BTS le décroche !


C'est parfois pas facile de bosser quand les profs sont incompétents ou que l'ambiance n'y est pas: tout le monde n'est pas autodidacte ou surdoué Rolling Eyes



Sinon bon courage à toi cyber_franciss; fait une demande de transfert, on ne sait jamais si ton établissement est public ...


Il me semble qu'il est dans le privé Confused

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cyber_franciss
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Voila voila, je suis toujours dans cette école de ***** et le pire c'est que y'a moins de 7 jours j'ai vu sur ce forum quelqu'un qui souhaitait s'y inscrire malheur à lui ... enfin bref Je suis à la recherche d'un centre de formation d'un bon niveau dans la région du PACA donc si vous avez des tuyaux je suis preneur Smile)

Secondo j'aimerais avoir des renseignement sur les GRETA, comment cela fonctionne t il ? parce que la je suis au bout du rouleau

J'ai téléphoner à mon OPCA il n'y a aucun problème pour que je change de CFA Par contre et pour votre culture perso ( j'ai déjà vu plusieurs post sur plusieurs forums ) on ne peut pas faire de contrat pro avec le CNED car ça bloque au niveau des attestations de présence ... Par pitié aidez moi ... je ne sais pas par quel moyens mais vala ...

PS: J'ai eu une idée peut etre qu'en fait je vais à environ 6 mois de mon BTS arrêter les cours pour bucher chez moi mes pseudo jours de cours ... est ce que ca posera un problème administratif ou autre au niveau du passage de l'examen en sachant que sur mon contrat de travail il faut que j'ai suivi un certains nombres d'heures de formations...

Allez Encore Merci à Vince et au autres qui font que ce forum est vivant et participe à une entre-aide active entre étudiants dans la mouise ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 - 23:22 Répondre en citantRevenir en haut

si je peux te donner un conseil, ne fait rien avant d'etre inscrit pour le passage du bts, parce que ca te laisse au moins une chance de le passer sans gacher une année, mais l'inscription se fait vers avril il me semble

moi c'est ce que j'ai fait j'ai arreté d'aller en cours des que j'ai su que j'était inscrite

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 - 00:12 Répondre en citantRevenir en haut

cyber_franciss a écrit:
Voila voila, je suis toujours dans cette école de ***** et le pire c'est que y'a moins de 7 jours j'ai vu sur ce forum quelqu'un qui souhaitait s'y inscrire malheur à lui ... enfin bref Je suis à la recherche d'un centre de formation d'un bon niveau dans la région du PACA donc si vous avez des tuyaux je suis preneur Smile)

Essaye de vite contacter le membre en question par Message Privé ou mail, afin qu'il évite cette école Wink

C'est dans ces moments là que je me dis qu'il faut que je profite à fond de mes cours admirables !
Bonne chance à toi en tout cas.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cyber_franciss
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 - 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je vais l'avertir le pauvre, en même temps il aura pas trop le choix dans la région y'en a que 2 et elles sont aussi pourries l'une que l'autre

Quand au conseil qui m'a été donner j'en prend bonne note, mais c'est le avril qui précède le mai où l'on passe le BTS tu ve dire qu'il n'y a qu'un mois d'écart où bien c'est l'année qui précede que l'on procède à l'inscription ?

Bon sur ce j'en ai parler vite fait à mon tuteur en entreprise il avait l'air compréhensif ça s'annonce sous de bons hospices ...

PS: que me conseillez vous ? des bouquins en librairies ou carrément le pack CNEDIENS ?
Merci à Tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum