Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence pro, générale blablabla... ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 - 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

J'étais assez tenté par la Pro, notamment du fait que ce soit une suite logique du BTS. (Je suis en IG ARLE), mais aussi et surtout parcequ'il n'y avait pas de maths.
Cela dit je viens de voir que pour valider une licence générale il fallait 24 ECTS de maths à Pierre et Marie Curie à Paris.
Nos deux premières années de BTS comptent je suppose ? Vous savez si on a le compte, et à ce moment là on pourrait se contenter de prendre des UE d'info.

Sinon par expérience, pour l'admin réseau, laquelle des deux est la mieux ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kei-kun41
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Pas très loin de Rennes

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 01:28 Répondre en citantRevenir en haut

déjà la chose à savoir pour une licence générale c'est que ce sont les profs qui disent si t'as le niveaux (donc si ils veulent pas de BTS tu peux toujours te brosser) et après pour le fait qu'il faillent 24 UE de maths je suppose que tu auras pas tout et oui le BTS est limité au niveau maths. enfin après à toi de te renseigner aux portes ouvertes je pense c'ets ce qu'il y'a de mieux demander aux professeurs aux élèves etc....

_________________
« Biaux chires Leups, n'écoutez mie Mère tenchent chen fieux qui crie. »
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 - 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

Aucune expérience ? Aucun témoignage à ce propos ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
ksus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 - 00:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je peux repondre a tes questions sur la licence generale puisque j'y suis.

L'equivalence BTS <-> Licence depends totalement de la fac. Certaines te permettront d'aller direct en L3 d'autre seulement en L2.

Pour les equivalences d'UE, faut pas rever, ils t'accorderont rien. Deja qu'ils ont du mal entre universités ...

Pour choisir entre les 2 licecnes c'est simple :
- si tu veux faire des etudes longues (bac+5) et que tu es tres motivé alors fait une licence generale. Ca t'ouvrira plus de porte et te donnera plus de choix.
- sinon fait une licence pro
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 - 01:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
ksus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 - 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Derniere remarque, pour faire une licence generale, tu dois aimer les maths et beaucoup meme ! Pour que tu te fasses une petite idée, sache que j'ai plus d'heure de maths que d'infos. Et meme en info, je fais des maths ! Il faut beaucoup de motivation pour pas etre largé et rattrapper le retard accumulé par les 2 ans de bts.

Donc si t'aimes pas les maths, laisse tomber direct. J'ai un ami qui est dans ce cas, et il a abandonné au bout ... d'une journée de cours, tué par 5 heure de maths Confused.

Mais tout ce que je dis ne concerne que la L2 GMI, c'est surement different en MIAGE alros renseigne toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum