Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Un forum privé par établissement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour renforcer l'esprit de cohésion, de solidarité et d'amitié qu'il peut y avoir entre les différents élèves d'un même établissement scolaire, j'ai dans l'idée de vous proposer la création d'un sous-forum qui permettrait de communiquer uniquement entre vous.

Tout d'abord j'aimerai avoir votre avis, si certains seraient interressés par avoir un forum d'établissement (juste une rubrique supplémentaire, mais dont l'accès ne serait possible qu'aux élèves de cet établissement).

Les discussions seraient libres (dans les limites du respectable bien entendu, la charte du forum restant la même, notamment par rapport aux diffamations qu'il pourrait y avoir), et il serait aisé de parler de votre vie au sein de l'établissement, de vos sorties entre IGiens, d'événements dans votre région, vos petites annonces, de garder le contact après le BTS ou pendant les vacances scolaires et le stage...

Si jamais vous êtes interressé par un tel forum pour votre établissement, envoyez moi un message en privé.
Au niveau des conditions d'accès, pour ne pas avoir de forums désaffectés, je souhaiterai qu'il y ai au minimum déjà 5 membres inscrits dans l'établissement (mettre à jour le profil si besoin), et la ou les personnes qui en feront la demande seront désignés modérateurs du forum en question.

En cas de débordement (on sait jamais, mieux faut prévoir), je serai contraint de fermer celui-ci.

Voila, n'hésitez par à me soumettre vos idées, remarques ou candidatures

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 23:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne idée, j'adhère totalement Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 01:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi le faire en privé?

Je pense que si les règles sont respectées, cela pourrait donner pas mal d'informations aux personnes voulant intégrer ces établissements.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis contre Wink
Pourquoi ne pas laisser public afin que d'autres puissent en profiter aussi ?!
De toute manière nous sommes tous de la même filiaire qu'est l'IG donc autant voir plus grand que par établissement.

Petit exemple perso :
J'imagine des CNEDiens parler de sortie ou d'évènements de région, etc, alors que nous sommes tous aux quatre coins de la France (métropolitaine et autres).
D'où l'intérêt de rester public histoire de mélanger les expériences.

Je fréquente un forum (plutôt général) où beaucoup d'IGiens trainent et donc une section spéciale BTS IG existait (j'imagine qu'elle existe toujours, je n'ai pas pensé à demander au webmestre), seulement elle est réservée et malgré ma formation je n'y ai pas droit car CNEDienne... Je me sens un tout petit peu exclue...et pourtant nous avons les mêmes matières, etc, non ?! Wink

Vincent, tes sections sont déjà pas mal ainsi, pourquoi vouloir rendre plus sectaire ?! Là au moins, que l'on soit de tel ou tel établissement, diplômé ou non, nous pouvons discuter tous ensemble, voire se faire des soirées et autres si c'est ce qu'attendent certains.
Ce n'est pas quelques kilomètres ou une appartenance à tel ou tel établissement qui empêcheront une soirée de se faire (parole d'ex-chatteuse organisatrice de soirée lol).

Pour parler entre élèves, y'a les cours de récré ! lol Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que Luna a raison, ancien CNEDien aussi, je préfere un forum public, qu'un accés spécial pour certain etc...

Tu peux trés bien créer par section mais je pense qu'aprés les gens vont poser leur différentes questions que dans leur forums spécifiques.

Donc mieux vaut laisser ainsi Wink c'est déja trés trés bien

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Même si l'idée est bonne, ça va être très dur à gérer.
Faudrai qu'il y ai au moins un modo par forum, et que tu sois admin partout.
Donc t'arriveras jamais au bout de ta page Laughing

Puis bon on est une communauté. Si certains veulent créer un forum spécifique à leur établissement, quelques uns proposent des forums gratuits et pré-hébergés.

Luna a écrit:
Voire se faire des soirées et autres si c'est ce qu'attendent certains.:

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:

Vincent, tes sections sont déjà pas mal ainsi, pourquoi vouloir rendre plus sectaire ?! Là au moins, que l'on soit de tel ou tel établissement, diplômé ou non, nous pouvons discuter tous ensemble, voire se faire des soirées et autres si c'est ce qu'attendent certains.
Ce n'est pas quelques kilomètres ou une appartenance à tel ou tel établissement qui empêcheront une soirée de se faire (parole d'ex-chatteuse organisatrice de soirée lol).

Pour parler entre élèves, y'a les cours de récré ! lol Wink

Ca n'est pas faux du tout. L'idée en fait avait également pour but de rassembler plus de monde ici et de rendre les gens plus actifs. En effet, on a plus tendance à participer sur un forum où il y a beaucoup d'activité que sur un forum où il y en a moins et sur lequel on connait peut-être moins de personnes.

ricky_larsen2 a écrit:

Tu peux trés bien créer par section mais je pense qu'aprés les gens vont poser leur différentes questions que dans leur forums spécifiques.

C'est ma principale crainte. La multiplication des questions déjà posées et que donc personne n'en profite car le public serait trop restreint.

Genzo a écrit:

Faudrai qu'il y ai au moins un modo par forum, et que tu sois admin partout.

Les modérateurs globaux auraient accès partout.
Je n'aurai pas non plus forcément interdit l'accès en lecture aux membres hors établissement, mais restreint l'accès en écriture.

Enfin le but était surtout avant tout d'avoir un peu l'avis des gens (un oeil extérieur ca sert toujours) pour voir comment ca serait préssenti. Mais en l'état actuel des choses, on va en rester la (pourquoi pas proposer un jour aux membres de l'hébergement de forums totalement indépendants).
Merci en tout cas de vos remarques.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
olivdc
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 - 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi, sauf que je sais pas si il y a des personnes de mon école !!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
volleyyann
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: sud essonne 91

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

je suis en 2eme année d'IG et ma classe a un forum privée et on s'en sert super bien moi je vien sur celui la pour avoir des info sur les PTI et autres si sa devient fermé ce forum servira a rien

a bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 - 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis du même avis que les CNEDiens car je pourrais me sentir exclu aussi vu que je suis le seul Corse du forum (enfin je crois).

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

olivdc a écrit:
Moi aussi, sauf que je sais pas si il y a des personnes de mon école !!!!

Il faudrait commencer par renseigner ton établissement dans ton profil (et s'il n'est pas listé, le soumette à validation)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 - 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est clair que c'est une bonne idée; à ce sujet il y a un concours dans ma session pour la création d'un forum exclusif aux BTS IG (avec cahier des charges, présentation devant la CCI, ...); le groupe gagnant touchera apparement quelque chose Rolling Eyes

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Atzuki® a écrit:
Oui c'est clair que c'est une bonne idée; à ce sujet il y a un concours dans ma session pour la création d'un forum exclusif aux BTS IG (avec cahier des charges, présentation devant la CCI, ...); le groupe gagnant touchera apparement quelque chose Rolling Eyes

Vous penserez à y promouvoir Web-IG ?
Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 - 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Atzuki® a écrit:
Oui c'est clair que c'est une bonne idée; à ce sujet il y a un concours dans ma session pour la création d'un forum exclusif aux BTS IG (avec cahier des charges, présentation devant la CCI, ...); le groupe gagnant touchera apparement quelque chose Rolling Eyes

Vous penserez à y promouvoir Web-IG ?
Wink


JAMAIS .. JAMAIS IL VA S'ARRÊTER CE TYPE Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
volleyyann
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: sud essonne 91

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 - 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Atzuki® a écrit:
Oui c'est clair que c'est une bonne idée; à ce sujet il y a un concours dans ma session pour la création d'un forum exclusif aux BTS IG (avec cahier des charges, présentation devant la CCI, ...); le groupe gagnant touchera apparement quelque chose Rolling Eyes


t'es a l'iffa de massy toi c'est obligé je suis en 2eme année la ba Wink

bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 - 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Atzuki® a écrit:
Oui c'est clair que c'est une bonne idée; à ce sujet il y a un concours dans ma session pour la création d'un forum exclusif aux BTS IG (avec cahier des charges, présentation devant la CCI, ...); le groupe gagnant touchera apparement quelque chose Rolling Eyes

Vous penserez à y promouvoir Web-IG ?
Wink


Ca va de soi Wink

Mais c'est vraiment un gros projet à mener à partir de rien, le site ne sera en ligne au minimum en Novembre 2006; je m'explique: Dans le cahier des charges, on doit tout prévoir, de la commande et l'installation matérielle puis logicielle du site (au sein de l'établissement qui n'a encore aucun serveur personnel) à l'écriture du forum et ses diverses options...

Dans notre groupe nous voulons élargir le principe à l'ensemble des formations BTS présentent dans le CFA; je vous soumeterai une partie de mon travail afin d'avoir quelques conseils et si nécessaire un peu d'aide Rolling Eyes

Voilà, merci Arrow

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 - 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve l'idée du concours vraiment sympa, ça permet vraiment de voir tout le boulot qu'il y a derrière la mise en place d'un site (le choix du matériel, du fournisseur, bien établir toute l'architecture du site, etc).

Et c'est sûr que c'est encore mieux d'élargir sur toutes les formations de l'établissement.

Je vous souhaite de le gagner ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 - 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

volleyyann a écrit:
t'es a l'iffa de massy toi c'est obligé je suis en 2eme année la ba Wink
bon courage


Exact! Bon courage aussi pour ton BTS Wink



Luna a écrit:
Je vous souhaite de le gagner ! Wink


Merci beaucoup, qui vivra verra Rolling Eyes

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum