Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Aide financière pour BTS dans le privé ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
soadnirvana
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 10

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Voila j'ai reçu aujourd'hui les reponses à mes demandes de BTS.
J'avais 3 voeux :
1er -> Lycée Flaubert (Rouen) Publique
2e -> Lycée St Jo (Le Havre) Privé
3e -> Lycée St Adjutor (Vernon) Privé

Et hélas, seul les etablissements privés on retenu ma candidature Rolling Eyes

Ayant droit à une bourse uniquement pour le lycée publique je me demande maintenant comment faire pour financer ma scolarité en privé + un logement, sans aide Confused

Quelqu'un connait-il un moyen d'obtenir qqch pour des etudes dans le privé ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

A tiens il me semble bien avoir répondu a un message dans ce style y'a 5 min...
Pour financer ta scolarité le meilleur moyen c'est d'avoir des parents riche et généreux.
Sinon t'a l'alternance, tu gagne normalement assez pour vivre si t'a pas trop de frais a cote (petite copine entre autre lol)
Pour les aides renseigne trop aupres des differents organismes (Crous, CAF, etc)
Dans tout les cas si tu prend un appart y'a de forte chance que t'ai les APL (entre 150 et 300€/mois). Si t'a pas les bourse parsk tes parents gagne trop tu px demandé a te faire émanciper, mais il faudra dans ce cas que tu prouve que tu ne recois pas d'aide financiere de leur part.

Dans tout les cas c'est chaud de toute facon, bienvenue dans le monde étudiant !!!

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
soadnirvana
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 10

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai préféré réouvrir un post car j'étais un peu hors-sujet et ne voulais pas dévier les réponses à la question de Lilie222 Wink ça a permis à ce que tu développe un peu ta réponse Laughing

queskispace a écrit:
Pour financer ta scolarité le meilleur moyen c'est d'avoir des parents riche et généreux.


Généreux oui, riches non...

queskispace a écrit:
Sinon t'a l'alternance, tu gagne normalement assez pour vivre si t'a pas trop de frais a cote (petite copine entre autre lol)


Pas de formation en alternance dans les lycées concernés.

queskispace a écrit:
Pour les aides renseigne trop aupres des differents organismes (Crous, CAF, etc)


Les 2 lycées privés dont je parle n'apparaissent pas dans les listes du CROUS... je ne connais que cette aide là, il en existe d'autres ?

queskispace a écrit:
Dans tout les cas si tu prend un appart y'a de forte chance que t'ai les APL (entre 150 et 300€/mois)


ça c'est un bon plan, je vais faire une demande, merci Smile

queskispace a écrit:
Si t'a pas les bourse parsk tes parents gagne trop tu px demandé a te faire émanciper, mais il faudra dans ce cas que tu prouve que tu ne recois pas d'aide financiere de leur part.


Non ce n'est pas la raison pour laquelle je n'ai pas les bourses, au contraire, je toucherai le montant maximum, c'est pour ça que j'aurai du mal à me passer d'une aide...

Merci pour ta réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

Heu pour les APL, 150 à 300 € c'est têt exagéré... ça dépend surtout du logement, je pense, parce qu'avec 300 € d'APL, non seulement je ne paierais pas de loyer, mais en plus je gagnerais des sous... (je touche personnellement 94 € d'APL)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'apl ca dépend de tes finances et du type de logement principalement
j'ai une copine qui paye que la moitié de son loyer soit 150€ d'apl pour une bourse de 400€ environ
caf.fr pour effectuer des démarches et se renseigner

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Sanvean a écrit:
Heu pour les APL, 150 à 300 € c'est têt exagéré... ça dépend surtout du logement, je pense, parce qu'avec 300 € d'APL, non seulement je ne paierais pas de loyer, mais en plus je gagnerais des sous... (je touche personnellement 94 € d'APL)

Moi j'avais 234€ d'APL pour un appart dont le loyer me coutait environ 400 avec les charges.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum