Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Presentation soutenance de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 - 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

La presentation ecrite doit elle se faire sur la base de celle d'un rapport de stage?

A savoir que les profs que j'ai DEV et RESEAU sont en total desaccord , l'un dit qu'il faut etre bref (meme pas 1 demie page) alors que l'autre soutient la version rapport de stage avec 3 pages de present d'entreprise...

Qui a raison?

Le jury est il large dans l'acceptation de la presentation de la soutenance?

Merci d'avance.

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
shana
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
La présentation écrite de la soutenance de stage doit comporter environ une demie page pour la présentation de l'entreprise.
Bon courage.
A+.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je rappelle que le projet de la note de synthèse peut être réalisé tout à fait en dehors du stage. Donc l'entreprise n'a aucune importance pour le jury.

Je conseille de ne parler de l'entreprise que pour expliquer pourquoi le projet était important pour elle. Donc, expliquer le besoin de l'entreprise plutôt que l'entreprise elle-même. Il faut simplement expliquer d'où vient ce besoin (activité, client, gestion interne ?) et surtout oublier toute la partie présentation, effectifs, CA, adresse, activité... si elle n'entre pas dans le cadre du projet.

Quant à savoir donc combien de pages consacrer à l'entreprise, tout dépend donc du projet. Personnellement j'avais 5 lignes.

_________________
http://gabye.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

gabye a écrit:
Je rappelle que le projet de la note de synthèse peut être réalisé tout à fait en dehors du stage. Donc l'entreprise n'a aucune importance pour le jury.

Je conseille de ne parler de l'entreprise que pour expliquer pourquoi le projet était important pour elle. Donc, expliquer le besoin de l'entreprise plutôt que l'entreprise elle-même. Il faut simplement expliquer d'où vient ce besoin (activité, client, gestion interne ?) et surtout oublier toute la partie présentation, effectifs, CA, adresse, activité... si elle n'entre pas dans le cadre du projet.

Quant à savoir donc combien de pages consacrer à l'entreprise, tout dépend donc du projet. Personnellement j'avais 5 lignes.


En voila une response intelligente comme on aimerai en voir + souvent.
merci à toi je ferai comme tu le preconises.

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum