Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 faire un site php Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mk-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 - 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Je cher à faire un site plutot joli et je crois que la solution serait de faire du php plutot que du html. ( si je me trompe dites le moi desuite )!

Malheureusement, je ne sais pas du tout faire de php. Je travaille donc sous windows et aimerait apprendre a faire du php. Pourriez vous m'indiquer quels logiciels utiliser pour debuter, et comment debuter surtout.

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 - 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Mk- a écrit:
Bonjour a tous,

Je cher à faire un site plutot joli et je crois que la solution serait de faire du php plutot que du html. ( si je me trompe dites le moi desuite )!

Malheureusement, je ne sais pas du tout faire de php. Je travaille donc sous windows et aimerait apprendre a faire du php. Pourriez vous m'indiquer quels logiciels utiliser pour debuter, et comment debuter surtout.

Merci d'avance Smile


Shocked Shocked Vous en avez pas fait l'année dernière ? Car j'ai les mêmes prof que toi et on en a fait en début d'année (avec la prof de DIALGO) ..

Comment débuter: www.phpdebutant.org Cool

Les logiciels ? Un bloc note suffit même pour débuter ou Script Edit (gratuit contrairement à Dreamweaver)

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 - 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bof chaque prof utilise le langage qu'il veut ... Le php est pas du tout une obligation ...

Si tu débute vraiment je te conseille l'excellent http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mk-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 - 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:
Mk- a écrit:
Bonjour a tous,

Je cher à faire un site plutot joli et je crois que la solution serait de faire du php plutot que du html. ( si je me trompe dites le moi desuite )!

Malheureusement, je ne sais pas du tout faire de php. Je travaille donc sous windows et aimerait apprendre a faire du php. Pourriez vous m'indiquer quels logiciels utiliser pour debuter, et comment debuter surtout.

Merci d'avance Smile


Shocked Shocked Vous en avez pas fait l'année dernière ? Car j'ai les mêmes prof que toi et on en a fait en début d'année (avec la prof de DIALGO) ..

Comment débuter: www.phpdebutant.org Cool

Les logiciels ? Un bloc note suffit même pour débuter ou Script Edit (gratuit contrairement à Dreamweaver)


Hum je n'ai pas de prof de DIALGO, je suis en Iris ( ou sinon je sais pas ce que tu appelles DIALGO Very Happy ).

Sinon, non, on a jamais touché au PHP donc bon.. Very Happy

Merci pour le lien Zonag, de mon coté j'ai débuté avec EasyPhp et le site manucorp qui a l'air complet !

Sinon, imaginons que j'ai un ftp, pour creer le site, il suffit de faire comme en html ? passer le code dans un dossier et tout roule ou il y a des choses a installer en plus ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 - 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Il faut que le serveur web support le php et que si tu utilise une base de données que l'hebergeur mette a ta disposition un acces a une base de données.
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:
Salut
Il faut que le serveur web supporte le php.
a+


Trouve moi en un qui n'offre pas au moins du PHP4 Rolling Eyes

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Mk- a écrit:
Bonjour a tous,

Hello Smile

Mk- a écrit:
Je cher à faire un site plutot joli et je crois que la solution serait de faire du php plutot que du html. ( si je me trompe dites le moi desuite )!

Le PHP ne sert pas à la mise en forme, mais juste à la dynamisation des données. Donc le HTML, t'es sûr d'en avoir. Smile

Mk- a écrit:
Malheureusement, je ne sais pas du tout faire de php. Je travaille donc sous windows et aimerait apprendre a faire du php. Pourriez vous m'indiquer quels logiciels utiliser pour debuter, et comment debuter surtout.

Le PHP est un langage assez simple. Il est d'ailleurs basé sur le C.
POur débuter, rien de mieux qu'émuler un serveur Apache avec EasyPHP, directement sur ton ordinateur.

Pour coder, bah peut être le blocnote, mais c'est violent quand même ^^

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu es sous Windaube je te recommande en Editeurs de Texte (100% gratuits):

- syn Text Editor

- conTEXT

Ces derniers ont l'avantage de gérer pas mal de langages de prog différents (beaucoup même) Rolling Eyes

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Mk- a écrit:
Bonjour a tous,

Je cher à faire un site plutot joli et je crois que la solution serait de faire du php plutot que du html. ( si je me trompe dites le moi desuite )!

Malheureusement, je ne sais pas du tout faire de php. Je travaille donc sous windows et aimerait apprendre a faire du php. Pourriez vous m'indiquer quels logiciels utiliser pour debuter, et comment debuter surtout.

Merci d'avance Smile


Php te permet comme on l'a dit de faire executer des requetes par un serveur distant, ce qui a l'avantage de decharger les postes client.
l'appli classique c easyphp c'est vrai
n'oublie pas qu'il te faudra apprendre le html pour apprendre php car on va dire que ton html sera pour la forme (ce qui est visible) et php pour le fond (requette sur bdd etc).
Sur ce, bonne chance!
(perso j'utilise notepad++ : tres bien pas mal )

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mk-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous remercie pour vos réponse. En gros, pour me faciliter la tache, je devrais prendre dreamweaver pour mettre en forme mon site en HTML puis je le dynamise et le modifie par la suite grace au PHP.

Je vais donc voir ce que je peux faire Very Happy

Merci a tous Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Le mieux c'est de complètement séparer les éléments propres au design, et les éléments de code php, de sorte à rendre le site facilement modulable (modifier le design sans toucher aux fichiers PHP).
Mais ce genre de choses s'apprend plus avec l'expérience une fois qu'on maitrise déjà un minimum le php.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 - 00:44 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Le mieux c'est de complètement séparer les éléments propres au design, et les éléments de code php, de sorte à rendre le site facilement modulable (modifier le design sans toucher aux fichiers PHP).
Mais ce genre de choses s'apprend plus avec l'expérience une fois qu'on maitrise déjà un minimum le php.

Wué... va falloir que je passe à la casserole Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 - 00:01 Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu parles de changer le HTML par du PHP la tu es dans le faux Confused

PHP n'est qu'un complement des pages HTML pour les rendre dynamiques et leur permettre d'interagir avec une base MySQL par exemple.
Le PHP peut etre pratique mais n'aide pas a rendre un site plus beau.

Tu peux par contre rendre ton site plus moderne et beau en utilisant XHTML ( du HTML plus strict) et du CSS (langage de mise en forme) ainsi le contenu de ton site et sa mise en forme son séparer

Pour une approche et des tutos pour ce type de programmation ces sur alsacreations
Tu peux voir des exemples de ce que cela peut donner sur csszengarden (la mise en forme change mais pas le contenu, regarde la beauté du code!Smile)

Si tu as besoin d'utiliser tout de meme photoshop pour retoucher des images ou créer des logos tu peux voir les tutos videos sur Emob

Pour faire du php en local tu peux utiliser easyPHP ou WampServer...

Bon courage et à bientot Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mk-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 - 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci encore pour l'information Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum