Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que pensez vous du CNAM DEST informatique developpeur??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
wkd
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS

Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 - 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon,j'aimerais faire cette formation, mais je ne sais pas si cette formation est d'une grande valeur.

De plus, j'aimerais obtenir des sujet/corrigé concerant cette formation DEST informatique.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 - 00:31 Répondre en citantRevenir en haut

T'as éventuellement une URL qu'on puisse voir précisément le contenu de la formation ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
rabbitscorp
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 - 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

A ta place je ferais plutôt le diplôme d'ingénieur informatique au CNAM car il te donne un niveau 1 et il est assez réputé.

par contre je ne sais pas ce que les DEST valent dsl
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailNuméro ICQ
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble qu'une partie des UV que tu as pour le DEST sont identiques à celles du diplôme d'ingénieur CNAM, donc à priori après le DEST tu as la possibilité d'avoir le diplome d'ingénieur sans avoir à repasser celles ci.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Eskarina
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 11
Localisation: Villemomble

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de passer les épreuve du BTS IG ARLE et je suis depuis un an des cours au CNAM en parallèle. Mon ami à passé BTS IG DA et lui aussi est au CNAM (depuis deux ans).
Au CNAM tu peux passer un DEST (bac +4), ils recommandent de le faire en deux ou trois ans.
Il y a pas mal de DEST informatique différents et comme ça fonctionne en UV, tu peux très bien commencer à faire les UV communes et choisir plus tard le DEST que tu veux (c'est ce que j'ai fait, j'ai pris 4 matières cette année et je peux encore m'orienter au choix vers n'importe lequel des DEST).
Sinon les cours sont plutôt bien faits, et pas mal de matières autorisent tous documents (ou même ordinateurs portables) au moment des exams. Quelques matières demandent aussi du travail au cours de l'année et qui noté et qui compte soit en points supplémentaires pour l'exam (exemple réseau comm si tu fais 10 exo t'as 1 ou 2 points gratuits), soit en points obligatoires (exemple Archi ou 50% de la note compte pour l'exam en première session... et au choix pour la session de rattrapage).

Par ailleurs de ce que j'ai pu voir le CNAM et très bien vu par les employeurs (je travaille en même temps que je suis des études).

Après le DEST tu peux tenter le diplome d'ingé en un an de plus et il parait que c'est pas très difficile.

Enfin il faut savoir qu'aucun diplome n'est requis à l'inscription (tu peux passer les UV pour un DEST sans avoir le bac). Le diplome minimum requis n'est exigé que pour la remise du diplome, après avoir réussi toutes les UV.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eskarina
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 11
Localisation: Villemomble

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pas vu que le message était de l'année dernière. Tant pis j'espère que d'autres seront interessés.

Désolée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Eskarina a écrit:
J'avais pas vu que le message était de l'année dernière. Tant pis j'espère que d'autres seront interessés.

Désolée

C'est pas grave, ca reste tout de même d'actualité.
Merci de ton retour d'expérience Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 - 08:38 Répondre en citantRevenir en haut

Le CNAM est même très bien vu par les entreprises. En général tu peux même bénéficier des CIF Wink

Résultat on te paye pour étudier sympa non ? Very Happy

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum