Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vérification scrupuleuse de la note de synthèse Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nadez
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 - 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Voila ma question les professeurs qui nous interrogent lors de l'oral du projet peuvent-ils se renseigner chez l'entreprise où l'on a fait notre stage pour vérifier la validité de notre projet ?
En gros a-t-on le droit de "broder" lors de l'écrit de la note de synthèse ?
Merci

ps: je doute bien que cela se voit s'il l'on a rien fait du tout, mais peut on par exemple inventer un contexte ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

nadez a écrit:
Bonjour,
Voila ma question les professeurs qui nous interrogent lors de l'oral du projet peuvent-ils se renseigner chez l'entreprise où l'on a fait notre stage pour vérifier la validité de notre projet ?
En gros a-t-on le droit de "broder" lors de l'écrit de la note de synthèse ?
Merci

ps: je doute bien que cela se voit s'il l'on a rien fait du tout, mais peut on par exemple inventer un contexte ?


Je n'ai jamais entendu qu'il y avait une vérification donc tu peux broder bien sur pour vraiment répondre au sujet, mais le seul danger et qu'il faut vraiment être sur de son coup et vraiment connaitre son sujet pour éviter les questions pieges!! Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 - 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a pas de mal à broder, mais seulement sur quelque chose de solide. Car si en tirant sur les fils, y'a tout qui tombe, ca ne sera pas difficile de voir que le sujet était du vent.
Bref, vous pouvez en rajouter un tout petit peu, mais sachez qu'on risquera de vous poser des questions ("pourquoi avoir mis ca la ?" ...) et qu'il faudra être en mesure d'y répondre.
Donc vaut mieux un sujet moins complexe mais maitrisé, qu'une usine à gaz très complexe et techniquement au top, mais non explicable et mise en oeuvre.

Par contre, pour en revenir précisément à la question, je ne pense pas que le jury prenne le temps de contacter l'entreprise, surtout qu'à mon avis elle n'en a pas le droit.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 - 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

De toute manière le rapport de stage est là, non ? Avec les avis du (des) maître(s) de stage... donc les examinateurs n'ont pas besoin d'aller vérifier, ils se reposent sur ces avis.

Après comme dit Vincent, c'est à toi de bien connaître ton projet sur le bout des doigts pour ne pas te faire coincer (que tu étoffe ou pas).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 - 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
le rapport de stage est là, non ? Avec les avis du (des) maître(s) de stage

Quel rapport ?
Je n'ai jamais eu à faire de rapport de stage

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 - 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Luna a écrit:
le rapport de stage est là, non ? Avec les avis du (des) maître(s) de stage

Quel rapport ?
Je n'ai jamais eu à faire de rapport de stage



Je pense qu'elle voulait parler de la convention de stage qui elle, prouve bien que tu as fait un stage au sein de telle société, donc pas besoin d'aller vérifier! Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 - 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:

Je pense qu'elle voulait parler de la convention de stage qui elle, prouve bien que tu as fait un stage au sein de telle société, donc pas besoin d'aller vérifier! Wink

J'y ai pensé aussi, mais dans la convention de stage (ou plutot l'attestation de stage), il n'y a pas de remarques de la part du tuteur.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Romanino a écrit:

Je pense qu'elle voulait parler de la convention de stage qui elle, prouve bien que tu as fait un stage au sein de telle société, donc pas besoin d'aller vérifier! Wink

J'y ai pensé aussi, mais dans la convention de stage (ou plutot l'attestation de stage), il n'y a pas de remarques de la part du tuteur.


Il met ce que tu as fait pendant ton stage du moins moi c'est ce qu'il c'est passé!! Wink

Bref!!

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 - 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai jamais effectué de stage (toujours des périodes de boulot) donc je ne connais pas trop le système.

J'ai dit ça par rapport à ce qu'une amie m'a rapporté.
Elle est actuellement en deuxième année de BTS AD et ses maîtres de stage l'ont descendu sur son rapport (maintenant savoir si le terme exact est "rapport" ou "convention" ou je ne sais quoi d'autre...) malgré son projet mené à bien.

J'imagine qu'il y a bien un papier où le(s) maître(s) de stage donne son point de vue concernant votre comportement, projet, etc, non ?!
C'est à ça que je faisais allusion.



Edit : Après discussion avec ma moitié, il me dit que lui, dans son IUP, a eu droit à un papier à faire remplir en fin de stage par son maître concernant son boulot/etc au sein de l'entreprise... j'imagine que mon amie (précédemment citée) faisait allusion à ce rapport là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Note de synthese win dev?
  • Note de synthèse
  • Note de synthese
  • Note de synthèse DA
  • pti et note de synthèse...
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum