Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Les horaires ... ?! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nicaud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34
Localisation: France > Bretagne > Quimper

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 - 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous !

La rentré c'est dans quelques jours ... le 6 septembre exactement pour moi ... Rolling Eyes et j'me demandais (un peu avant l'heure) comment se passe les heures de cours ... enfin, comment c'est réparti !

Souvant (enfin d'après ce que j'entend et pour d'autre BTS) que les journées sont assez chargé ... genre 8h00 -> 18h ... certain BTS de com ou de vente ou ... on plusieurs journée comme ça dans une semaine ...

je sent que je V regretter le bon vieux temps du lycée avec les journée qui se finissent à 16h ou 17h dans le pire des cas ... Wink

Donc pourriez-vous m'en dire un peu plus pour ma curiosité Question Exclamation

_________________
~~~~~~
ÑÏCÅÙÐ -> en BTS à QUIMPER à au Lycée Chaptal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 - 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

Tes journées seront chargées comme au lycee (peut etre un peu plus). Mais si tu ne viens pas à l'informatique par hasard, le temps devrait passer tres vite Very Happy

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Faudrait que je retrouve mon emploi du temps pour avoir le détail, mais il est vrai que c'est très chargé. Je crois que j'avais 35 heures par semaine (comme ca t'es habitué au monde du travail).
Je commencait quasiment tout les jours à 8h pour terminer à 17-18h, avec certains jours des creux en début ou fin de journée et j'avais aussi une demi-journée de libre. Pratique pour aller me balader dans Strasbourg (quand j'étais encore dans le coin).

Donc c'est sur que si tu compte jouer sur le net jusqu'à 3h du mat, le rythme sera dur à tenir, mais de toute façon une fois dans le monde du travail ca sera comme ca, et bien souvent tu devra t'adapter un peu.
Récemment je bossait de 15h30 à 22h30, donc ca c'est ce qu'on appelle terminer tard Rolling Eyes

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Mieszko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 108
Localisation: kb//94

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

15h30/22h30 ca me rappel une annonce que j'ai vu sur le web Razz

Sinon oué de memoire pdt mon BTS en alternance, on faisait du 9heures/17h30 je crois, je sais plus trop.
fini le tps du gouter a 16h00, maintenant c'est boulot.
le rythme est carrement plus soutenu en formation continue qu'en alternance

_________________
NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Mieszko a écrit:
15h30/22h30 ca me rappel une annonce que j'ai vu sur le web Razz

Ben c'est la bas que j'ai taffé.
D'ailleurs j'ai eu un mail de mon ex-responsable, ca recrute pas mal en ce moment: séances de tests toutes les semaines.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 - 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

Parce que fallait aller en cours ??? Very Happy

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 - 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Parce que fallait aller en cours ??? Very Happy

Image


De mon expérience personnelle, je suis allé à tout les cours en suivant ceux ci e façon assidue.
Ensuite une fois chez moi, je glandait et niveau devoirs (car on t'en donne), je fesais juste les trucs bien importants, ainsi que maths et anglais (histoire de pas trop perdre de capacités). On va résumer à 2h maxi de travail personnel par semaine.

Et hop, arrivé à l'examen sans réviser grand chose (hormis le programme d'éco-droit): 16.1 de moyenne.
Ah si, j'ai pas mal taffé mon projet et pis un peu les PTI

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Mieszko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 108
Localisation: kb//94

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 - 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai quasiment pas eté en cours, trop souvent dnas ma boite, ou j'apprenais bien plus qu'en cours.
l'anglais c'etait naturel, langue de ma boite ...
les maths : confiance en la calculatrice
eco/droit : STT + 1action co ca va et apres ya les bouquins ...
FR : ????

arrivé a l'exam, j'ai assuré ce que je savais faire, faire ce que je connaissais et tenté les autres Wink
j'ai sur bosser la soutenance et les pti me suis fait bouffer.

Apres le contenu des cours depends bcp aussi de ton centre de formation, moi ou j'etais, le contenu etait nul.

_________________
NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pikes
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 - 02:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Very Happy

Moi aussi, je comence la rentrée en 1ère année. Mais c'est dès demain (vendredi). Ca va faire un gros changement pour moi qui était dans une filliaire asser différente avant (électronique).

Vincent a écrit:

De mon expérience personnelle, je suis allé à tout les cours en suivant ceux ci e façon assidue.
Ensuite une fois chez moi, je glandait et niveau devoirs (car on t'en donne), je fesais juste les trucs bien importants, ainsi que maths et anglais (histoire de pas trop perdre de capacités). On va résumer à 2h maxi de travail personnel par semaine.

Et hop, arrivé à l'examen sans réviser grand chose (hormis le programme d'éco-droit): 16.1 de moyenne.
Ah si, j'ai pas mal taffé mon projet et pis un peu les PTI


Dit comme ca, la formation a l'air facile Razz

Vincent, avant tu travaillais toujours comme ca aussi (en terminal, première ect...) ?
2 heures maximum de travail personnel par semaine et 16 de moyenne à la fin ? hat46.gif
En terminal j'ai fait pareil (sauf assister au cour de façon assidue Razz ) et mon bac je l'ai eu à 8 point près lol. On peux dire que j'ai eu de la chance sur ce coup là. mais je n'aimais vraiment pas ce que je fesais (physique, mécanique Confused ). Alors que le programme de BTS Info me plaît vraiment (enfin j'espère... après tout je n'ai pour l'instant assisté à aucun cour).

Tu crois qu'avec tout ce que je viens de te dire j'arriverais à avoir une bonne moyenne à la fin (14-16, comme toi quoi) ?
Un conseil à me donner ? Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 - 03:21 Répondre en citantRevenir en haut

Heu en terminale j'étais plutot à 11 de moyenne en fesant mes devoirs, mais pas trop non plus.
Mais une chose est sure, en BTS j'ai bcps moins travaillé qu'en terminale (niveau travail personnel). Ensuite niveau du travail en cours, j'ai toujours essayé de suivre au maximum durant mon cursus.
Si l'informatique te plait, tu sera d'autant plus motivé et donc tu peux très bien arriver à une bonne note.
Et au passage, un 16 ne te servira à rien, mis à part te la peter comme je le fais à cet instant, vu qu'il n'y a pas de mentions. Ah quoique y'a la satisfaction personnelle aussi. Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Mieszko a écrit:

les maths : confiance en la calculatrice


J'aurais pas du elle ma laché le hour du bts plus de pile Sad

Ca n'arrive qu'à moi c conneries, m'enfin je m'en suis quand même sorti avec 14.8 de moyenne général

Et encore je suis tombé sur un encu... pour mes PTI Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 - 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Et au passage, un 16 ne te servira à rien, mis à part te la peter comme je le fais à cet instant, vu qu'il n'y a pas de mentions. Ah quoique y'a la satisfaction personnelle aussi. Wink


Bah ça le fait bien quand même, moi je me la pète en disant que je suis arrivé troisième de mon académie Laughing

Sinon pikes, le bon conseille c de ne pas faire l'impasse sur les matières cadres, ça peut te sauver la mise Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pikes
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 - 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Et au passage, un 16 ne te servira à rien, mis à part te la peter comme je le fais à cet instant, vu qu'il n'y a pas de mentions. Ah quoique y'a la satisfaction personnelle aussi. Wink


Merci pour ta réponse Wink

Mais un 16 me servirais bien, car je veux continuer mes études.
J'ai entendu dire que le secteur de l'informatique est bien touché par la crise en ce moment et que ça ne recrute plus beaucoup, et lorsque ça recrute, c'était pour sous-payer les gens compte tenu de leur formation et de leur réel capacité.

http://www.pcinpact.com/articles/d/41/1.htm et j'ai vu encore d'autre exemple. Pour ceux qui cherche ou ont chercher un boulot dans l'informatique : est-ce vrai ?

Donc moi je compte aller jusqua bac+5 (motivé !! Very Happy ) niveau ingénieur. Je ne me fais pas d'illusion, c'est pour ça que je compte avoir une bonne moyenne, surtout en math (ça tombe bien, j'aime bien ça).

frix a écrit:
Sinon pikes, le bon conseille c de ne pas faire l'impasse sur les matières cadres, ça peut te sauver la mise Wink


OK je n'oublierais pas hat46.gif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pikes a écrit:

http://www.pcinpact.com/articles/d/41/1.htm et j'ai vu encore d'autre exemple. Pour ceux qui cherche ou ont chercher un boulot dans l'informatique : est-ce vrai ?

J'ai un Bac+4 et je suis au chomage depuis bientot 10 mois si on retire les 2 mois que j'ai travaillé entre temps.
Même si j'ai l'impression de sentir un début de reprise (et tout le monde le confirme, y'a un tout petit début de reprise), c'est pas pour autant que ca recrute beaucoup et que les salaires remontent.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Mieszko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 108
Localisation: kb//94

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 - 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

le marché de l'info reprend, c'est sur et certain
d'abord visible chez les ingés ensuite chez les techos.
un pote qui sort d'epita a eu 12entretiens en 4semaines (et encore il a fait du tri) sur les 12, il a 10 reponses positives et a ses pieds.

ca s'annonce bon pour nous, faut dire que la, depuis 2001, c'est un peu la merde ...

_________________
NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 - 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

C vrai qu'il commence à y avoir pas mal d'offre, par contre, les salaires sont pas près de remonter, il y a encore bien tropde demande comparer à l'offre Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 - 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Yop ^^

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice !

Pour ma part, j'ai toujours pas eu ce satané BTS (cette année ! On y croit ! lol) mais ça m'a pas empéché de trouver dans mon secteur mais en mieux...

Comment ? Car j'ai eu la chance de faire un DIP (ce qui est très fort puisque ça signifie Diplôme à l'emploi) suggéré par l'anpe après un an de chômage.

Bref, j'ai effectué un "coaching" par un organisme prestataire de l'anpe pour trouver un stage qui avec de la chance finirait en emploi.

Et j'ai eu cette chance car j'ai trouvé qlqun qui recherchait exactement mon profil et qui débutait en quelque sorte son activié étant une pme.

Donc, je vais sûrement signer un contrat de portage (tous les avantages d'un freelance sans les inconvénients puisque c'est l'entreprise qui s'occupe de la paperasse) et j'ai déjà des contacts pour une éventuelle mission.

Voilà Wink

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 00:43 Répondre en citantRevenir en haut

slt,

j'imagine qu'il y'a cours mercredi et samedi ? j'ai pas de transport le samedi je fais comment lol vive la campagne ^^ Laughing

* dégroupage prévue d'ici 2196 Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 00:49 Répondre en citantRevenir en haut

tolemys a écrit:
slt,

j'imagine qu'il y'a cours mercredi et samedi ? j'ai pas de transport le samedi je fais comment lol vive la campagne ^^ Laughing

* dégroupage prévue d'ici 2196 Laughing

Non, généralement pas cours le samedi en BTS (manquerai plus que ca).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 - 04:24 Répondre en citantRevenir en haut

ds mon bahut on etais a quasi 38 ou 39 h / semain

chaque semain nous avions 4h d'epreuve type bts
sinon ct a base de
lundi
9h - 18h
mardi
8h - 17h
mercredi
10h - 17h // plus sur
jeudi
8h - 18h
vendredi
8h - 17h
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Horaires
  • Horaires Stage
  • Les horaires de cours à l'UTEC
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum