Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Horaires Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Hatori
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 01:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je viens a vous car j'ai un doute au niveau de mes horaires de cours, je suis en 2e année IG option Dev, et je trouve que l'on du retard par rapport a ce que l'on devrait savoir faire, je me demandais si cela ne venais pas de mes horaires dont voici la liste.
Niveau matières géné je pense que c'est bon
4h Maths
2h Anglais
2h Français
5h Eco/Droit
3h Gestion

Pour les metières pro:
1h Reseau
7h Dev
2h30 BDD/Merise/UML

Et on a une journée dite PTI ou l'on reste à la maison et ou l'on est de ce fait pas encadré par un professeur, et c'est la que je me demande si c'est normal ou si ces 8h de PTI devraient etre encadrées, pour info en Dev on a fait que le C depuis la 1ere année et on est mi janvier.

Merci par avance de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est de l'emploi du temps, tu peux le consulter ici:
http://www.web-ig.com/formation/11,bts-ig-emploi-du-temps.html

En ce qui concerne ta journée dite de PTI, ca correspond dans le référentiel à ce qu'on appelle les "Actions Professionnelles" et pour laquelle on consacre une demi-journée par semaine. Le but étant que les étudiants aillent travailler dans une entreprise, et à défaut d'avoir une entreprise qui puisse les accueillir, ils sont censés être encadrés par un professeur dans les locaux de l'école. Le fait de rester à la maison, hormis libérer un peu de temps pour préparer ses PTI, ne sert à rien, car celles-ci peuvent être préparées justement pendant ces périodes, avec l'avantage d'être encadrées.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Hatori
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces renseignements, ca précise ce qu'on pensait de notre établissement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cookiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: dans un post sur le forum =)

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Dommage qu'on ne puisse pas dénoncer certaines écoles de leur mauvaise prestation... 4000 € pour des cours qui ne valent rien, meme des sites tels que le site du zero ou encore développez.com, sont mieux fournis en cours que l'école en question...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Cookiz a écrit:
Dommage qu'on ne puisse pas dénoncer certaines écoles de leur mauvaise prestation... 4000 € pour des cours qui ne valent rien, meme des sites tels que le site du zero ou encore développez.com, sont mieux fournis en cours que l'école en question...


Pour cela il suffit d'indiquer l'établissement dans ton profil, et ensuite donner un avis et une note à ton établissement.

De cette façon, ton commentaire pourra servir aux éventuels élèves voulant s'inscrire à cette école.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Pour cela il suffit d'indiquer l'établissement dans ton profil, et ensuite donner un avis et une note à ton établissement.

Bien entendu, les commentaires doivent rester objectifs et argumentés, au risque de passer pour diffamatoires et donc non validés par l'administrateur du site (moi)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Cookiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: dans un post sur le forum =)

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Genzo a écrit:

Pour cela il suffit d'indiquer l'établissement dans ton profil, et ensuite donner un avis et une note à ton établissement.

Bien entendu, les commentaires doivent rester objectifs et argumentés, au risque de passer pour diffamatoires et donc non validés par l'administrateur du site (moi)


oui, je sais bien que je devrais rester objectifs et surtout argumentés... mais le probleme c'est que c'est tellement gros comme un camion que je ne pourrais pas rester objectifs ... Confused

mais bon pour le bien des futurs etudiant en bts... jle ferai qd meme (faut juste que je revise mon texte Wink )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Cookiz j'arrive a etre d'accord avec toi sur mon etablissement. mais je ne sais pas si je vai pas partir hors surjet dans ce post..Tant pis je prend le risque.

Je suis délegué de ma classe depuis depuis 2ans (enfin presque). Et j'ai taper du poing recemment pour reveler a notre superieur, l'incapacité de notre prof reseaux. Qui avec tout le respec que je lui doit et certainnement que son niveau de culture depasse largement le mien (car il est ingenieur, et atravaillé longtemp au etats unis..), ne donne aucun cours. Je dis bien aucun, (juste une pps au debut de la premiere année de 70 pages.....
Le probleme viens du faite qu'il est en mauvaise posture face a ses supérieur et sa derniere année avant la retraite. Tout les ingredients pour ne pas fournir d'effort suffisant. Il savere que les reseaux sont totalement autodidacte. Heureusement qu'on est en alternance, mais cela en penalise certains. Quant au prof developpeur, il ne s'occupe que de l'option dev. et le peux de cours qu'on a avec lui, il refuse de nous aider ou du moin nous dis : appuyer sur la touche F1... Tres sympas je peux rester chez moi a ce prix la. Je ne dirai pas la meme chose pour le prof linux qui pour moi rattrape tout le reste (et oui au moin l'esrpis GPL deteint sur les profs, Merciiiii !! ).
Ce constat est fait par un delegué de classe qui passe son temps a se battre pour tenté de faire bouger les choses. Mais en vain nous ne sommes que de passage.
Je ne redigerai pas de commentaire sur mon etablissement puisque la mauvaise ambiance est peu etre qu'ephemere dû au fameu depart en retraite, donc je ne veux pas le devalorisé dans le futur. Mon post accompagne ton avis sur les etablissement privé qui ne reagisse pas suffisament vite compte tenu de ce quon leur donne.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cookiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: dans un post sur le forum =)

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

c'est trop abuser qd meme... payer pour des services qu'on n'obtient pas au final...
dans ces cas la autant dire aux entreprises que les formations en mode AUTODIDACTES sont plus formatrices que la formation en établissement privé... (je ne parle pas d'epita qui jspr pour eux sont bien encadré...)

pour ma part, linux qui doit faire partie du programme je l'ai touché que la premiere année avec un prof de réseau ... (que je n'ai pas cette année)

et mis a part s'amuser a "squatter" le poste de son voisin pour rebooter sa machine ou encore faire ejecter son lecteur cd, on a rien vu de l'administration sur un système linux...

je passe mes pti dans 3 jours...(des blancs) ainsi que la soutenance de projet
ce que j'aime dans cette école ... c'est qu'ils s'attendent a des résultats sans nous donner les moyens nécessaires

bon je n'ai malheureusement pas le temps de continuer mon post, je le finirai plus tard... faut absolument que je deconseille mon ecole dans la section ECOLES =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Cookiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: dans un post sur le forum =)

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

ayé j'ai déposer un commentaire sur mon école... manque plus que la validation par un admin... si mon post ne respecte pas les conditions (et j'en suis dsl) j'en referai un autre plus neutre

pr les curieux clicker sur "Profil" vous saurez qu'elle est mon école...

_________________
BTS Informatique de Gestion, option : Développeur d'applications
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Cookiz a écrit:
pr les curieux clicker sur "Profil" vous saurez qu'elle est mon école...

A propos de profil, tu n'as pas indiqué ta formation dedans... Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cookiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: dans un post sur le forum =)

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Cookiz a écrit:
pr les curieux clicker sur "Profil" vous saurez qu'elle est mon école...

A propos de profil, tu n'as pas indiqué ta formation dedans... Wink

euh si si Laughing

_________________
BTS Informatique de Gestion, option : Développeur d'applications
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ben c'est malin ! J'ai l'air nouille maintenant !
Tout à l'heure en tout cas ça n'y était pas... Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Ben c'est malin ! J'ai l'air nouille maintenant !
Tout à l'heure en tout cas ça n'y était pas...


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais oui oui oui oui oui Razz

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cookiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: dans un post sur le forum =)

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
Citation:
Ben c'est malin ! J'ai l'air nouille maintenant !
Tout à l'heure en tout cas ça n'y était pas...


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais oui oui oui oui oui Razz

Spa grave =) on dira que ta du bigloucher Laughing

sinon j'aurai une question adressé aux developpeur d'app ^^
qd est ce que vous avez commencer lors des cours a aborder le VB? le delphi? parce que nous a ets... on rame dans le sens contraire du courant sans pour autant avancé...

_________________
BTS Informatique de Gestion, option : Développeur d'applications
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Hatori
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Tu pourrais utiliser un code et pas dire d'ou on vient ^^ TSE par exemple,
sinon oui vous en étiez ou dans le programme de dev à mi janvier en 2e année, parce que nous a part le C et en ce moment le C++ on a rien fait, l'histoire de JAVA ADO.NET C# etc... pour le bts c'est un mythe hein hein ?
^^'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cookiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: dans un post sur le forum =)

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

si c'est pas un mythe ca doit etre une promesse comme le font les candidats aux elections =) Laughing Laughing Laughing
Cookiz is out Arrow

_________________
BTS Informatique de Gestion, option : Développeur d'applications
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Les horaires ... ?!
  • Horaires Stage
  • Les horaires de cours à l'UTEC
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum