Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Devoir 1 DAIGL première Année, Exo 3 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Petit souci sur l'exercice 3 de DAIGL en première année.. du devoir numéro 1, si quelqu'un pouvait m'éclaircir, je note le sujet (assez long) :

Un candidat est caractérisé par son numéro de candidat (identifiant), ses nom et prénom, son adresse et son statut (étudiant ou candidat libre).
Un candidat passe ses deux épreuves dans le même centre d'examen (nom du batiment, adresse, téléphone). Chaque épreuve se déroule pendant plusieurs jours consécutifs. Les dates différent selon le centre. Par exemple, dans le centre d'examen Lycée Jean Bart, les PTI auront lieu du 4 au 6 juin 2007, et la Soutenance de Projet du 11 au 14.
Pour Chaque centre, le rectorat définit un certain nombre de jurys, identifiés par un numéro séquentiel, en fonction du nombre de candidats. On supposera que les jurys sont les mêmes pour les deux épreuves.
A chaque jury est attribué une salle d'interrogation, un nombre de demi-journées d'interrogations. Les nombres de candidats inscrits et effectivement présents doivent être conservés.
Un jury est toujours constitué de deux enseignants, (caractérisés par leurs nom, prénom, adresse et téléphone personnels). Sur l'ensemble de la session d'examen, chacun d'eux peut participer à plusieurs jurys (dans des centres différents). Pendant l'année scolaire, un enseignant intervient dans un établissement (nom, adresse, téléphone.)
Enfin, pour chaque centre d'examen, un des membres des jurys est designé Président Du Jury.

Voila -__-. Alors je m'y perds, pour le moment j'ai mis 'ETABLISSEMENT', CANDIDAT en entité, avec leurs propriétés.. mais je vois pas mettre quoi d'autres, je suis totalement paumé, si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, pour savoir quelles entités doivent apparaître, ici c'est assez "simple", tu lis calmement ton énoncé et tu verras qu'il fait référence à d'autres entités en donnant des indices : il énumère les propriétés.

Merise c'est assez barbant, dans le sens où tu dois vraiment décortiquer l'énoncé. Personnellement, je surligne dans le texte à la première lecture pour me repérer et je relis pour voir si je n'ai rien oublié ou si telle ou telle chose s'avère inutile.

C'est assez dur d'aider sans donner la réponse, au cas où, je suis toujours là pour tenter. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, 1 devoir par semaine, c'est pas mal comme idée ! Moi il va falloir que je m'y mette en ALGO, j'en ai pas encore rendu un seul .. ainsi qu'en maths, les deux matières me passionnant tellement :-/ , enfin en maths je compte en rendre un, peut etre 2.. mais ca m'étonnerait, et pour l'algo, pareil.. je voudrai au minimum en rendre 1/2 par matière, pour ne pas avoir de matière sans moyenne, mais bon, on verra ! Le plus important n'étant pas les notes, mais bel et bien d'avoir son année.. après, on passera un peu durant juillet/Aout a voir ce qui n'a pas été fait...

Merci pour ton aide, j'ai essayé comme j'ai pu, C'est envoyé, on verra si je tombe sur le même prof que toi =) je te dirai la note (Je m'attends pas à des miracles bizarrement ... lol), merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de quoi. Wink

Pour les matières je suis dans le même cas (décidément !).
Depuis lundi je bosse l'Algo et les Maths comme une dingue, et ce dernier me prend la tête.
A l'époque du Bac je faisais tout ça facilement et aujourd'hui j'ai l'air d'une profane.
Enfin bon j'espère envoyer tout ça en fin de semaine. Rolling Eyes

Et comme tu dis, l'important c'est d'avoir notre année et cet été on révisera un peu mieux ces fichues matières.

Bon courage à toi et puis j'espère que ça ira pour tes MCD.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais merci ! Bof je m'en fais pas trop, je me dis que si je me prend une sale note, ca confirmera que je n'aime pas du tout le DEV et que je prend cette matière comme une matière qui sert à rien lol, en gros ca me confirmera dans l'idée : "Vive les réseaux !". Pour l'Algo, j'espère au moins avoir la moyenne au premier devoir, après on verra si ca me passionne, au pire je verrai ca cet été, au soleil Cool ! Le prochain devoir, c'est Anglais, allez hop Wink et aujourd'hui, c'est REPOS ! lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum